C'est bien ce qui me semblait, merci
J'ai bien peur que selon les rumeurs qu'on peut lire ça et là, quelques GP Espagnol passent à la trappe à cause de la crise ...
http://www.moto-station.com/article14608.html
Hop
Les dates des tests 2013, les difficultés du calendrier GPAfin de préparer au mieux la saison prochaine, les tests de la catégorie MotoGP auront lieu à Sepang en Malaisie, alors que ceux des Moto2 et Moto3 se dérouleront à Jerez et Valencia en Espagne.
La première journée sera celle du lundi qui suit immédiatement le dernier Grand Prix, c’est-à-dire le 12 novembre à Valencia. Les Moto2 et Moto3 tourneront, alors que les pilotes MotoGP ne rouleront que le mardi et le mercredi. Ce sera l'occasion de voir le retour de Rossi chez Yamaha, l'arrivée de Dovizioso, Spies et Iannone chez Ducati, celle de Marquez en MotoGP, etc.
On rentrera ensuite dans la période où les essais seront interdits, du 1er décembre au 31 janvier.
Dates et lieus des tests :
12 novembre – Valencia – Moto2 et Moto3
13 et 14 novembre – Valencia – MotoGP
5 au 7 février - Sepang – MotoGP
12 au 14 février – Valencia – Moto2 et Moto3
19 au 21 février – Jerez - Moto2 et Moto3
26 au 28 février - Sepang – MotoGP
11 au 13 mars - Jerez - Moto2 et Moto3
15 au 17 mars – Jerez – MotoGP
Au niveau du calendrier des courses, qui doit théoriquement être communiqué cette semaine, la situation n'est pas simple. La saison 2013 devait commencer à Austin, Texas, mais l'organisateur putatif Kevin Schwantz est en procès avec le propriétaire du circuit, et la Dorna tente de sauver les meubles comme elle peut. Avec trois pilotes américains en MotoGP (Nicky Hayden, Ben Spies et Colin Edwards), la Dorna aimerait bien rentabiliser ses investissements. Après le Texas, direction l'Argentine, où la situation, pour une autre raison, n'est pas plus simple. Le gouvernement local a nationalisé les avoirs du pétrolier ibérique Repsol dans le pays, ce qui a rendu les Espagnols verts de rage. Et si Repsol, le plus gros sponsor des Grands Prix moto, décide de ne pas se rendre en Argentine, il va manquer beaucoup de monde sur les grilles de départ à l'Autódromo Termas de Río Hondo. Les organisateurs argentins étaient ce week-end à Misano pour essayer de trouver une solution avec la Dorna.