Alors, normalement, c'est soit le pilote de tête en levant la main qui signale que la piste devient trop difficile, soit la direction de course qui peut à n'importe quel moment interrompre la course si il juge que la sécurité des pilotes est trop engagée.
Ce qui n'est pas forcément un mal.
Mais dans ce cas, pourquoi attendre que Lorenzo lève la main alors que les chutes s'enchainaient à un rythme effrénés déjà depuis un moment?
Maintenant, j'ai un avis personnel là dessus.
Pourquoi ne pas se contenter de ralentir?
Me font quand même rire avec certain point de leur règlement.
Il mettent en avant la sécurité des pilotes mais ont supprimés les pneus intermédiaires qui de ce fait impose au pilote de faire le choix entre pneus pluie ou slicks sur une piste séchante.
En gros, t'as le choix de détruire tes pneus pluie et risquer de te mettre au tas ou partir en slicks et risquer aussi de te mettre au tas
Ou le règlement qui oblige en cas de changement de moto en course (après présentation du drapeau blanc) qui impose de changer la configuration pneumatique qui peut faire qu'après plusieurs arrêts un pilote peu se retrouver en slicks sur le mouillé (je crois que c'est arrivé à Rossi une année au Mans)
Et pour en revenir à la réaction de Lorenzo, c'est clair qu'il se chiait dessus et craignait bel et bien de ne pas pouvoir résister à Stoner.