Jorge Lorenzo : « essayer de battre Rossi sera une grande source de motivation »
Jorge Lorenzo a toujours déclaré ne pas être opposé au retour de Valentino Rossi chez Yamaha et il le démontre encore aujourd’hui.
En effet, le pilote a déclaré, à Bike Racing, que ce retour était une bonne chose pour Yamaha mais aussi pour lui car avoir un équipier fort est pour lui une source de motivation supplémentaire.
« Nous sommes deux gagneurs et aucun de nous deux n’aime perdre. Je pense que les relations entre nous sont meilleures, peut-être parce nous avons couru ces deux dernières années dans des équipes différentes. Sans aucun doute, le retour de Rossi est une bonne nouvelle pour Yamaha car ensemble, nous avons énormément gagné...
Pour moi, c'est une motivation en plus: j’apprécie le fait d’avoir un pilote fort à mes côtés et Valentino est l'un d'entre eux. Essayer de le battre sera une grande source de motivation et en même temps, ce sera une très bonne chose de le retrouver dans le peloton de tête: c'est la chose la plus importante ".
Il n’a que 33 ans, il est encore assez jeune, et je suis convaincu que pendant ces deux saisons il n'a perdu ni sa vitesse ni son talent. Avec la Yamaha, ce sera plus facile pour lui de retrouver le chemin de la victoire. Il a gagné beaucoup avec cette moto, nous devons le garder à l'esprit ».
On se souviendra que le pilote Espagnol avait déclaré, la saison dernière, qu'il aimerait se battre de nouveau avec Rossi, à armes égales, car il n'était jamais sorti vainqueur de leurs confrontations directes. Il devrait en avoir l'occasion la saison prochaine!