Bon ok, en même temps faut avoir les yeux en face des trous deux secondes. Rossi n'a plus rien à prouver, c'est le plus grand champion, c'est un fait.
Bon maintenant que c'est dit, restons dans l'objectivité : Ducati a fait une machine championne du monde avec Stoner, compétitive pendant des années. Alors dans un premier temps, Rossi n'a pas su trouver les commandes pour l'emmener, c'est évident, tu pourras dire ce que tu veux, c'est le cas. Ensuite, ils n'ont pas su la régler et la modifier pour l'adapter au style de Rossi, c'est ce qu'on peut voir. Mais de là à dire que c'est une merde, je commence vraiment à trouver ça gonflé !
Ducati est présent depuis des années, est prêt à se remettre en cause, changer son châssis, investir sur un pilote très cher, et aligner 4 machines (dont deux officielles) il serait temps d'arrêter de leur chier dans les bottes !
Le résultat est pas là, certes, tort partagé si vous voulez, mais en aucun cas Rossi est tout blanc. Il n'a pas su, lui, adapter son pilotage ou régler la machine. Et Ducati n'a pas su apporter les modifications nécessaires ou mettre suffisamment de millions d'euros pour transformer une italienne en japonaise.
Alors ça commence ça bien faire de jeter la pierre systématiquement à Ducati. Rossi est un pilote génialissime, Ducati est un constructeur hors norme. Le mélange des deux n'a pas fonctionné. point.
Non mais !
Pti pissou a parlé.