Auteur Sujet: [SBK-SSP-STK] Mondial 2012  (Lu 220906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #20 le: 15/11/11 à 16:52:57 »
Aoyama a débuté les tests à Doha :







Source : Castrol Honda SBK sur Twitter
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #21 le: 15/11/11 à 16:57:45 »
Le duo officiel de Kawasaki pour le Superbike vient d'être annoncé. Au sein d'une écurie Motocard qui monte du Supersport et qui a l'avantage d'être gérée au plus près par le constructeur, Joan Lascorz avait déjà son guidon assuré, alors que le nom de l'équipier n'était pas encore décidé.

On imaginait mal un Chris Vermeulen abonné aux blessures poursuivre tandis que Tom Sykes se voyait écarté en même temps que le team qui l'employait jusqu'alors, soit le Paul Bird Racing. Une enseigne déchue de son label constructeur mais qui poursuivra avec des Ninja dans le championnat britannique de la spécialité alors qu'elle est aussi annoncée en Moto GP avec une CRT à moteur Aprilia.

Mais quid de l'oncle Tom ? La justice sportive a fini par passer puisque l'auteur de la Superpole à Misano, mais aussi, et surtout, le vainqueur de la deuxième manche au Nürburgring, première victoire d'une machine d'Akashi depuis Walker en 2006, s'est vu finalement confirmé chez les verts. Lascorz-Sykes seront donc les servants de la ZX-10R en 2012.

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #22 le: 16/11/11 à 12:22:51 »
Très bonne news pour Romain Lanusse !

Supersport : Romain Lanusse sur Kawasaki chez Intermoto

Après ses très bonnes prestations en Coupe d'Europe Superstock 600, Romain Lanusse va gravir une nouvelle marche en roulant l'an prochain en Supersport pour l'équipe franco-tchèque de Gérard Josek et Joseph Kubicek.
La moto choisie est la Kawasaki, avec un soutien du constructeur apporté par le responsable Supersport de la marque Fabien Raulo. Le coéquipier de Lanusse n'est pas encore désigné, mais il pourrait être Fabien Foret, Broc Parkes ou David Salom.
 
Les premiers essais de l'équipe Intermoto Step auront lieu le 22 et le 23 en Aragon.
 
L'accord entre le team et Lanusse devrait porter sur plusieurs saisons. Cette année, l'équipe s'est imposée à Brno avec Gino Rea.
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #23 le: 17/11/11 à 14:20:07 »
La maison Suzuki prend l'eau : le Team Alstare se retire du World Superbike 2012 !

Si le mois dernier, Francis Batta patron du team expliquait être à la recherche de partenaire et sponsors pour monter un team plus fort que cette saison, il a du faire face à la décision de Suzuki qui retire son soutien d’usine en WSBK comme en MotoGP !

24 ans que le team Alstare faisait partie du championnat du monde SBK, on peut dire qu’une page se tourne et que Batta a été remercié d’une drôle de façon par Suzuki : …

En effet, le 15 novembre dernier, comme il l’explique à Cycle News, Suzuki a envoyé deux ingénieurs pour demander à récupérer le matériel de l’usine afin qu’il rentre dans la collection d’Hammatsu.

Cette annonce du retrait du Suzuki explique aussi la nouvelle alliance entre le team Crescent et le team Yoshimura afin de mutualiser les efforts et limiter les coûts.
Bien qu’il ait eu des proposition pour fonctionner avec Kawasaki et Yamaha, Batta exprime toujours sa fidélité à Suzuki et renonce à courir sous une autre bannière japonaise que celle-là.

En revanche, il a fait un petit appel du pied à MV Agusta qui est resté pour le moment sans réponse pour engager en WSBK une moto. Pour 2013, peut-être ?
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #24 le: 19/11/11 à 08:23:22 »
 [applaudi] [applaudi] [applaudi]

Hopkins en mondial Superbike, c'est officiel

C'est à l'occasion de la convention des concessionnaires Suzuki britanniques que la nouvelle a été rendue publique : Hopper sera le coéquipier de Leon Camier chez "Crescent Suzuki powered by Yoshimura" l'an prochain.
On attendait cette confirmation depuis l'annonce du retrait de Suzuki en MotoGP. John Hopkins, deuxième du British Superbike, avait cette année réalisé la pole position  en mondial Superbike à Silverstone. Il connait bien cette catégorie puisqu'il y a déjà roulé sur une Honda au sein du team de Johan Stigefelt, mais sans grand succès à l'époque en raison de blessures.
 
Avec Leon Camier, l'équipe Suzuki va donc disposer de deux pilotes de pointe qui devraient lui permettre de retrouver le podium. La GSX-R 1000 est compétitive, comme l'a prouvé la deuxième place d'Hopkins en BSB. Et l'association entre le Crescent Racing et Yoshimura devrait porter ses fruits.
 
Paul Denning, propriétaire de l'équipe, parle de l'accord avec Yoshimura : "Le partenariat avec Yoshimura va dans le bon sens puisqu'ils ont la même passion que nous pour la course. Mais ils ont trouvé qu'il est très difficile de rouler en tant que wild-car et d'être compétitif. Par conséquent, l'idée de rejoindre notre équipe, qui possèdent une structure complète de techniciens et d'ingénieurs en qui ils ont confiance et connaissant leur très bon niveau, donne à Yoshimura une opportunité d'être dans le bon rythme en mondial Superbike. Ils ont déclaré, même avant que nous discutions, qu'ils souhaitaient nous faire parvenir un moteur et un ingénieur pour faire quelques essais ensemble. Ils nous ont dit d'utiliser nos meilleures idées, leurs meilleures idées, et d'en faire un mélange. Je pense que ce sera un bon pas en avant d'un point de vue du moteur, par rapport à où nous étions en BSB. Notre entente a été facile à trouver. Ils sont assez cools ! Nous ne connaissons pas encore le nom de notre sponsor principal, ni le nom de l'équipe, mais pour l'instant, c'est Crescent Suzuki powered by Yoshimura."
Le taliban de la compétition !

Hors ligne crash.rider1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1435
  • Sexe: Homme
  • Ça passait, c'était beau !!!
  • Localisation: LPB (95)
  • Moto: Street R 2012 (RIP la 2010) + Gex1000 K7
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #25 le: 21/11/11 à 09:36:28 »
On l'attendait en MotoGP, il arrive en WSBK.
Vu ce qu'il avait envoyé à Silverstone avec sa Suz' de BSB et son parcours en BSB, on devrait être servi en spectacle... [applaudi] [applaudi]
Using no way as a way
Having no limitation as a limitation

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #26 le: 21/11/11 à 12:23:05 »
Super news !!!!!!!!!

Loris Baz sur Kawasaki en Superstock 1000 chez Adrien Morillas en 2012

Après une saison 2011 particulièrement difficile en raison de changements incessants d'équipes et de motos, Loris se stabilise l'an prochain en disputant la Coupe FIM Superstock 1000 sur une ZX-10R que l'on peut considérer comme officielle.
Pour Loris, "on a trouvé un bon accord avec Adrien et Kawasaki. Revenir en Stock n'était pas la première chose qui m'était venue à l'esprit, mais bon, là on revient dans de bonnes conditions et je pense que ça se passera beaucoup mieux qu'en 2009 et 2010. Maintenant je pense avoir toutes les chances de mon côté pour gagner, donc ça devrait être une bonne année.
 
On peut voir les choses de deux manières différentes : d'une part revenir en Superstock 1000 peut être considéré comme une régression, mais d'autre part tu es encore jeune (ndlr : Loris est né le 1er février 1993 à Sallanches) donc tu as largement le temps et il est bien pour toi dans ton palmarès d'attraper un titre ?
 
"Oui, bien sûr. Si j'étais allé en Angleterre en Superbike, c'était pour deux raisons : rester avec Yamaha (mais pas en Stock) et apprendre l'électronique sur les motos. Mais l'importance de l'électronique vient de sérieusement diminuer, et Yamaha a arrêté la totalité de son programme en Superbike. Le retour en Stock n'est pas un grand pas en arrière parce que je reviens sur une bonne machine qui je pense peut gagner des courses. Le but est vraiment d'aller en Superbike en 2013.
 
Depuis que tu as quitté la catégorie Superstock 1000, il y a eu du changement annoncé pour l'année prochaine, avec 3 moteurs pour la saison et les poids resserrés. Vois-tu ça positivement par rapport à ta Kawasaki ?
 
"Ah oui vraiment. D'ailleurs c'est ça qui m'a motivé à revenir. En 2011, les Ducati étaient intouchables, tous les autres teams commençaient à s'énerver. Ce sera mieux l'an prochain avec toutes les motos compétitives.
 
Quelle est l'implication de Kawasaki par rapport à toi et à l'équipe d'Adrien Morillas ?
 
"On va avoir un soutien officiel, l'aide de l'usine et du team Superbike, même s'il est vrai qu'en Superstock on ne peut pas faire grand-chose sur la moto. Mais le team Superbike a beaucoup d'ingénieurs, donc ça dégrossit énormément le travail. Il est toujours bien d'être soutenu officiellement par une marque."
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #27 le: 21/11/11 à 19:37:35 »
Hopper  [yeah] [yeah] [yeah]

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #28 le: 22/11/11 à 08:33:39 »
Très bon pour Loris, il le mérite vraiment. 2011 aura pas été de tout repos pour lui, souhaitons lui plus de chance en 2012. Pis pareil pour Hopper, je sens que le SBK sera encore mieux à voir que le GP cette année (sauf si les 1000 changent complètement la donne...)

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #29 le: 25/11/11 à 07:21:59 »
Petite bonne nouvelle. Maxime Berger sera sera aux essais de Portimao et roulera encore avec Effenber le team de Guintoli. Mais rien de signé...
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #30 le: 26/11/11 à 01:20:08 »
J'aime beaucoup le mot de Loris Baz :


Et voilà !!! Je sais enfin ce que je fais l'année prochaine !!!

Je fais mon retour dans le team MRS, team d'Adrien Morillas, mon coach depuis mes débuts en moto de vitesse … et je fais également mon retour dans le Championnat du Monde Superbike dans la catégorie Superstock 1000.
Je vous vois tous déjà en train de dire… « oui c'est bien… mais c'est un retour en arrière… » Mais non, attendez de tout savoir avant de dire ça!!!

Je fais donc mon retour en Superstock 1000 au MRS mais ce coup-ci sur une KAWASAKI… et oui, je quitte Yamaha après 4 années de bonnes relations.


Il faut savoir que l'an dernier j'étais parti en championnat Anglais pour plusieurs raisons ; la première, c'est qu'à cette époque je voulais vraiment rester avec Yamaha car nous avions défini ensemble un plan de carrière depuis mon titre en 2008 et je ne pouvais absolument pas rester en Stock 1000 car le règlement désavantageait trop la R1. La seconde raison c'est que, d’aller en Superbike sur une R1, ex Camier, me permettait de rouler sur une « vraie » moto de compétition, de faire des courses beaucoup plus longues, de me familiariser avec l’électronique, d’apprendre à travailler avec l’acquisition de données pour régler ma moto et enfin de rouler avec des pneus slicks en ayant le choix entre des gommes différentes… un pas en quelque sorte vers le Mondial Superbike ou le Moto GP… En fait ce sera réellement mon seul regret, un goût d’inachevé où je me suis retrouvé bien seul face à mon destin…

Vous savez tous ce qui s'est passé cette saison, avec beaucoup de hauts et quelques bas notamment l'arrêt de ma saison causé par un sponsor « défaillant », c’est dommage et grave de conséquences…car je me sentais particulièrement bien sur la R1 SUPERBIKE.


Un « mal pour un bien » me direz vous, car après avoir reçu début août l’annulation de mon contrat en Angleterre, je ne suis pas rester les 2 pieds dans la même botte… et j’ai enchaîné dès septembre 5 courses d’affilée, avec comme résultat une 3ème place aux 24h du Mans et le titre de Champion d’Europe sur une Kawasaki 1000 à Albacète.


M’étant retrouvé dans le circuit du Superstock 1000 pour 2 courses à Magny Cours et Portimao, Adrien Morillas m’a « tendu la perche » et ensemble nous avons entamé les négociations avec Fabien Raulo, de Kawasaki Europe, négociations qui ont abouti sur un contrat pour 2012. MRS sera donc en VERT en 600 Stock et 1000 stock la saison prochaine.


Je tiens à préciser que Yamaha Motor France ne s’est en rien opposé à cette décision. Je n’étais plus en contrat avec eux depuis fin 2010 mais ayant fait partie de la « famille Yamaha » mon devoir était d’en parler avec Eric Desseyne qui n’a pas manqué de me souhaiter… « Bonne chance et… à bientôt »…


Je me suis beaucoup entretenu avec Kawasaki et nous étions sur la même longueur d'onde... C'est à dire que eux savaient très bien que je voulais rouler en Championnat du Monde Superbike mais les budgets sont très élevés… ils m'ont alors expliqué leurs projets et leur grande motivation afin de faire le maximum pour Gagner le Championnat Superstock et que, si je pouvais le faire, je n'avais pas à me faire de soucis concernant mon avenir chez eux dans les catégories supérieures.


Ils m'ont aussi expliqué qu'ils feraient le maximum pour nous permettre d'atteindre nos objectifs communs. Même s’il est vrai que nous ne pouvons pas changer beaucoup de choses sur une Stock, travailler étroitement avec la marque et le team Superbike donne toujours de très bonnes informations… et d’excellents résultats !!!

A Portimao, lors de la dernière course du Championnat, les organisateurs ont fixé des règles nouvelles, beaucoup plus strictes pour que tous les constructeurs soient sur le même pied d'égalité. Cela a scellé définitivement mon choix.

Je connais très bien le MRS, je connais un peu la Kawasaki pour avoir terminé CHAMPION D’EUROPE JUNIOR à Albacete le 9 Octobre 2011 sur cette machine. J'ai totalement confiance en les capacités de ma nouvelle machine, de mon nouveau… (et ancien) team et en les miennes aussi, pour être régulièrement sur le Podium!!!

Voilà ! Maintenant j'espère que vous comprenez que cela n'est pas un retour en arrière !!! Cela est juste une nouvelle « marche » dans ma carrière… le début d'une nouvelle histoire.

Je tiens vraiment à remercier YAMAHA pour tout ce qu'ils ont pu faire pour moi et je leur en serais toujours reconnaissant bien que je regrette vivement que, malgré toutes les demandes formulées on ne m’ait jamais donné la chance de faire un test sur une moto du Team Officiel WSBK. Cela restera pour moi un immense regret car j’étais prêt à parier sur mes chronos tellement je me sentais bien sur cette moto…

Je tiens bien évidemment à remercier KAWASAKI, qui su me mettre en confiance et m'expliquer qu'ils avaient un projet à long terme. Ils comptent sur moi et j’en suis très fier.


Et moi je sais que je peux compter sur Adrien Morillas et le team MRS, chez qui je fais mon retour , POUR GAGNER !!!


Je n’oublie pas tous mes partenaires et mes nombreux Fans qui me permettent de continuer ma passionnante carrière. MERCI à vous tous.


Pour conclure je souhaite faire un petit commentaire particulier. Nous, pilotes Français, n’avons souvent que les « miettes »…et il faut toujours « faire le dos rond », apprendre à se taire car nous avons rarement de propositions de teams. Regardez le parcours de Marc Marquez, pour ne citer que lui…, que je connais bien et avec qui je me « tirais la bourre » (comme on dit) à mes débuts en CEV. Il est « porté » par une structure et des sponsors qui l’écartent de tout souci financier. Sa voie est toute tracée pour aller en Moto GP et c’est bien pour lui car c’est un super pilote qui n’a pas la « grosse tête ».

Le monde des sports mécaniques est impitoyable, souvent, trop souvent, l’argent passe avant le talent, c’est encore plus vrai quand on est Français, la « période de crise » n’arrangeant en rien la situation et j’espère vraiment que tous mes amis pilotes trouveront un guidon, tout particulièrement Jerémy Guarnony et Randy de Puniet.

En piste pour faire UNE SUPER ANNEE 2012 sur une KAWASAKI !!!

GAZZZZZZZZZ


Loris BAZ
Le taliban de la compétition !

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #31 le: 26/11/11 à 01:27:49 »
egalement j'aime beaucoup son billet
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #32 le: 26/11/11 à 09:30:32 »
Une super news !!! Maxime à signé chez Liberty et sera le coéquipier de Guintoli avec une 1198 !!!!!!

SBK : Maxime Berger a signé pour Effenbert Liberty Racing Ducati

Excellente nouvelle pour Maxime, qui disposera l'an prochain d'une Ducati 1198 de l'équipe italienne  de Mario Bertuccio, aux côtés de Sylvain Guintoli et Jakub Smrz, ainsi que probablement Roberto Rolfo.
Après de très bons débuts en Superbike l'an dernier chez Supersonic, Berger s'est retrouvé soudain fort dépourvu fin 2011 quand le patron de cette équipe décidait de mettre la clé sous la porte. Tout le matériel était vendu au team Lazio qui montait alors de catégorie et qui avait choisi de faire rouler Niccolo Canepa au sein de cette nouvelle structure.
 
Heureusement Liberty Racing, attendant la nouvelle 1199 Panigale, avait décidé d'engager celle-ci pour Sylvain Guintoli et Jakub Smrz, tout en réservant ses 1198 actuelles pour deux autres pilotes. Maxime Berger prit donc langue avec cette équipe et profita des essais de post-saison pour tester la moto. A cette occasion, pour montrer son intérêt, l'équipe italienne avait réalisé une déco spéciale pour Berger, avec notamment son numéro 121. On pouvait donc dire que d'un côté comme de l'autre l'estime existait. Il ne restait plus qu'à concrétiser.
 
Dans le communiqué qui annonce l'accord transalpin, Maxime Berger déclare : "Je suis honoré de la confiance que m'accorde l'équipe Effenbert Liberty Racing en m'accueillant dans sa structure hautement professionnelle. Je sais que je peux compter sur tout le team, avec qui j'ai eu le plaisir de participer à des essais privés le mardi suivant la course de Portimão. J'apprécie son accueil et je suis très fier de porter ses couleurs en 2012. Ils peuvent compter sur mon professionnalisme, ma motivation et mon engagement. Ma deuxième saison sur une Superbike Ducati me donnera l'opportunité d'utiliser à mon meilleur avantage les qualités de la moto. Je n'ai aucun doute que le travail que nous débuterons bientôt portera ses fruits."
 
Maxime Berger est né le 27 juin 1989. Il débute sa carrière de pilote en 1998, à l'âge de 9 ans, sur des petites motos de 70cc. Sa première saison se solde d'emblée par un titre de Champion de France, performance qu'il réitére en 1999 et 2000. En 2001, il gravit un échelon et tente sa chance en catégorie Pocket Bike dans laquelle il empoche la deuxième place. En 2002, il s'attaque à la Conti Cup et la remporte. En 2003, l'équipe Bidalot l'engage comme pilote officiel. En 2004, l'équipe MBE est constituée pour engager Maxime dans le championnat de France cadet 125. En 2007, Maxime devient champion d'Europe Superstock 600 avec une Yamaha R6 du team Trasimeno. Ce résultat lui permet d'être repéré par le team Ten Kate qui monte justement une structure en Superstock 1000. Un contrat de 3 ans est signé, pour piloter la Honda 1000 Fireblade. Pendant ces 3 années, 30 courses seront courues, Maxime montera 18 fois sur le podium, avec notamment 7 victoires et 5 pole positions. Maxime terminera deux fois vice-champion en 2008 et 2010.     
 
En 2011, il monte en championnat du monde Superbike avec le team Supersonic, qui fait rouler une Ducati 1198R. Face à une opposition de très haut niveau (13 motos officielles ou assimilées), Maxime termine pour sa première année 16e sur 21 pilotes permanents, en ayant marqué un total de 64 points, et avec comme meilleurs résultats la 7e place à Portimão et la 8e à Silverstone.
Le taliban de la compétition !

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #33 le: 26/11/11 à 11:23:08 »
quand tu vois ce que Baz évoque sur les pilotes français, et que tu vois comment ça se passe pour les frenchies pour leur guidon, en effet ça doit être assez compliqué
enfin ça reste des bonnes news pour ces pilotes [applaudi]
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #34 le: 26/11/11 à 13:52:01 »
 [yeah] [applaudi]

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #35 le: 26/11/11 à 18:19:38 »
Maxime Berger chez Liberty Racing : '' L'ambiance est sympa, les gens travaillent, c'est bien.''

Maxime a signé hier avec l'équipe Effenbert Liberty Racing pour piloter une Ducati 1198 l'an prochain. Voici son point de vue sur cette évolution de sa jeune carrière.
Comment s'est déroulé ton passage dans ta nouvelle équipe ?
 
"Tout s'est passé simplement. J'ai fait des essais avec eux le mardi qui suivait la course de Portimão et ça a bien été. Ils recherchaient des pilotes et on a discuté ensemble. C'était sur la bonne voie grâce aux chronos. Ils ont posé leurs conditions et nous avons ensuite recherché, puis trouvé un accord.
 
De quelle Ducati vas-tu disposer l'année prochaine ?
 
"Je vais rouler sur une des quatre 1198 de l'équipe. Cette année ils utilisaient quatre motos pour deux pilotes, l'année prochaine ils équiperont quatre pilotes avec ces quatre machines, puisque chaque pilote n'a plus droit qu'à une seule moto. Je n'ai pas trop de détail sur le plan technique, tout ce que je sais c'est que j'ai un guidon pour rouler chez eux l'année prochaine.
 
Par rapport à la moto dont du disposais chez Supersonic cette saison, ce sera différent ?
 
"Ce sera exactement la même.
 
As-tu une séance d'essai prévue avant Phillip Island en février ?
 
"Non, parce qu'en décembre et janvier, les essais sont interdits. Cela est censé permettre de limiter les coûts et les budgets pour tout le monde. Donc ma première séance d'essai avec eux aura lieu en Australie.
 
Tu as eu une carrière assez linéaire jusqu'à présent. Je regardais ce matin une photo des quatre champions 2007, quand tu as gagné le Stock 600, où tu étais avec Toseland (SBK), Sofuoglu (SSP) et Canepa (STK 1000). Tu es le seul des quatre à ne pas avoir traversé de gros passage à vide. Comment ta carrière est-elle si réussie ?
 
"C'est en grande partie grâce aux gens qui m'entourent. Il y a à côté de chez moi beaucoup de gens qui m'aident et qui me suivent depuis de nombreuses années. C'est grâce à tous ces gens que j'arrive à progresser. Et puis j'essaie de ne pas faire tout et n'importe quoi. J'essaie d'avoir une ligne de mire et de rester sur la même longueur d'onde. J'essaie de ne pas me diversifier et ça paie.
 
En parlant de ligne de mire, quels sont tes objectifs pour l'année prochaine ?
 
"Bien sûr champion du monde ! Non, je rigole. L'année prochaine, j'espère finir dans les dix premiers de toutes les courses pour prendre encore de l'expérience. Il y a énormément de très bons pilotes dans ce championnat et je ne veux pas être trop pressé. J'ai 22 ans et 2012 sera encore une saison d'apprentissage, en espérant faire quelques bons résultats. Quand il y aura la possibilité de faire quelque chose, je le ferai, sinon je ne veux pas prendre trop de risque.
 
Pour ta première année en Superbike, tu as obtenu de bons résultats comme la 7e place à Portimão et la 8e à Silverstone. Pour un débutant, face à autant de pilotes équipés de bon matériel, c'est plutôt bien, je pense que tu es content ?
 
"Ah oui, ça a été une année splendide. Pour moi, ce fut une saison excellente. J'espère que l'expérience acquise me sera bénéfique l'année prochaine. On verra ce que ça donnera en 2012. Et puis après il faudra préparer 2013, si possible avec de bons résultats. Je pense que tout ira bien car il y a vraiment une bonne entente avec le team, et ce depuis la séance d'essai du mardi au Portugal. L'ambiance est sympa, les gens travaillent, c'est bien. Ça fait plaisir de rouler ainsi. Et la moto est hyper agréable, bref c'est vraiment super."
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #36 le: 26/11/11 à 18:41:14 »
j'ai hate de voir la nouvelle ducat en sbk !!!
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #37 le: 26/11/11 à 19:21:50 »
@sha: la 1199 ne sera pas en Wsbk l'année prochaine. Seulement en STK 1000. ;)
Ils continueront avec la 1098r en wsbk.
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #38 le: 28/11/11 à 13:28:23 »
WSBK : Les derniers tests de l’année commencent demain à Portimão

L’actualité moto du mois de novembre aura été particulièrement chargée cette année, et la dernière salve sera tirée demain à Portimão, au Portugal,
où trois écuries du championnat du monde Superbike se sont donné rendez-vous pour une séance de travail de trois jours.

Et pas n’importe lesquels puisque nous aurons l’occasion de retrouver sur le tracé lusitanien, Aprilia, qui vient de mener des essais probants avec
la CRT d’Aspar à Jerez et qui fera le déplacement avec Laverty et Biaggi, Crescent Suzuki qui se présentera avec Leon Camier mais sans John Hopkins,
remplacé par Alastair Seeley (lire ici), Aprilia ParkinGo, BMW Italia et le BMW Motorrad, présent lui aussi à Jerez, avec Melandri et Haslam.
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [SBK-SSP-STK] Mondial 2012
« Réponse #39 le: 28/11/11 à 18:57:43 »
Tests SBK à Portimão : Haslam le plus rapide

A l'occasion de cette première des trois journées d'essai portugaises, les nouvelles BMW, qui seront prochainement homologuées, se sont montrées les plus rapides avec Leon Haslam devant Marco Melandri.
Après son passage à Jerez couronné de succès en CRT, l'équipe de développement Aprilia équipait à Portimão Max Biaggi et son nouveau coéquipier Eugene Laverty. A noter qu'Enrico Folegnani a remplacé Giovanni Sandi comme responsable technique de la RSV4 Factory de Max. Une troisième RSV4 était également présente pour le Gallois Chaz Davies, champion du monde Supersport en titre, aux couleurs de ParkinGo. Davies baptisait sa RSV4 avec un petit crash sans gravité en fin de journée.
 
BMW était présent en force avec l'équipe officielle qui avait déjà effectué deux jours de mise au point avec Marco Melandri et Leon Haslam à Jerez. Ces essais espagnols semblaient porter leurs fruits, car bien qu'il s'agisse d'une toute nouvelle S 1000 RR, elle était déjà la plus rapide de toutes les machines présentes. Et le plus incroyable est qu'en pneus course elle était à un tout petit dixième du record du tour de Lascorz établi le 16 octobre dernier !
 
BMW Motorrad Italia avait réussi le tour de force de terminer le montage des partie-cycles à temps (on rappelle qu'il s'agit d'un tout nouveau modèle), pour y monter sur place les moteurs venus de Berlin via Stephanskirchen où se trouvent les ateliers d'alpha Technik. Ayrton Badovini a nettement devancé son nouveau coéquipier Michel Fabrizio.
 
Chez Crescent Suzuki powered by Yoshimura, on testait une moto pour le BSB, avec le moteur préparé au Royaume-Uni doté d'une électronique MoTec, du type unique autorisé pour 2012. Alastair Seeley (qui remplace ici John Hopkins convalescent) était chargé de sa mise au point, en prenant son temps le premier jour. Leon Camier développait lui la moto du mondial. Seeley, champion British Supersport 2011, est un garçon très demandé : on lui a proposé la place laissée vacante par Michael Laverty chez Swan Yamaha, la place de coéquipier de Josh Brookes chez TAS Suzuki, et à l'évidence Crescent doit bien avoir une idée derrière la tête en l'amenant à Portimão, surtout si cette équipe roule de nouveau en BSB l'an prochain.
 
Les temps (officieux) :
Leon Haslam (BMW) : 1'43.6 
Marco Melandri (BMW) : 1'43.7
Ayrton Badovini (BMW Italia) : 1'43.8
Max Biaggi (Aprilia) : 1'43.9
Eugene Laverty (Aprilia) : 1'43.9
Chaz Davies (Aprilia ParkinGo) : 1'44.0
Michel Fabrizio (BMW Italia) : 1'44.5
Leon Camier (Crescent Suzuki) : 1'44.8
Alastair Seeley (Crescent Suzuki) : 1'46.2
 
Temps de référence :
Record des essais : 1'41.712 par Johnny Rea (Honda) en 2011
Record du tour : 1'43.553 par Joan Lascorz (Kawasaki) en 2011

Infront Motor Sport a annoncé les dates des tests officiels 2012 :
Phillip Island, lundi 20 et mardi 21 février (avant course)
Imola, lundi 2 avril (post-course)
Motorland Aragon, lundi 2 juillet (post-course)
Moscow Raceway, mercredi 22 août (avant course)
Le taliban de la compétition !