Gilera offre la RSA 250cc de Marco Simoncelli à sa fondationEn 2008, Marco Simoncelli est devenu champion du monde 250 au guidon de la Gilera RSA 250.
Cette magnifique machine est maintenant la propriété de la Fondation Simoncelli puisqu’hier, le groupe Piaggio, au siège d’Aprilia Racing, a décidé de la remettre au papa du Sic.
Elle ira donc prendre place au musée de Coriano, aux côtés de la Honda RC212V qui a été remise à la fondation, à l’occasion du Grand Prix d’Italie
Luigi Dall’Igna, directeur sportif et technique du département course d’Aprilia : « Marco est une partie importante de l’histoire d’Aprilia et de tout le groupe Piaggio. Avec nous, sur une Gilera 250, il a remporté un Championnat du Monde et a séduit des millions des fans, laissant une marque indélébile dans le monde de la compétition moto et dans les cœurs de ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui. Marco était un bon pilote, tenace et courageux. Mais dans nos cœurs il reste le garçon à l'accent Romagnole, dont la présence était suffisante pour faire sourire tout le box ».
Paolo Simoncelli : « C’est de nouveau un jour spéciale pour nous, un autre geste qui remplit le cœur de notre famille en mémoire d'une victoire qui avait rendu Marco fier et heureux: le 20 Octobre 2008, c’est sur cette selle qu’il avait réalisé son rêve de toujours. Je me souviens que dès l’école primaire il avait une idée claire de son but: un jour je serai champion du monde était la phrase qu’il répétait le plus souvent et ce jour-là, sur la selle de la Gilera du team Metis, son rêve s’est réalisé. Je remercie Aprilia ».