Apparemment, Rossi aurait signé chez Yam...!
MotoGP : Rossi aurait resigné YamahaPar ThomasB, le 3 août 2012
L’info émane de l’ancien pilote de GP 500 ecossais Niall MacKenzie, qu’il a diffusé sur Twitter à 9 H 30 vendredi trois août (ce matin, kôa…): « Contrat signé ! Un célèbre pilote italien sera à nouveau sur une moto bleue l’an prochain. Woo hoo ! » Les raisons pour lesquelles nous donnons du crédit à cette information sont multiples. Primo, MacKenzie est encore en contact étroit avec le monde des GP : Moto Journal l’a rencontré lors du GP du Sachsenring 2012 où l’un de ses fils Tarran est engagé en Rookies cup. On imagine aisément que Mackenzie a conservé de bons rapports avec e patron anglais du service course Yam, Lin Jarvis. De plus, Mac Kenzie n’est pas du genre à poster des âneries sur son compte twitter juste pour exister. Enfin, une info émanant la veille du journal italien « La Gazetta Dello Sporto » écrit par le spécialiste SBK Paolo Gozzi faisait état de la signature imminente de Rossi pour deux ans de GP puis deux ans de Superbike chez Yam. Rossi, qui est déjà monté sur la R1 en 2010 à Misano puis Brno pour une « rééeducation » suite à sa double fracture tibia péroné au Mugello, connait donc l’arsenal dispo chez Yam, en GP comme en SBK.
La dernière apparition de Rossi sur la YAmaha M1 c’était à Valence en novembre 2010. Il était monté sur le podium. Ce qu’il n’a réussi que deux fois en un an et demi avec Ducati. Crédit Gold and Goose.On imagine enfin que la chute de Laguna Seca au guidon de sa Desmosedici GP 12 dimanche dernier, avec une nouvelle fois un pneu avant qui refusait de monter en température après trente tours de piste, fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase.
On attend maintenant une confirmation officielle de Rossi de cette très bonne nouvelle. Car avec une M1 dans le coup, il y a toutes les chances de revoir Valentino se battre aux avant-postes en 2013.
Thomas Baujard.