Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1161415 fois)

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Hors ligne pif: taliban de la compétition

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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6360 le: 18/09/12 à 19:49:20 »
Le Team AB Cardion a balancé un communiqué de presse au vinaigre, suite à la mise en cause par certains journalistes dans l'enchaînement de circonstances qui ont conduit Pedrosa à se faire torpiller par l'autre andouille (j'y reviendrai avec son communiqué à lui)

Le team précise qu'il s'avère qu'un joint du piston du maître-cylindre d'embrayage de la Ducati D16 de ce pauvre Karel était défectueux et causait une fuite de liquide indétectable. Karel a calé quand il a passé la première au moment de s'élancer pour le tour de chauffe, mais sa moto a démarré à la poussette et pendant tout le tour, rien d'anormal.

Il a calé à nouveau en passant la première au moment du départ et a donc appliqué la procédure, à savoir lever le bras pour prévenir les autres pilotes et la direction de course.

Le Team ne pouvait pas prévoir que cette pièce était défectueuse, et ce d'autant moins qu'elle était neuve car le problème s'était produit la veille pour les mêmes raisons. Le team ne pouvait pas imaginer que Ducati Corse lui fournirait deux pièces défectueuses.

Donc selon Karel senior, ni la préparation de la moto ni le comportement de Karel ne sont responsables de ce qui s'est passé, il n'y a pas de corrélation directe entre les difficultés du team AB Cardion et les problèmes techniques sur la moto de Pedrosa, et ce n'est pas la faute du Team AB Cardion si le team HRC Repsol a enfreint le règlement (sic !!!)

Il ajoute que son fils a calé encore au départ du tour de chauffe pour le 2ème départ, et ramené sa machine en catastrophe pour prendre le départ sur la moto 2... dont le maître cylindre de frein arrière, défectueux lui aussi, a déversé du liquide sur le pneu arrière et causé le spectaculaire highside du fiston dans le premier tour !!!

Donc au passage, Abraham accuse Ducati de lui fournir des pièces pourries, et le team HRC d'enfreindre le règlement sans raison.

Texte du communiqué

"We would like to clarify the speculations that have been spreading with regard to an unusual situation which occurred before the start of the San Marino Grand Prix on Sunday, 16 September, and which affect the reputation of the Cardion AB Motoracing team.

The start of the MotoGP class was postponed due to technical difficulties experienced by our rider Karel Abraham with his Ducati Desmosedici GP12 motorcycle. They were attributed to a faulty clutch piston seal and the resulting hydraulic fluid leak. It was a defect of a brand new part, which had been preventively replaced on Saturday evening, as the same problem had occurred with our spare bike.

Unfortunately, the defect occurred during the sighting lap after the level of the fluid had dropped below the critical level and the clutch became inoperative. Consequently, our rider’s engine stalled after he had shifted into first gear before the start into the warm-up lap. Having been given a push by marshals, he made the warm-up lap during which the defect was not apparent. It occurred again when he shifted into first gear and the engine stalled again. Pursuant to the applicable MotoGP rules, Karel raised his hand to notify race direction and the starting procedure was halted right before the start.

Karel could in no way detect the cause of the defect during the sighting lap and the warm-up lap. Nor could he avoid or defer it. Similarly, Cardion AB Motoracing mechanics could not have expected having to deal during one weekend with two identical malfunctioning parts delivered by Ducati Corse. We regret the fact that the HRC team had technical difficulties with Dani Pedrosa’s bike as a result of the restart. However, there is no direct correlation between our team’s difficulties with the Ducati motorcycle and this unpleasant situation, which resulted in the loss of the pole position and the subsequent collision between Dani Pedrosa and Héctor Barberá.

Hence, the Cardion AB Motoracing team bears no factual or moral responsibility for the incident. Our team dealt with the situation in full compliance with MotoGP regulations. It is not our fault that the new situation resulted in chaos and the unintentional breach of the applicable regulations by HRC.

Our team and our mechanics did their best to prepare the bike for the race. By coincidence, we had technical difficulties with two identical parts during one weekend; it would be misleading to blame Karel Abraham, as the rider, or Cardion AB Motoracing mechanics.

Our team too lost the chance to collect world championship points in Misano due to these technical problems, since we had to use a spare bike and start from the pit lane. In addition, due to a malfunctioning rear brake, hydraulic brake fluid leaked onto the rear wheel, causing Karel to fall.

We wish Dani Pedrosa the best in the upcoming races and we hope that from now on the battle for the title will continue on the track without so many technical aspects."
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Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6361 le: 18/09/12 à 21:50:21 »
Rattrapage des courses finit ce soir, je suis dégouté pour Pedrosa...et pour la fin du championnat (spamafote)
Trop heureux de voir Vale sur le podium, il a savouré son tour d'honneur ;D
Quelle fin de GP pour le 3ème place!
Ah et contrairement à beaucoup, j'aime beaucoup la livrée des Yam, surtout les jantes bleues! [bave2] Je verrai bien ça sur la mienne [bave2] [bave2]

Moto 2 belle bagarre. Certains (dans la presse) disent que Marquez a été trop agressif, pour une fois, je trouve que c'était pas si pire. L'an prochain on va voir ce qu'il donne sur les 1000  [coeur] Iannone aussi [coeur] [coeur]

En moto3 y'a eu du grabuge sur la ligne, Zarco l'an dernier a pris pénalité pour la même chose

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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6362 le: 19/09/12 à 16:06:34 »
Michel Turco répond au questions sur moto revue:

Euromotors : Quand pensez-vous (ou savez-vous?) que Kawasaki et Suzuki vont revenir en MotoGP ? Et avec quel matériel ?
Michel Turco : Suzuki devrait revenir en 2014 avec une moto officielle que pourrait développer l’an prochain Randy de Puniet, ou Alvaro Bautista qui est également sur les rangs. Pour ce qui est de Kawasaki, aucun retour en MotoGP ne semble pour l’instant à l’ordre du jour.

Guillaume : Pourquoi ce retour en arrière de Ben Spies ? Rester en MotoGP alors qu'il était prêt à signer avec BMW en superbike ?
M. T. : Le volte-face de Spies est effectivement curieux. Après avoir expliqué au mois de juillet que le MotoGP ne le méritait pas et qu’il retournerait en Superbike s’il décidait de prolonger sa carrière, le Texan a finalement choisi d’accepter l’offre de Ducati pour rouler dans la structure Pramac. On peut penser que l’offre italienne était supérieure à celle de BMW… Spies a dit qu’il avait fait ce choix parce qu’il craignait de regretter plus tard d’avoir quitter trop tôt les Grands Prix. On peut aussi penser qu’il rêve de faire mieux que Rossi, l’homme qui l’a déboulonné de chez Yamaha, au guidon de la Desmosedici.

Olivier : Peut on imaginer que Randy De Puniet progresse? Rossi est plutôt à l'aise sur les circuits de fin de saison. Terminera t il avec Ducati avec un baroud d’honneur ? Pedrosa a-t-il le potentiel pour rattraper Lorenzo, pour rester devant Stoner ?
M. T. : A bientôt 32 ans, Randy de Puniet serait plutôt sur la crête de sa courbe de progression que sur la phase ascendante. Pour ce qui est de Rossi, il aura du mal à faire mieux qu’à Misano. On peut toutefois espérer qu’il finisse la saison à un meilleur niveau grâce aux évolutions qu’il a récemment récupérées pour sa Ducati. Pour rattraper Lorenzo, Pedrosa n’a d’autre solution que d’espérer un faux pas du leader du championnat qui le précède de 39 points. Il ne reste en effet plus que cinq courses au programme. Il ne devrait en revanche avoir aucun mal à rester devant Stoner qui, au mieux, reprendra le guidon de sa Honda au Japon, et pour qui l’enchaînement de trois courses en trois semaines risque de ne pas être une sinécure.

Georges : Comment un top pilote de la trempe de Stoner peut-il conserver la motivation et donc exprimer le meilleur de lui-même sur moins de 60 minutes de courses alors qu'il sait que son avenir proche se réalisera en dehors des Grands Prix très prochainement? Les autres pilotes susceptibles de lui disputer le titre (et les prochains qui arrivent tel Bradl) n'ont-ils pas une petite frustration enfouie en eux de ne pouvoir battre le fer avec ce phénomène les saisons prochaines ? Enfin, et là je sors du domaine du sport, comment le monde des GP à très haut niveau va affronter cette crise économique qui se transforme peu à peu en crise des valeurs ? Les sports mécaniques ne voient-ils pas leur image se ternir, (la futilité de la course au dixième ou centième de seconde) alors que des pays où le sport moto est très populaire (Espagne, Italie par exemple) s'enfoncent petit à petit ? Ce modèle économique n'est-il pas en train d'évoluer plus vite que ce qu'ont prévu ses géniteurs ?
M. T. : Là, ce n’est plus une question mais un sujet de dissertation ! Commençons par Stoner. Le garçon a prouvé, jusqu’à sa blessure, qu’il était toujours aussi motivé pour battre ses petits camarades. En revanche, il est vraisemblable que sa décision de s’arrêter en fin d’année ne l’a pas aidé à rester concentré. L’an dernier, il n’était pratiquement jamais tombé alors que cette saison on l’a vu aller à la faute à plusieurs reprises. Que Stoner s’en aille va bien évidemment priver ses adversaires d’un challenge exaltant, notamment Lorenzo et Pedrosa. Mais pour ce qui est de Bradl ou Crutchlow, aller chatouiller les deux Espagnols fait déjà figure d’un sacré défi. L’image des sports mécaniques ? Ecornée en France depuis un bon moment, elle est toujours positive en Espagne et en Italie où, culturellement, la passion demeure malgré les difficultés économiques. Par ailleurs, je ne pense pas que le football, sport n°1 en Italie, en Espagne et ailleurs, véhicule une image plus en adéquation avec la crise des valeurs dont souffre notre société. Pour en revenir aux sports mécaniques, on peut, en revanche, penser que sur le long terme, les préoccupations sociétales et environnementales ne les pousseront sur le devant de la scène dans ces deux pays comme dans le reste de l’Europe. A moins que ces compétitions parviennent à valoriser de nouvelles technologies plus en rapport avec la survie de l’humanité.

Hervé : Pourquoi ne parle t-on pas des salaires des pilotes ? Tout cela me paraît très opaque comparé au football. Comme cela, nous verrions peut-être pourquoi certains pilotes bourrés de talent, vont bousiller leur carrière, comme un ancien pilote français de F1 il y a quelques années…
M. T. : Il est effectivement bien difficile se savoir combien gagnent les uns et les autres. Peut-être est-il plus facile de connaître le salaire des footballeurs car les clubs sont des entreprises dont les comptes peuvent être rendus publics ? Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, seuls les pilotes d’usine gagnent encore très bien leur vie. On le voit en Moto2 et en Moto3, de nombreux pilotes sont même obligés d’amener de l’argent pour pouvoir courir. Les plus chanceux peuvent gagner leur vie en profitant de leurs contrats avec les équipementiers ou leurs sponsors personnels.

Emmanuel : En conditions pluvieuses ou humides, peut-on estimer la perte de puissance due à l'intervention plus fréquente de "l'électronique" ? À combien se chiffre l'écart au tour entre "dry race" et "wet race" ?
M. T. : Effectivement, sur une piste détrempée, l’électronique des MotoGP limite leur puissance afin d’optimiser la motricité. Sur un tour chrono, il peut ne pas y avoir un monde entre des slicks et des pneus pluie. En revanche, en course, avec la détérioration des gommes, cet écart est plus important et peut aller de dix à vingt secondes au tour en fonction de la longueur du circuit et de l’état de la piste.

Jean-Loup : Je ne vois vraiment pas quel est l’intérêt pour Yamaha de résigner Rossi en fin de carrière. Est-ce pour l’image ?
M. T. : Récupérer Rossi va effectivement permettre à Yamaha de faire du nonuple champion du monde son plus bel ambassadeur. Outre le fait de faire vendre des motos, Valentino peut aussi encore ramener quelques victoires au constructeur japonais.

Daniel : Dans quelle équipe Johann Zarco a-t-il le plus de chances de signer pour la saison prochaine afin de viser les podiums ?
M. T. : Johann est sur le point de signer avec le team Marc VDS où il pilotera une Kalex au côté de Scott Redding.

Franck : Comment ont évolué les rapports entre Lorenzo et Rossi depuis deux ans et y aura t-il encore un mur entre les deux équipes techniques ?
M. T. : Le temps a passé, l’un a pris de la bouteille et marche aujourd’hui vers un second titre de champion du monde, l’autre a compris qu’il n’était plus incontournable et que son futur coéquipier était désormais le numéro 1 chez Yamaha. Il n’y aura plus de mur dans le garage et l’ambiance devrait donc être plus paisible qu’il y a deux ans. À moins que Rossi surprenne tout le monde en parvenant à se battre régulièrement pour la victoire avec son coéquipier…

Sylvain : Alvaro Bautista a signé un beau GP mais j’ai entendu dire qu’il pourrait se faire remplacer l’an prochain par Jonathan Rea qui ferait le chemin inverse du SBK vers le MotoGP. Savez-vous si quelque chose a été décidé à son sujet ?
M. T. : Ces deux pilotes sont en effet aujourd’hui en concurrence pour la place de quatrième et dernier pilote Honda. Rea aura jusqu’au retour de Stoner pour faire ses preuves. Bautista a effectivement fait une belle course à Misano, mais cela risque de ne pas lui suffire pour sauver sa tête. Honda compte en effet déjà dans ses rangs deux Espagnols avec Pedrosa et Marquez. De plus, le patron de San Carlo qui était très proche de Marco Simoncelli a annoncé à Gresini que son budget allait sérieusement diminuer. On peut par ailleurs imaginer que Honda, et plus particulièrement sa filiale britannique, soit plus enclin à soutenir Jonathan Rea, histoire de faire face à la présence de Cal Crutchlow et Bradley Smith chez Yamaha.

Hors ligne pif: taliban de la compétition

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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6363 le: 19/09/12 à 17:14:53 »
Ca serait génial pour Zarco et Randy !!!  [yeah]

En parlant de Scott Redding :


Et Blade un pote pilote a eu la chance de passer dans les ateliers Tech 3 hier :



« Modifié: 19/09/12 à 17:20:31 par pif: taliban de la compétition »
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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6364 le: 19/09/12 à 17:17:54 »
roooo les brêles de porc !!!!
par contre ils sont équipés stanley c est dingue ca !
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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6365 le: 19/09/12 à 17:23:20 »
Stanley c'est pas bien?

C'est qui Blade?

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Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6366 le: 19/09/12 à 17:27:56 »
Stanley c'est pas bien?

C'est qui Blade?



si stanley c 'est bien mais facom est quand même omniprésent
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Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6367 le: 19/09/12 à 17:28:58 »
Stanley c'est pas bien?

C'est qui Blade?

Hervé Matéo 1'03 à Carole depuis des années et qui fait la coupe O3Z depuis 4 ans par là

3ème en Hypersport en 2011 :
http://www.o3z.fr/classement_11/classement-hypersport.jpg

Vainqueur en Hypersport en 2010 :
http://www.o3z.fr/classement_10/1000-coupe.jpg
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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6368 le: 19/09/12 à 17:43:36 »
Il est passé les voir comme ça? Ou il a des connaissances?

Stanley c'est un gros sponsor pour eux en même temps... [yeah2]

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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6369 le: 19/09/12 à 17:48:44 »
Selon infomotogp.com, Johann zarco serait dans des négociations avancées avec Ioda, mais aussi avec le Team Switzerland de Randy Krummenacher.

Les négociations avec le team Ioda nous semblent tout à fait plausibles car, comme le dit l’article (et ça nous a été confirmé Italie), leur pilote, Simone Corsi, devrait être confirmé aux côtés d’Alex De Angelis, chez NGM Forward.

En revanche,  nous sommes dubitatifs quant aux possibles négociations avec le team Switzerland puisque son propriétaire, Marco A. Rodriguo a officialisé, il y a quelques jours, sa décision de mettre fin à ses activités en Moto2.

En plus de ces deux teams, comme nous vous l’annoncions cette semaine, Johann Zarco serait aussi en pourparlers avec le team VDS.

S’il devait aboutir chez Ioda, Johann Zarco roulerait alors sur une FTR, tandis que chez VDS et chez Switzerland, dans l’éventualité où le Team changerait d’avis, il serait au guidon d'une Kalex. Si du moins ces écuries décident de rester fidèles à leur châssis actuel.

Hors ligne pif: taliban de la compétition

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Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6370 le: 19/09/12 à 17:52:27 »
Il est passé les voir comme ça? Ou il a des connaissances?

Stanley c'est un gros sponsor pour eux en même temps... [yeah2]

Nosé je lui demanderai
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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6371 le: 21/09/12 à 10:16:12 »
Honda annonce la commercialisation d'une V4 dérivée de la RC213V



Lors de son discours de fin d'année fiscale, le Président Directeur général de Honda a annoncé que le premier constructeur mondial allait présenter bientôt une vraie moto sportive, destinée à compléter la Fireblade actuelle dans le segment des 1000, dans le cadre de son speech baptisé "directions pour les 10 prochaines années."
La 1000 CBR actuelle est une bonne moto, mais elle date un peu par rapport à ses concurrentes récentes comme la Ducati Panigale, la Kawasaki ZX-10R ou la BMW S 1000 RR. La Honda 4 cylindres en ligne va donc être complémentée par une V4 dérivée de la moto de Grand Prix actuelle, ce qui aura deux avantages.
 
Le premier sera de disposer en cas de besoin d'une moto compétitive en Superbike, en Superstock 1000 et en endurance. Pour ce faire, il faudrait que la nouvelle machine soit produite en quantité suffisante pour l'homologation, c’est-à-dire 250 exemplaires en vente au moment de l'homologation, puis 1000 fabriqués fin juin, et enfin 2000 au 31 décembre de l'année en cours. Pour une entreprise de la taille de Honda, produire ces 2000 exemplaires n'est pas un problème. Par contre, ensuite, il faut les vendre.
 
Le deuxième avantage d'une telle moto sera de permettre à Honda de disposer d'une bonne base pour rouler en CRT. Aprilia a montré le chemin avec sa RSV4 en MotoGP, et Honda s'estime capable de faire aussi bien que le petit constructeur italien.
 
Takanobu Ito, Président Directeur général de Honda :
"Depuis son introduction sur le marché en 1987, la RC30 (VFR750R) supersports a été aimée par un grand nombre de fans. Dans le but de créer une nouvelle histoire, les ingénieurs passionnés de Honda se sont réunis ensemble et ont commencé le développement d'une nouvelle moto supersports à laquelle seront appliquée les nouvelles technologies issues des machines de MotoGP."

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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6372 le: 21/09/12 à 10:19:55 »
Ce qui veut dire une future commercialisation  [bave2]
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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6373 le: 21/09/12 à 10:51:59 »
ça peut être bon ça  [coeur]
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6374 le: 21/09/12 à 12:16:13 »
Roooh  [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]

Bon ben je vais allé jouer au loto  ;D

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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6375 le: 21/09/12 à 12:27:00 »

vendredi, 21 septembre 2012

La FIM vient de publier le calendrier provisoire du Championnat du Monde MotoGP™ 2013, avec dix-neuf Grands Prix.

31 mars – Qatar* Doha/Losail

14 avril – TBC

21 avril – TBC

05 mai – Espagne (STC), Jerez de la Frontera

19 mai – France, Le Mans

2 juin – Italie, Mugello

16 juin – Catalogne, Catalunya

29 juin – Pays-Bas**, Assen

14 juillet – Allemagne, Sachsenring

21 juillet – Etats-Unis***, Laguna Seca

18 août – Indianapolis, Indianapolis

25 août – République Tchèque, Brno

01 septembre – Grande-Bretagne, Silverstone

15 septembre – Saint-Marin & Riviera di Rimini, Marco Simoncelli Misano

29 septembre – Aragón, Motorland

13 octobre – Malaisie, Sepang

20 octobre – Australie, Phillip Island

27 octobre – Japon, Motegi

10 novembre – Valence, Ricardo Tormo-Valencia

* Course nocturne

** Course le samedi

*** Uniquement pour la catégorie MotoGP

STC (Contrat à l'étude)

TBC (A confirmer)

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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6376 le: 21/09/12 à 12:32:19 »
Ils ont gardés Indianapolis ...  >:(
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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6377 le: 21/09/12 à 12:33:54 »
pour le quota de chutes et créer du suspense au championnat  [ninjas]
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6378 le: 21/09/12 à 16:56:40 »
Johnny Rea sera toujours sur la Honda CBR au sein de team Ten Kate en 2013, pas de MotoGP en vue

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Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #6379 le: 22/09/12 à 10:10:54 »
Honda va nous pondre en quelque sorte une descendante des RC30 et RC45 si j'ai bien compris?  [coeur]