je le defends surtout par ce que vous lui tapez sur la gueule et qu'il n'en mérite pas autant , pas parce qu'il est devant .
pour ceux qui jouent derriere , il y en a un paquet d'action comme ça ... et je n'ai jamais critiqué ça , au contraire , donc j'risque pas de leur cracher dessus en pareilles circonstances
c'est juste que s'il avait été français , et pas soutenu par un grand petrolier (ok il ne serait peut etre pas la du coup ) , pour les meme actions en piste beaucoup crierait au génie ...
et que la , il n'y a pas que le pilotage qui rentre en compte
de plus on entends beaucoup de plaintes sur le manque de spectacle , et la quand il y a du depassement (oui ça ne passe pas a chaque foi , mais pas que pour lui ) on leur tombe dessus
depuis le debut de cette categorie c'est la foire d'mpoigne , il y a enormeent de pilotes en piste , et un niveau très relevé
logiquement a haut niveau il est plus dur de faire une difference et donc les dépassements sont forcement plus tendu .
quand a ma vision personnelle , en piste je suis plutot de genre gentleman , et a apprecier les pilotes comme ça
et oui le top serai un pilote qui arrive aussi bien a surclasser tout le monde et qu'il n'y ait pas la moindre annicroche , seulement a haut niveau, c'est pas le monde des bisounours (et c'est pour ça que je respecte enormeent un champion comme buton , qui meme s'il n'est pas le plus rapide , allie l'art et la maniere )
mais faut etre réaliste ils veulent tous etre devant .forcement ça coincera quelque part .
quand a me lancer en compet' , c'est tres certainement parceque je prefere rester derriere que de prendre des risque inutile* que je ne serais bon/aux avant poste
(et pour autant j'veux quand meme savoir ou je me situe
)
*parceque pour moi ça n'est pas tres important d'etre premier ou dernier du moment que je me regales ... pour un pilote professionnel , ce n'est pas le meme etat d'esprit .
du moment que ça n'est pas antisportif (du genre le coude de marquez quand il roulait sur ktm , comme la posté pif** ) ça me va .** oui il a fait des trucs vraiement pas correct , je le sais, mais il y en a beaucoup que vous mettez dans la meme veine , alors que si c'etait un autre pilote ça passe comme dans du beurre
au passage l'année derniere l'action de zarco avec terol a barcelone vous la jugiez comment ... un fait de course nan , la sur ce grand prix , c'etait differents ?
bref , pour moi (comme pour vous ) marquez et tres talentueux , oui il est agressif , comme beaucoup , le seul truc qui me fait le defendre , ces que vous ne le jugez pas de la meme façon que les autres