Rossi : « Yamaha ? Je voulais savoir si je suis encore capable »
Il y a quelques minutes que la conférence du Grand Prix d’Indianapolis vient de se terminer et les premiers échos concernaient, sans surprise, la signature de Rossi chez yamaha.
En premier lieu, nous avons eu droit aux déclarations de Lorenzo qui s'attardait sur l’absurdité du mur séparant les pilotes Yamaha dans le box (lire ici).
Maintenant c’est au tour des justifications du choix de Rossi de s’engager dans une écurie où il ne sera, au départ, que le numéro deux.
« Ma décision ? J’ai choisi la meilleure moto pour mes deux prochaines saisons, mes deux dernières. Je voulais une moto compétitive qui me permettra d’arriver content au circuit lors des week-ends de course.
Aujourd‘hui, Lorenzo est le pilote le plus fort et j’arrive dans une équipe où il est le numéro un. Je le respecte comme lui me respecte et je pense que c’est la chose la plus importante. Ensemble, nous formerons une grande équipe.
Evidemment, un dixième titre serait un rêve mais la chose la plus importante sera de voir si je suis encore en mesure de rester avec les premiers et si je pourrai encore lutter pour la victoire. Pour le reste on verra ».