Ouf :
http://www.sport-bikes.fr/sbk---le-superbike-sur-eurosport-jusqu-en-2015-_a4932.htmlEt
Interview de Jules Cluzel, pilote Suzuki en mondial Superbike en 2013 @SB
Après sa brillante saison en championnat du monde Supersport, Jules vient de signer avec l'équipe Crescent Suzuki pour remplacer John Hopkins l'an prochain sur une GSX-R en mondial Superbike."Je suis super content. C'est l'envie que j'avais et je suis ravi que ça se réalise dès cette année. Moi je voyais plutôt ça pour 2014, mais ça a pu venir plus tôt et je pense que c'est bien de gagner un peu de temps.
Pourquoi Crescent t'a-t-il choisi plutôt qu'un autre pilote, d'après toi ? "Ils ont l'air super contents de travailler avec moi. Ils ont suivi ma saison et mon adaptation à la Supersport. C'est un team qui courait auparavant en MotoGP et Paul Denning a suivi ma carrière entre autre en 250cc et en Moto2. Je pense qu'il a besoin d'un pilote qui s'adapte rapidement. Il m'a dit qu'il aimait mon style et ma façon de faire. Ils sont très contents de me prendre et c'est réciproque. Je pense que c'est bien de démarrer comme ça.
C'est un accord sur un an ou sur plus longtemps ? "Ça porte sur une année. Pour l'instant je n'expliquerai pas les détails parce que c'est tout frais. Je sais que c'est pour l'année prochaine, et le restant c'est le manager qui s'en occupe.
La Suzuki cette année en Superbike a eu un peu de mal en début de saison, par contre elle a beaucoup mieux terminé. "Ce n'est pas quelque chose qui m'inquiète. Je n'ai pas de passé dans le Superbike et je ne peux pas faire de comparaison. C'est bien de commencer sur la Suzuki, en partant de zéro. Elle fonctionne très bien, j'ai vu qu'en fin d'année ça allait crescendo et qu'ils pouvaient se battre pour la victoire et pour les podiums. Donc je pense que pour un débutant en Superbike l'année prochaine ce sera une super machine.
Quels sont tes espoirs de résultats ? "Je n'en ai pas. Je n'en ai jamais eu, de toutes façons. L'objectif va être de travailler correctement, de bien apprendre en prenant son temps. Il y a deux courses par week-end, donc ça ne va pas se jouer sur un tour, je vais essayer d'apprendre et de progresser tout au long de la saison, mais si je peux faire un bon résultat je n'hésiterai pas."