Sport Bikes :
Un message émouvant d'Hector Barbera, gravement blessé à Indianapolis
Après avoir traversé certaines difficultés pendant l'hiver, le pilote Pramac a connu de nouveau la malchance en se cassant la jambé récemment. Il a toutefois décidé de revenir à Indianapolis, sans être complètement guéri.
Lors de la première séance d'essais libres, il a fait un high side quand son pneu arrière est passé sur une trace humide. Il s'est envolé, est retombé sur la tête puis sur les 5e, 6e et 8e vertèbres qui ont souffert. Il ne courra donc pas ce week-end à Indianapolis. Dans la situation douloureuse qui est la sienne actuellement, il a souhaité nous faire parvenir ce message.
"Faire ce que vous aimez, c'est un plaisir. Faire ce que j'ai choisi de faire est dangereux, ces choses peuvent se produire, c'est un risque.
"Je ferai tout ce que je peux pour continuer à faire ce que j'aime le plus et il est préférable de continuer à courir. J'espère avoir de bonnes nouvelles bientôt. De bonnes nouvelles.
"J'aime ma moto, j'adore mon sport. Je suis impatient de piloter à nouveau. Les courses sont ce qui me maintient en vie et ce pour quoi je vis. PASSION.
"Avec l'IRM, on verra l'ampleur de la blessure. Je suis vivant grâce à vous. Il est dur, en 10 mois d'avoir 3 lésions dues à des fractures
"On peut dire que ce qui ne tue pas rend plus fort. Il faut donc espérer. Je voulais que vous sachiez que je ne me plains pas, en ces temps difficiles.
"Il y aura encore de nombreuses chutes.... Beaucoup de victoires (j'espère). De la joie et des larmes.
"Mes émotions, dans un moment comme ça, sont difficiles à lire pour tous ceux qui sont derrière moi et qui m'appuient. Il faut aussi profiter des moments noirs de ce sport. Gracias, du fond du cœur."