J'adore :
"Rossi n'a rien a voir dans cet échec. Il faut bien comprendre que quand une marque désire plus que tout avoir LE champion dans son team, ils doivent s'attendre a devoir répondre a toutes ses demandes techniques. Ils devaient bien se douter qu'un mec de son niveau allait être exigeant sur bop de points.
C'était a ducati d'anticiper tout ça, de faire un cahier des charges et un calendrier avant même qu'il arrive dans le team, de négocier avec leurs fournisseur et fabricant des délais etc .. pour avancer rapidement dans le développement de la moto. A ce stade, moi, tout ce que je vois c'est que ducati, malgré le fait qu'ils font de superbes motos de routes, sont a coté de la plaque au niveau prototype et très haut niveau de technologie.
Certains vont hurler en disant : et le WSBK
!!! ils gagnent, oui mais avec des motos de routes "coursifiés" qui ont déjà une vingtaine d'année de mise au point (ducati 851,888,916etc etc). Et les contraintes que subissent ces motos sont quand même moindres que celle en GP.
Je pense que Preziosi et toute la clic ont eu un peu la grosse tête et ont été un peu prétentieux de croire que la moto était au top pour un pilote au top...et la fierté de la marque a fait qu'ils ont ecouté Rossi et son équipe a la dernière minute quand ils ont vu que rien ne fonctionnait. Et le cas stoner est a part. C'est le seul a avoir réussi a gagner avec, mais a quel prix ?? nombres de chutes impressionnant et surtout il a eu de la chance de ne jamais se faire très mal."