Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1166376 fois)

0 Membres et 221 Invités sur ce sujet

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5440 le: 28/07/12 à 15:33:55 »
Si la Ducat' n'était pas une merde, et si le problème était uniquement le mental de Rossi, alors je pense que Barbera et Hayden devraient faire de bien meilleurs résultats!
S'attaquer à Rossi tout court n'est pas injuste pour moi, c'est juste que la plupart des gens qui le critique c'est plus par jalousie qu'autre chose et je trouve ça nul à chier, mais bon, c'est un truc bien français aussi ça...


...raison pour laquelle je suis le premier (relis mes posts précédents) pour dire que je me permets de critiquer mais que c'est super facile de le faire depuis mon canapé !!!

J'ai énormément de respect pour les gens qui font de trucs incroyables et dont je n'arrive même pas à la cheville, les pilotes moto en font partie !

J'ai énormément de respect pour Rossi....c'est juste que je n'accroche pas avec le fait que parceque c'est Rossi, "on" a tendance à ne pas le remettre en question....

Je ne critique pas (et si j'ai donné l'impression de le faire alors je m'excuse, ce n'étais pas le but recherché), je donne simplement mon avis !!!

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5441 le: 28/07/12 à 15:45:52 »
Ce qu'il faut comprendre aussi c'est que la situation actuelle est surtout économique pour Yamaha...et Dovisiozo il est bien gentil mais même avec 3 ou 4 podium, il n'a pas les sponsors de Rossi.
Et aussi remettre en question Rossi, je suis d'accord, il vieilli, son pote Sic' est parti et il est impliqué dans l'accident etc...mais en attendant, quand il a eu des conditions ou les motos étaient presque à niveau égale (la pluie au Mans) et ou le pilotage primait, il a montré qu'il était encore bien affuté le vieux (un peu comme Deuf... ;D).
Moi j'espère qu'il va retourner chez Yam et qu'il sera en mesure de se tirer la bourre avec Lorenzo, Pedrosa etc...histoire de finir avec plus de panache que ce que lui propose Ducati. Car qu'on aime ou pas Rossi, il a quand même une moto de merde sous les fesses...
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5442 le: 28/07/12 à 15:48:59 »
Bon ok, en même temps faut avoir les yeux en face des trous deux secondes. Rossi n'a plus rien à prouver, c'est le plus grand champion, c'est un fait.

Bon maintenant que c'est dit, restons dans l'objectivité : Ducati a fait une machine championne du monde avec Stoner, compétitive pendant des années. Alors dans un premier temps, Rossi n'a pas su trouver les commandes pour l'emmener, c'est évident, tu pourras dire ce que tu veux, c'est le cas. Ensuite, ils n'ont pas su la régler et la modifier pour l'adapter au style de Rossi, c'est ce qu'on peut voir. Mais de là à dire que c'est une merde, je commence vraiment à trouver ça gonflé !  >:(

Ducati est présent depuis des années, est prêt à se remettre en cause, changer son châssis, investir sur un pilote très cher, et aligner 4 machines (dont deux officielles) il serait temps d'arrêter de leur chier dans les bottes !

Le résultat est pas là, certes, tort partagé si vous voulez, mais en aucun cas Rossi est tout blanc. Il n'a pas su, lui, adapter son pilotage ou régler la machine. Et Ducati n'a pas su apporter les modifications nécessaires ou mettre suffisamment de millions d'euros pour transformer une italienne en japonaise.

Alors ça commence ça bien faire de jeter la pierre systématiquement à Ducati. Rossi est un pilote génialissime, Ducati est un constructeur hors norme. Le mélange des deux n'a pas fonctionné. point.

Non mais !  >:(



Pti pissou a parlé.
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5443 le: 28/07/12 à 15:50:41 »
Je veux bien qu'on aime pas Rossi et qu'on lui chie dessus parce qu'il ne fait pas grand chose avec la Ducat'

encore une fois, je ne me permettrai pas de "chi**" sur Rossi....et sachez (vous les fans) que quand quelqu'un donne son avis et que ce dernier est négatif, il peut néanmoins rester un simple avis avec tout le respect que cela implique ! Je ne dis pas que Rossi est nul (d'ailleurs personne ne peut le dire, son palmarès en témoigne !), je dis juste qu'il est moins bon que d'autres....!

Citation de: Baptiste
Et puis suffit de voir ce qu'il a fait au Mans pour finir de se convaincre que dès qu'il peut être aux avants post il le fait et sans rechigner à la tache. Il a même pris beaucoup de risque pour finir devant Stoner alors qu'une 3ème place aurait déjà été un bel exploit.

Beh ouais justement ! Si le problème venait de la mob il n'aurait TECHNIQUEMENT pas pu finir sur le podium. Alors après je sais qu'on va me ressortir l'argument du "ouais, la ducat' elle a un problème de réglage, elle ne marche que sous la pluie"...........pff

Citation de: Baptiste
Pour ce qui est de l'injustice que tu ressens, je la comprends, mais faut pas s'en prendre à Rossi mais plutot au fric qui gouverne tout ce genre de sport.

Effectivement, je pense que tu as raison et que le fric y est pour grand chose...maintenant on en est tous les coupables....sans les spectateurs que nous sommes il n'y aurait pas tout se fric en jeu...à méditer !!!

Citation de: Baptiste
D'ailleurs je pense (et ce n'est que supposition) que si il attend encore c'est parce qu'il a envie de gagner avec la Ducati, il a envie de savoir ce que Ducati va être capable de faire avec Audi, si il a une chance de pouvoir gagner avec Ducat', il va sauter dessus. En soit c'est assez courageux de sa part, à sa place ça fait longtemps que j'aurais dit oui à Yam.

C'est exactement ce que j'attends de lui !!! Qu'il mette un peu d'eau dans son vin, qu'il se remotive (moi je pense qu'il ya perte de motiv mais cela n'engage que moi !) et qu'il déchire tout avec la ducati (et qu'il prouve par la même occasion que la ducat' est une bonne machine...)

C'est en ça que je disais que s'il repartait chez Yam ça ferait un peu erreur de parcours....

'fin bon, moi j'ai pas envie de m'embrouiller, c'est un forum de discutions, on est entre adulte (à priori...) et qui plus est entre fan de moto ! Ce qui prime pour moi c'est de voir des gars rouler et en discuter ensuite avec les potos autour d'une bière ! C'est juste que à trop parler d'un pilote (Rossi en l'occurence) ça me fait le même effet que la promo massive qu'il y a autour de la sortie de ZE block buster américain : saturation, pas envie d'aller voir cette bouse au cinoche comme la majorité des gens......pi quand le phénomène s'est calmé, je me régale devant le Bluray et me dit que j'ai été bien naze de pas être aller voir ça avant  ;D

Aller.....des bisous  ;D ;D

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5444 le: 28/07/12 à 15:51:24 »
Bon ok, en même temps faut avoir les yeux en face des trous deux secondes. Rossi n'a plus rien à prouver, c'est le plus grand champion, c'est un fait.

Bon maintenant que c'est dit, restons dans l'objectivité : Ducati a fait une machine championne du monde avec Stoner, compétitive pendant des années. Alors dans un premier temps, Rossi n'a pas su trouver les commandes pour l'emmener, c'est évident, tu pourras dire ce que tu veux, c'est le cas. Ensuite, ils n'ont pas su la régler et la modifier pour l'adapter au style de Rossi, c'est ce qu'on peut voir. Mais de là à dire que c'est une merde, je commence vraiment à trouver ça gonflé !  >:(

Ducati est présent depuis des années, est prêt à se remettre en cause, changer son châssis, investir sur un pilote très cher, et aligner 4 machines (dont deux officielles) il serait temps d'arrêter de leur chier dans les bottes !

Le résultat est pas là, certes, tort partagé si vous voulez, mais en aucun cas Rossi est tout blanc. Il n'a pas su, lui, adapter son pilotage ou régler la machine. Et Ducati n'a pas su apporter les modifications nécessaires ou mettre suffisamment de millions d'euros pour transformer une italienne en japonaise.

Alors ça commence ça bien faire de jeter la pierre systématiquement à Ducati. Rossi est un pilote génialissime, Ducati est un constructeur hors norme. Le mélange des deux n'a pas fonctionné. point.

Non mais !  >:(



Pti pissou a parlé.

Je suis d'accord Djizz...mais Rossi est pas tout seul chez Ducati...Hayden pourquoi il a rien fait non plus et même pire que Rossi?!
Allez réécrit un pavé sur Hayden maintenant!  [tirelalangue]
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5445 le: 28/07/12 à 15:55:25 »
Fred, la pluie nivèle le niveau des moto...voilà tout...

Et Bapt j'avais pas vu ton message, pour la fin je suis bien d'accord aussi, Rossi aimerait plus que tout gagner avec Ducat' mais après deux saisons galère on peut comprendre sa démotivation...
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5446 le: 28/07/12 à 16:03:45 »
encore une fois, je ne me permettrai pas de "chi**" sur Rossi....et sachez (vous les fans) que quand quelqu'un donne son avis et que ce dernier est négatif, il peut néanmoins rester un simple avis avec tout le respect que cela implique ! Je ne dis pas que Rossi est nul (d'ailleurs personne ne peut le dire, son palmarès en témoigne !), je dis juste qu'il est moins bon que d'autres....!

Je ne suis pas un fan inconditionnel de Rossi, j'aime le personnage et son talent, c'est tout ;) Et bien sur, je respecte complètement ton avis, mais je trouve ça bien de débattre, voila tout ;)

De mon avis, pour nuancé un peu mes propos, je pense que le seul homme qui était capable d'aller vite avec la Ducat', c'était Stoner, je pense qu'en terme de pilotage il est encore au dessus de Rossi. Si à l'époque des duels Rossi en Yam  VS Stoner en Ducat', Stoner avait eu une honda ou une Yam, je pense que Rossi n'aurait pas eu ses 9 couronnes aussi facilement ;)

Pour ce qui est de la pluie, sans avoir le niveau de ces mecs je fais du circuit, et déjà à mon niveau je sens la différence entre le sec et la pluie, la moto ne se comporte vraiment plus pareil et c'est plutot le pilotage qui prime dans ce genre de condition (et la taille des couilles aussi  :D).

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5447 le: 28/07/12 à 16:08:11 »
@ dijz pour la ducat' , c'est un melange de facteur . deja en disant la ducat' c'est une vulgarisation , chaque année ,s'en est une nouvelle , et ses derniers temps il y en a meme eu un peu plus  (spamafote) . et ce n'est pas qu'elle soit une mauvaise machine , elle doit quand meme etre saine , c'est surtout qu'elle n'est pas competitive  (spamafote)
 a coté de ça , le retard qu'avaient les japonais lors du changement de reglementation a été comblé , et meme inversé .

c'est pour ça que les comparaisons "avant la ducat' gagnait" ...me font doucement sourire  ;D  ce n'est plus la meme moto, ni les meme adversaires ...
il y a une nouvelle hierarchie au niveau des constructeurs , et seules les comparaison sur une meme saison entre machine et coequipier peuvent etre valable (et dans le cas de ducat' on ne peut meme pas associer barbera et abraham vu qu'ils ont des machines bien differentes (deja que comparer les yam usine et privé ya de la diff mais la  (spamafote) ))

bref je rejoins l'avis de baptiste  :D
edit l'avant dernier avis de baptiste

Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5448 le: 28/07/12 à 16:12:12 »
bref je rejoins l'avis de baptiste  :D
edit l'avant dernier avis de baptiste

 (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5449 le: 28/07/12 à 16:17:40 »
bref je rejoins l'avis de baptiste  :D
edit l'avant dernier avis de baptiste

 [applaudi] (mdr)
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5450 le: 28/07/12 à 17:15:17 »
justin t'en a pas marre de te prendre la tête avec tout le monde a cause du frisé  ??? [vtff]

et stoner sur la ducati c'etait du pipi de chat ?  [sifflote]
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5451 le: 28/07/12 à 17:20:12 »
Ouais grave OSEF, place aux jeunes aux dents longues  [yeah] [vtff] :-*

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5452 le: 28/07/12 à 17:26:36 »
justin t'en a pas marre de te prendre la tête avec tout le monde a cause du frisé  ??? [vtff]

et stoner sur la ducati c'etait du pipi de chat ?  [sifflote]

Ouais grave OSEF, place aux jeunes aux dents longues  [yeah] [vtff] :-*

 (mdr) (lan) [vtff]
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5453 le: 28/07/12 à 17:29:05 »
HS ON

Au fait merci Rossi pour le pass, d'ailleurs j'ai pas pu résister sur celui de la mi-saison  ;D

HS OFF

Hors ligne acoustix

  • Motard
  • ***
  • Messages: 937
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Nazaire
  • Moto: Phantom Black R K10
Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5454 le: 28/07/12 à 19:10:34 »
Contrairement a certains je ne case pas Rossi au rang de Dieu  ;D
mouais....je ne veux pas remettre en question les talents du DIEU rossi ( ;D) mais faut pas déconner non plus....je pense qu'il a entre les jambes une vraie ducat' qui roule et qui tourne.

J'ai vu le film FASTEST récemment où est largement souligné l'importance du mental dans ce sport...on connaît tous le climat actuel qui règne au sein du couple rossi/ducati.....dire que le problème vient de la moto pour moi c'est une aberration. Après je comprends que pour les fans du personnage ce soit dur à admettre (Attention ce n'est pas un reproche, j'en ferai peut etre de même s'il se passait la même chose pour lorenzo !)

Tu ne peux pas nier le fait que la moto est moins compétitive que les honda et les yam  (spamafote)
Et puis quand Stoner a gagné, Ducati avait sorti une 800 compétitive d'entrée de jeu.

Après Rossi est peut-être fini, mais qu'Hayden et barbera se fassent mettre 1,5sec à chaque qualifs ...
Pièces de Street triple R 2010 à vendre ;-)

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=80045.0

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5455 le: 28/07/12 à 20:05:19 »
Bizarre, les 2 Hondas officielles ne sont même pas sortis pour la FP3  ??? ???
Du coup, c'est Lorenzo qui a fait le meilleur temps, en reléguant Spies, 2ème,  à 0.823sec...

Soucis technique? Ou ils sont tellement sur de gagner ??
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5456 le: 28/07/12 à 20:09:23 »
Bon, je m'auto-répond : il fait à priori nubien frais, avec du brouillard, et les pilotes (hors Stoner et Pedrosa) sont sortis juste pour le dernier quart d'heure.
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5457 le: 28/07/12 à 20:20:29 »
Et Lorenzo les a puni mine de rien.

J'ai pas trouvé le moindre horaire qualifs sur le player d'Eurosport et autres [pascontent2]
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5458 le: 28/07/12 à 21:01:43 »
Et Lorenzo les a puni mine de rien.

J'ai pas trouvé le moindre horaire qualifs sur le player d'Eurosport et autres [pascontent2]
a minuit trente , en différé , sur eurosport  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5459 le: 28/07/12 à 21:25:53 »
Ouf, tu me sauves la vie là Val [coeur]
Déjà qu'il n'y a qu'une catégorie, alors si en plus j'en loupe la moitié.

J'avais pas pensé à regarder à Dimanche (spamafote)
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42