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SUPERSPORT BRNO 2012 : Le retour de Florian Marino
Après une demi-saison en Angleterre en BSB au sein de l'équipe Spithlat Redmond, Florian Marino sera de retour en championnat du monde Supersport ce week-end à Brno sur une Kawasaki. Il passe donc de son Aprilia RSV4 du BSB à une Kawasaki ZX-6R au sein d'un nouveau team financé par des fonds indiens, avec le soutien d'un champion de cricket, véritable star en Inde. Une chance pour Florian qui devrait ainsi pouvoir terminer la saison 2012 en championnat du monde Supersport, au sein d'une nouvelle structure qui prépare la saison 2013. Rappelons que l'Inde sera la nouvelle étape du championnat du monde Superbike / Supersport l'an prochain.
Pour certains de mes confrères, cette arrivée aurait créé la zizanie au sein du team Intermoto-Step de Fabien Foret et de Romain Lanusse. Le chef mécanicien de Foret et responsable technique du team, l'Anglais Andrew Stone, aurait lâché Foret pour Marino. En réalité, il n'en est rien. Contacté, Fabien Foret dément l'information : "J'ai eu Andrew hier au téléphone, nous continuons à travailler ensemble jusqu'à la fin de la saison. C'est la fait quatre ans qu'Andrew travaille avec Joseph Kubicek, le patron du team Intermoto Step, et il n'y a aucun problème entre eux. Pour ma part, je m'entends très bien avec Andrew, nous faisons du très bon travail ensemble et il n'est pas question pour le moment que cela change."
Fabien fait taire les rumeurs de divorce entre Stone et lui et se réjouit de voir revenir en championnat du monde Supersport, son ancien coéquipier chez Ten Kate en 2011, Florian Marino.
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SUPERBIKE BRNO 2012 : Guintoli sera à Brno
Silence radio du côté de Sylvain Guintoli, imposé par son contrat à ne faire aucun commentaire sur la situation de son team. Aucun commentaire du côté de Maxime Berger.
Reste que la situation du team Liberty Racing semble très compliquée. Les rumeurs les plus folles circulent actuellement en ce qui concerne l'arrêt pur et simple des activités du team au sein du championnat du monde Superbike 2012. Et elles sont loin d'être infondées.
Les informations les plus fiables viennent d'ailleurs du championnat Anglais. Quelques antennes en BSB me permettent de dire que la fin de Liberty Racing en mondial Superbike n'est pas qu'une vue de l'esprit. Plusieurs mécaniciens sont dores et déjà licenciés (dont des mécaniciens de Sylvain). L'un d'eux a d'ailleurs été recruté par Spithlat Redmond qui n'est autre que l'ex-team de Florian Marino (voir post précédent sur ce blog). Un recoupement d'informations qui me permet de dire que la situation est difficile au sein du team Liberty Racing entre le personnel et son directeur Mario Bertuccio.
Absent des paddocks depuis quelques courses, l'Italien aurait tout simplement "oublié" de payer les mécaniciens du team depuis quelques courses, si ce n'est depuis le début de la saison. En attendant, d'après mes informations, le team sera à Brno. Pilotes, structures, hospitality feront le déplacement. Une situation très compliquée alors que le championnat fera étape en République Tchèque, sur les terres du team italo-tchèque.
Une situation qui n'est pas sans répercussion, que ce soit pour Ducati qui verrait, si le team stoppe ses activités, disparaître trois 1198R d'un coup, et pour le championnat qui verrait sa grille se réduire. Quand au clan Français, il perdrait deux des trois pilotes engagés en mondial Superbike (Guintoli et Berger). On imagine aisément que dans pareil cas, Infront et Ducati cherchent de concert une porte de sortie. Mais la situation sent toutefois vraiment le roussi. Et cela fait plusieurs semaines que cela couve. Une situation qui pourrait d'ailleurs concerner plusieurs autres teams avant la fin de la saison. Bon nombre de structures en Superbike et en Supersport ne savent toujours pas comment ils boucleront financièrement leur saison. Une situation malheureusement non exceptionnelle qui perdure depuis déjà plusieurs saisons.