Valentino Rossi approuve le choix de Scott Redding par Ducati
C’est demain que Scott Redding fera ses premiers pas au guidon d’une MotoGP.
En effet, le Britannique sera au Mugello, avec Andrea Iannone, pour mener des tests sur la GP12 de chez Ducati.
On savait depuis longtemps que la Britannique est un des pilotes préférés de Vittoriano Guareschi, le team manager de Ducati en Grand prix et déjà la saison dernière, il avait désiré le faire rouler au Mugello mais, à l’époque, Borgo Panigale avait jugé la moto trop mauvaise.
La saison prochaine, Ducati lancera un Junior Team dont aussi bien Iannone que Redding pourraient faire partie. En revanche on ne sait pas encore qui gèrera cette écurie et la présence de Redding sur le circuit tend à confirmer l’implication de la structure belge de Marc VDS.
Quoi qu’il en soit, Valentino Rossi, de son côté, approuve entièrement les choix de Ducati : « Je suis très proche des gars de Ducati en ce qui concerne l'avenir de la marque et ils me demandent souvent mon avis sur de jeunes pilotes. Je leur ai parlé d’Andrea Iannone mais Redding aussi, a un gros potentiel. D'abord, c’est l'espoir anglais après Cal (Crutchlow) mais il est bon, il est jeune et il peut aller très vite ».