Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1193443 fois)

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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6600 le: 02/10/12 à 10:15:39 »
Oui oui je sais bien que c'est en freinage, mais c'est quand même impressionnant la gueule du pneu  :o
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Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6601 le: 02/10/12 à 10:15:45 »
phase de freinage  ;)

Ouais enfin t'as l'impression que c'est la jante qui va freiner, là :D
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6602 le: 02/10/12 à 10:16:52 »
c'est la différence entre des fiottes et ceux qui savent freiner  ;D
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

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Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6603 le: 02/10/12 à 10:20:14 »
c'est la différence entre des fiottes et ceux qui savent freiner  ;D

Ouais, ou entre ceux qui savent faire la pression des pneus et ceux qui savent pas :D
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6604 le: 02/10/12 à 10:23:39 »
si les mecs arrivent à rouler comme ils le font avec des pneus sous gonflés [applaudi]
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

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Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6605 le: 02/10/12 à 10:46:49 »
si les mecs arrivent à rouler comme ils le font avec des pneus sous gonflés [applaudi]

c'est clair  (mdr)
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6606 le: 02/10/12 à 10:50:46 »
C'est ce qui s'appelle «planter ses pneus dans l'asphalte»  [applaudi]
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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6607 le: 03/10/12 à 09:32:50 »
Johnny Rea : ''L'électronique en GP est l'inverse du SBK''

Grâce à sa récente expérience en MotoGP, après avoir disposé lors d'essais comme de courses de la Honda de Casey Stoner, Jonathan Rea est désormais à même de comparer les systèmes électroniques utilisés en Grands Prix et en championnat du monde Superbike.

Petit préambule avant de commencer : quels sont les systèmes utilisés ? En MotoGP, l'électronique ne provient pas d'un sous-traitant (Magnetti Marelli, MoTec, etc). Pour la RC213V, elle est entièrement développée en interne par les techniciens de Honda. Sa conception est destinée à un V4 prototype de 157 kg (160 en 2013) qui roule en Bridgestone. En Superbike, Ten Kate développe sa propre électronique, le boîtier Pectel MQ12 Engine Controller avec Cosworth Electronics, pour un 4 cylindres en ligne dérivé de la série, de 165 kg chaussée par Pirelli.
 
"L'utilisation de l'anti-patinage est complètement différent, explique Rea. Dans une course de championnat du monde Superbike, je renforce le contrôle de traction pendant l'épreuve, afin que l'action de l'électronique soit augmentée. Le but est de donner le maximum d'adhérence au pneu arrière en fin de course.
 
"En Grands Prix, c'est le contraire. Il faut diminuer l'anti-patinage en fin de course et laisser le pneu patiner plus. Si vous utilisez trop d'électronique dans les derniers tours, le moteur manque alors de puissance et ralentit trop la moto.
 
"Mais trouver l'équilibre n'est pas facile. Par exemple dimanche dernier en Aragon, à la mi-course j'ai retiré trop d'anti-patinage et je me suis mis à glisser dans tous les sens. Donc j'ai remis du contrôle de traction. Ça glissait moins… mais je n'allais pas plus vite ! J'ai tout retiré et j'ai terminé en patinant. C'était exactement l'opposé du Superbike et j'avais du mal à faire rentrer ça dans ma tête."
 
Johnny en arrivait à la conclusion suivante : "L'électronique a moins d'importance en Superbike, et le pilote en a plus. La preuve est que je peux être compétitif en Superbike. En MotoGP, le moteur est très puissant et il faut beaucoup d'électronique pour finir la course avec de l'adhérence au pneu arrière. Il est certain que si je renouvelle cette expérience, je passerai beaucoup plus de temps à rouler lors des essais en pneus usagés et à essayer de mieux comprendre comme fonctionne l'électronique.
 
"En Superbike, je sens une connexion beaucoup plus directe qu'en Grand Prix entre la poignée de gaz et le pneu arrière à l'accélération en sortie de courbe."

Hors ligne AnaK

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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6608 le: 03/10/12 à 09:49:39 »
Ce qui renforcerait l'adage qui dit: Casey Stoner (et maintenant Lorenzo, Perdrosa et....) Jouent avec une PS4 alors que les autres sont toujours sur une Game-boy  [ninjas]
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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6609 le: 03/10/12 à 10:53:50 »
je dirais plutot qu'en GP, c'est des équilibristes alors qu'en superbike, ils bénéficient plus de l'électronique pour pas se mettre sur le bêret en fin de course

c'est aussi peut-être pour ça qu'on voit stoner très souvent en glisse alors qu'en SBK c'est moins spectaculaire au niveau pilotage pur

en SSP, ils ont de l'électronique pour ça aussi ?

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Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6610 le: 03/10/12 à 13:03:18 »
Johnny Rea : ''L'électronique en GP est l'inverse du SBK''

Grâce à sa récente expérience en MotoGP, après avoir disposé lors d'essais comme de courses de la Honda de Casey Stoner, Jonathan Rea est désormais à même de comparer les systèmes électroniques utilisés en Grands Prix et en championnat du monde Superbike.

Petit préambule avant de commencer : quels sont les systèmes utilisés ? En MotoGP, l'électronique ne provient pas d'un sous-traitant (Magnetti Marelli, MoTec, etc). Pour la RC213V, elle est entièrement développée en interne par les techniciens de Honda. Sa conception est destinée à un V4 prototype de 157 kg (160 en 2013) qui roule en Bridgestone. En Superbike, Ten Kate développe sa propre électronique, le boîtier Pectel MQ12 Engine Controller avec Cosworth Electronics, pour un 4 cylindres en ligne dérivé de la série, de 165 kg chaussée par Pirelli.
 
"L'utilisation de l'anti-patinage est complètement différent, explique Rea. Dans une course de championnat du monde Superbike, je renforce le contrôle de traction pendant l'épreuve, afin que l'action de l'électronique soit augmentée. Le but est de donner le maximum d'adhérence au pneu arrière en fin de course.
 
"En Grands Prix, c'est le contraire. Il faut diminuer l'anti-patinage en fin de course et laisser le pneu patiner plus. Si vous utilisez trop d'électronique dans les derniers tours, le moteur manque alors de puissance et ralentit trop la moto.
 
"Mais trouver l'équilibre n'est pas facile. Par exemple dimanche dernier en Aragon, à la mi-course j'ai retiré trop d'anti-patinage et je me suis mis à glisser dans tous les sens. Donc j'ai remis du contrôle de traction. Ça glissait moins… mais je n'allais pas plus vite ! J'ai tout retiré et j'ai terminé en patinant. C'était exactement l'opposé du Superbike et j'avais du mal à faire rentrer ça dans ma tête."
 
Johnny en arrivait à la conclusion suivante : "L'électronique a moins d'importance en Superbike, et le pilote en a plus. La preuve est que je peux être compétitif en Superbike. En MotoGP, le moteur est très puissant et il faut beaucoup d'électronique pour finir la course avec de l'adhérence au pneu arrière. Il est certain que si je renouvelle cette expérience, je passerai beaucoup plus de temps à rouler lors des essais en pneus usagés et à essayer de mieux comprendre comme fonctionne l'électronique.
 
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Cela veux dire que Stoner revient?

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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6611 le: 03/10/12 à 13:05:11 »
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6612 le: 03/10/12 à 13:13:31 »
Michel Turco:"Randy de Puniet will race again next year with Aspar Team on a ART beside Aleix Espargaro."
Le taliban de la compétition !

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Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6613 le: 03/10/12 à 13:15:23 »
Michel Turco:"Randy de Puniet will race again next year with Aspar Team on a ART beside Aleix Espargaro."
ça c'est une bonne chose (mais est ce qu'il peut en parrallele faire les dev avec suz ?? la ça serai tip top  [yeah] )
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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6614 le: 03/10/12 à 14:22:25 »
ART = CRT ?  [louche]

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Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6615 le: 03/10/12 à 14:25:22 »
ART = CRT ?  [louche]
vi mais bon en meme temps il n'as pas trop le choix ... ya plus vraiment de moto gp dispo  (spamafote) (enfin on ne connais pas encore le pilote de la gresini , mais bon yen a bien d'autres sur liste d'attente avant randy  :'(
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Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6616 le: 03/10/12 à 14:37:29 »
Le taliban de la compétition !

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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6617 le: 03/10/12 à 14:43:37 »
OK
mais y aura des évolutions en vue coté moteur, il me semble qu'au dernier GP, ils en parlaient (michel turco notamment)

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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6618 le: 03/10/12 à 14:45:53 »
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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6619 le: 03/10/12 à 14:56:30 »
La dernière fois que j'ai maté ce topic c'était le 18/08, j'ai pas lu depuis et jai un compte MotoGP, quelqu'un pourrait me dire quels sont les gp qu'ils faut que je me matte ? Sans spooil merci  ;D