Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1160667 fois)

0 Membres et 226 Invités sur ce sujet

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6960 le: 21/10/12 à 20:04:29 »
Pour changer un peu de sujet et surtout en apprendre plus sur Vinales (et se dire qu'il a pas forcément eu tort), petit article en anglais:

http://www.asphaltandrubber.com/racing/motogp-maverick-vinales-malaysian-gp/#more-36280

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6961 le: 21/10/12 à 20:40:57 »


Parking moto à Sepang :  :o

Le taliban de la compétition !

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6962 le: 21/10/12 à 20:50:18 »


Parking moto à Sepang :  :o



Thieum il est excellent  (mdr)

Sinon marrant que les écuries laissent les motos comme ça  [louche]
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6963 le: 21/10/12 à 23:15:45 »
Pour changer un peu de sujet et surtout en apprendre plus sur Vinales (et se dire qu'il a pas forcément eu tort), petit article en anglais:

http://www.asphaltandrubber.com/racing/motogp-maverick-vinales-malaysian-gp/#more-36280

en bref, money rules ... not riders

ceci dit, on n'est pas étonné que ça se passe comme ça sur le plateau du moto GP, ça fait déjà un moment qu'ils (la dorna) jouent à formater la compétition moto à leur sauce, un peu comme la F1 il y a 20 ans
le pire, c'est que le SBK y échappait un peu, mais après la prise de contrôle de la Dorna ...  :-X

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6964 le: 22/10/12 à 08:39:15 »
en bref, money rules ... not riders

ceci dit, on n'est pas étonné que ça se passe comme ça sur le plateau du moto GP, ça fait déjà un moment qu'ils (la dorna) jouent à formater la compétition moto à leur sauce, un peu comme la F1 il y a 20 ans
le pire, c'est que le SBK y échappait un peu, mais après la prise de contrôle de la Dorna ...  :-X

Complètement d'accord avec ça...

Il semblerait d'après une rumeur que Spies se serait pété l'épaule  :-\

Hors ligne crazytriple

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Vomit soit qui mal à la panse.
  • Localisation: Langres
  • Moto: Street Triple r Orange mécanique, Aprilia 125 rs réplica Rossi et Diabolic Solex.
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6965 le: 22/10/12 à 10:30:21 »
Bon ben voilà, retour de la course motogp et un dégout vis à vis de ce championnat du plus en plus grand. Vivement la reprise du sbk...

Non sérieusement je comprend pas. La course est annoncée "pluie" depuis le début, pas de surprise. Tout le monde est en pneu pluie dur (sauf lorenzo en soft, bizarre tiens) donc aucune raison d'arrêter la course. Certes ya eu des chutes, mais pas franchement à cause de la pluie, juste les éternelles vautres de spies, rdp et compagnie, bref pas de quoi arrêter la course non plus.

Devant, tout le monde roule bien, les chronos ne descendent pas drastiquement, pas de glisses ou frayeurs à tout les virages, tout roule. Sauf pour Lorenzo, pilote au combien talentueux, que je verrais bien pourtant ouvrir une épicerie. Que ça manque de panache tout ça...

Enfin vivement l'année prochaine, ça sera marrant de voir les péripéties de Lorenzo le froussard contre Marquez le boucher, le tout arbitré par Pedrosa et le foutoir de règles de la dorna. 

Que l’Espagne coule, tiens.
Désolé, je suis amer après ce gp.

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6966 le: 22/10/12 à 10:39:19 »
Heeeuuuuu juste comme ca hein ;D

Rossi :

" Bien sûr, j'aurais aimé disputer la course complète, mais il y avait vraiment trop d'eau. Je pense que la décision d’arrêter était correcte parce que dans ces conditions, les motos peuvent faire de l’aquaplanage et vous pouvez tomber dans n'importe quel virage "

Stoner :

"Je pense qu'on aurait pu faire un ou deux tours de plus, mais la décision de stopper la course était la bonne"

Pedrosa :

"Je pense qu'ils ont choisi le bon moment pour arrêter la course, car il commençait à y avoir des flaques de plus en plus profondes dans certains virages, et dans les lignes droites, on ne pouvait ouvrir les gaz qu'à moitié tellement ça patinait"

Jorge :

"Si nous roulions à 20km à l'heure, ce serait facile de rester sur la moto, mais c’est très difficile de trouver la limite dans ces conditions. Ils ont pris la bonne décision en arrêtant la course."



Alors autant je sais pas voir Lorenzo en peinture mais les 3 autres "top pilote" sont d'accord avec lui [vtff]

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6967 le: 22/10/12 à 10:41:42 »
Complétement d'accord, ça aurait continué, on aurait entendu du "pourquoi ils arretent pas la course car c'est du n'importe quoi"  (spamafote)

Surtout qu'a la reprise de la pluie on a eu 3 chutes coup sur coup, quel interet ? c'est un sport pas un match a mort ...
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6968 le: 22/10/12 à 10:46:21 »
Exactement... et rappelez vous de Marco....
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6969 le: 22/10/12 à 10:48:59 »
Bon ben voilà, retour de la course motogp et un dégout vis à vis de ce championnat du plus en plus grand. Vivement la reprise du sbk...

Non sérieusement je comprend pas. La course est annoncée "pluie" depuis le début, pas de surprise. Tout le monde est en pneu pluie dur (sauf lorenzo en soft, bizarre tiens) donc aucune raison d'arrêter la course. Certes ya eu des chutes, mais pas franchement à cause de la pluie, juste les éternelles vautres de spies, rdp et compagnie, bref pas de quoi arrêter la course non plus.

Devant, tout le monde roule bien, les chronos ne descendent pas drastiquement, pas de glisses ou frayeurs à tout les virages, tout roule. Sauf pour Lorenzo, pilote au combien talentueux, que je verrais bien pourtant ouvrir une épicerie. Que ça manque de panache tout ça...

Enfin vivement l'année prochaine, ça sera marrant de voir les péripéties de Lorenzo le froussard contre Marquez le boucher, le tout arbitré par Pedrosa et le foutoir de règles de la dorna. 

Que l’Espagne coule, tiens.
Désolé, je suis amer après ce gp.

Sérieux les gars vous avez vu ce qu'il tombait à la fin et les flaques d'eau énormes ???
Vous avez vu les mêmes images que moi avec les aquaplanning et chutes en cascade ?
Là ce n'était plus des petites pluie.... et qu'ils soient en pneus pluie ou pas continuer aurait été dangereux et inutile pour le spectacle...

Et tu dis "Devant, tout le monde roule bien, les chronos ne descendent pas drastiquement, pas de glisses ou frayeurs à tout les virages, tout roule. " on ne voyait pas toutes les motos et TOUS les  pilotes étaient ok avec la décision d'arrêt de la course
Et seuls eux peuvent donner cet avis... pas nous au chaud dans notre canapé au sec

HS : Vous avez fait des courses sous la pluie avec des bécanes de 200 CV et des flaques de plusieurs cm ?
Le taliban de la compétition !

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6970 le: 22/10/12 à 10:51:26 »
Ouais, quand c'est quelqu'un d'autre que Lorenzo, tout le monde est d'accord et après on me dit que je ne suis pas objectif ....

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6971 le: 22/10/12 à 10:52:57 »
pour moi l'homme du jour est Wild Card Syahrin  :o


Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6972 le: 22/10/12 à 10:55:17 »
Ouais, quand c'est quelqu'un d'autre que Lorenzo, tout le monde est d'accord et après on me dit que je ne suis pas objectif ....

Ouais mais toi on est habitué  (spamafote)
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6973 le: 22/10/12 à 10:55:26 »
 ;D
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6974 le: 22/10/12 à 10:55:36 »
Ouais, quand c'est quelqu'un d'autre que Lorenzo, tout le monde est d'accord et après on me dit que je ne suis pas objectif ....

Oui et puis dire que tout allait bien quand tu as 7 pilotes au tapis sur 20 je suis désolé....... Finir à 13 ....
Plus tout ceux qui ont failli tomber plusieurs fois (Rossi, Lorenzo,...)
Le taliban de la compétition !

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6975 le: 22/10/12 à 10:57:45 »
Ouais mais toi on est habitué  (spamafote)
Pfff ... comme si mon avis était moins bon que celui des autres ....  ;D

@Pif => Je ne comprend d'ailleurs pas que la direction de course n'est pas pris les devants, il y a tout de même des lacunes à combler parfois dans les prises de décisions concernant la sécurité des pilotes ...

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6976 le: 22/10/12 à 11:01:26 »
@Pif => Je ne comprend d'ailleurs pas que la direction de course n'est pas pris les devants, il y a tout de même des lacunes à combler parfois dans les prises de décisions concernant la sécurité des pilotes ...

Oui c'est certain... et puis Sepang n'est pas réputé pour son organisation, sa gestion des secours (Simoncelli.....),...

Sinon pour sourire, la suite de la photo que je vous ai mis plus haut,  la vidéo de la chute de Rossi qui tire un commissaire :

Le taliban de la compétition !

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6977 le: 22/10/12 à 11:03:46 »
Tous les points ont été distribués ou pas ? (vu que la course a pas été disputé à 75%mini...?)

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6978 le: 22/10/12 à 11:04:11 »
Tous les points ont été distribués ou pas ? (vu que la course a pas été disputé à 75%mini...?)
oui

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6979 le: 22/10/12 à 11:05:30 »
Tous les points ont été distribués ou pas ? (vu que la course a pas été disputé à 75%mini...?)

Ils ont suivi le règlement qui est spécial pour le MotoGP (différent en Moto 3 et Moto 2) et tous les points ont été distribués :

Article 1.25.4 du REGLEMENTS DU CHAMPIONNAT DU MONDE FIM DES GRANDS PRIX DE COURSES SUR ROUTE :
 
Si le calcul des résultats montre que les deux tiers de la distance initiale de la course arrondis au nombre entier de tours inférieur ont été effectués par le coureur de tête et tout autre coureur dans le même tour que le coureur de tête, pour les classes Moto3 et Moto2 la course sera considérée comme une course complète et la totalité des points sera attribuée pour le Championnat. Pour la classe MotoGP, un nouveau départ sera donné pour un minimum de 5 tours conformément à l’article 1.26.
 
S’il s’avère impossible de donner un nouveau départ, les résultats seront pris en considération et la totalité des points sera attribuée pour le Championnat.
Le taliban de la compétition !