mouais....je ne veux pas remettre en question les talents du DIEU rossi ( ) mais faut pas déconner non plus....je pense qu'il a entre les jambes une vraie ducat' qui roule et qui tourne.
J'ai vu le film FASTEST récemment où est largement souligné l'importance du mental dans ce sport...on connaît tous le climat actuel qui règne au sein du couple rossi/ducati.....dire que le problème vient de la moto pour moi c'est une aberration. Après je comprends que pour les fans du personnage ce soit dur à admettre (Attention ce n'est pas un reproche, j'en ferai peut etre de même s'il se passait la même chose pour lorenzo !)
Je suis pas d'accord avec toi. Ils sont combien à rouler en Ducati ? Ils sont combien à avoir fait des podiums ces 2 dernières années ? Si la moto était pas le problème il y aurait des podiums beaucoup plus souvent. Je veux bien qu'on aime pas Rossi et qu'on lui chie dessus parce qu'il ne fait pas grand chose avec la Ducat', le fait est qu'il n'est pas le seul à en chier avec cette moto, si il était le seul ça serait légitime, là pour le moment même si il est pas au top il reste souvent la 1ère ducat à la fin d'une course.
Et puis suffit de voir ce qu'il a fait au Mans pour finir de se convaincre que dès qu'il peut être aux avants post il le fait et sans rechigner à la tache. Il a même pris beaucoup de risque pour finir devant Stoner alors qu'une 3ème place aurait déjà été un bel exploit.
Pour ce qui est de l'injustice que tu ressens, je la comprends, mais faut pas s'en prendre à Rossi mais plutot au fric qui gouverne tout ce genre de sport. Lui il a des sponsors qui le suivent et une image qui fait vendre, les teams le veulent, pourquoi il devrait se presser ? D'ailleurs je pense (et ce n'est que supposition) que si il attend encore c'est parce qu'il a envie de gagner avec la Ducati, il a envie de savoir ce que Ducati va être capable de faire avec Audi, si il a une chance de pouvoir gagner avec Ducat', il va sauter dessus. En soit c'est assez courageux de sa part, à sa place ça fait longtemps que j'aurais dit oui à Yam.