Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1167063 fois)

0 Membres et 94 Invités sur ce sujet

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5240 le: 19/07/12 à 09:10:55 »
;)  :-*

Tu te déplaces plus sur les circuits?

J'en ai fait cette année avec les dernières courses THT mais là pas prochainement, je descends samedi avec ma femme avec remorque et motos pour une semaine de vacances motos dans les Gorges du Verdon avec le dad et la mother (AK et Aslane) et le brother (Nokoru)  ;)

www.meetic.fr/
 [sifflote]

 [tirelalangue] (mdr)
Le taliban de la compétition !

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5241 le: 19/07/12 à 10:01:47 »
je descends samedi avec ma femme avec remorque et motos pour une semaine de vacances motos dans les Gorges du Verdon avec le dad et la mother (AK et Aslane) et le brother (Nokoru)  ;)
Rooooh petit vénard, tu leur passe le bonjour  ;)

Hors ligne PCR : Rusty Shower Boy

  • Administrateur
  • Motard Confirmé
  • *******
  • Messages: 1907
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Dieu
    • Tarmo
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5242 le: 19/07/12 à 10:17:15 »

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5243 le: 19/07/12 à 11:05:40 »
GP du Mugello - Les réponses de Michel Turco

Sergaï : L'avenir de Preziosi est-il remis en cause chez Ducati du fait du rapprochement de Rossi et de ses connaissances avec les dirigeants d'Audi ? Quels sont les bénéfices attendus par l'introduction du nouveau moteur Ducati mis à part une courbe de couple et de puissance plus linéaire (encombrement ?). Le fait que l'année prochaine les régimes soient limités a 15000 tours par le règlement pousse-t-il Honda et Ducati à sortir des propulseurs conçus d'ores et déjà en vertu de cette règle?
Michel Turco : Je ne pense pas que l’avenir de Preziosi soit remis en cause. En revanche, il y a de fortes chances pour que les dirigeants d’Audi mettent leur nez sur le fonctionnement du Ducati Corse où un peu de rigueur allemande ne ferait certainement pas de mal. Quant au moteur Ducati, il ne faut pas en attendre de miracle puisqu’il ne s’agit que d’une légère évolution destinée à adoucir son comportement. Dernier point, il n’a jamais été question que le régime moteur soit limité en 2013 pour la catégorie MotoGP.

Clément : J'aimerais savoir maintenant que nous sommes à la mi-saison, les avancées sur les transferts des pilotes, sur la possibilité de Randy de Puniet de retrouver un guidon prototype ? Et Spies ? Pourquoi ne pas prendre exemple sur le Superbike et la politique de la moto unique ? Une possibilité d'ouvrir d'autres structures satellites peut-être ? Sinon, qu'elles en sont les raisons ?
M. T. : Compte tenu du nombre de prototypes qui seront alignés en 2013, je ne vois pas comment Randy pourrait en obtenir un. Pour ce qui est de Spies, soit il restera avec Lorenzo si Yamaha US fait le forcing, soit il cherchera certainement un guidon en Superbike. La moto unique a été envisagée puis abandonnée. Les pilotes n’en veulent pas et tout le monde estime que cela ne fait pas vraiment faire d’économie. Et si le promoteur ne veut pas plus de quatre protos par constructeur, c’est pour ne pas laisser le champ libre à Honda qui sera le seul constructeur à pouvoir en fournir davantage. L’idée est de préparer un règlement qui permettra d’ici 2014 ou 2015 l’arrivée ou le retour de constructeurs tels que BMW, Aprilia, Suzuki et Kawasaki.

Christophe : As-tu entendu des choses sur le futur de Valentino Rossi en MotoGP ?
M. T. : Hormis une place dans le team Honda Repsol, il lui reste différentes options dont les deux plus probables sont un retour dans le team Yamaha Factory ou une prolongation chez Ducati.

Benoît : Peut-il être tenté par le SBK s’il n’a pas une moto performante en MotoGP ?
M. T. : Non, il a dit et répété qu’il voulait continuer à courir en MotoGP pour encore deux saisons.

Pierre : Que penses-tu du couple Marquez-Pedrosa ?
M. T. : L’association Rossi/Marquez aurait eu plus de gueule.

Christophe : Il y a deux semaines, je demandais quel avenir pouvait avoir Nicky Hayden pour 2013 et vous sembliez assez sûr du fait que Nicky pourrait continuer chez Ducati. Toutefois, avec la proposition de Ducati à Cal Crutchlow et la très grande probabilité que Rossi reste chez Ducati, que va devenir Hayden pour 2013 ? Son avenir est-il en Superbike ?
M. T. : Rien n’est perdu pour Hayden chez Ducati. Si Rossi reste, l’Italien fera tout pour que l’Américain continue à ses côtés. Car même s’il dit bien aimer Crutchlow, Valentino n’a pas envie d’avoir à ses côtés un pilote qui risque de lui faire de l’ombre, pas tant sur la piste que par son naturel plutôt charismatique. En revanche, s’il doit laisser sa place, Hayden aura certainement du mal à retrouver le guidon d’un prototype. Du côté Tech 3 comme du possible Junior Team Ducati, priorité devrait en effet être donnée aux jeunes pilotes : Smith, Iannone, Espargaro, Redding…

Fabien : Rossi sur une Ducati, c'est un peu comme Di Méglio sur une Moto 2, nul et sans résultat. A la différence près que Rossi a les poches bourrées de sponsors. Je voudrais savoir pourquoi Rossi, qui je pense est un peu vieillissant, souhaite encore piloter un tel étron italien au lieu de se contenter d’une Yamaha M1 fut elle une version client identique à celle de Tech 3 et très compétitive ? Quant à ce bon vieux Mike, que peut-il espérer sans argent, sans aucun résultat depuis sa montée en moto2 et de plus éternellement en train de se trouver des excuses... Comme Rossi chez Ducati…
M. T. : Je ne crois pas que Rossi souhaite piloter un étron italien. Ce qu’il veut, c’est retrouver une moto qui lui permette de se battre pour monter sur le podium. S’il retrouve une Yamaha, ça sera en revanche dans l’équipe officielle, pas chez Tech 3. Quant à Mike, son passage en Moto2 restera en effet un échec. Pas sûr toutefois que sa situation soit comparable à celle de Rossi chez Ducati…

Alfredo : Que se passe t-il avec les pneus ? Bridgestone qui n’a pas de concurrence est-il en train de « souffrir » de l’absence de compétition dans la catégorie puisqu’il est le fournisseur unique ?
M. T. : L’an dernier, tout le monde s’est plaint de la mise en température délicate des Bridgestone. C’est pour cela qu’il a été demandé aux Japonais de proposer de nouveaux pneus plus sûrs, quitte à ce qu’ils soient moins performants. C’est ce qu’a fait Bridgestone. Les petits problèmes rencontrés à Assen semblent être circonscrits. Ils seraient dus à une conjonction de facteurs (tracé, température de la piste…) et non pas à un défaut de fabrication. Quant au nouveau pneu avant dont se plaignent Stoner et Pedrosa, rappelons que tous les autres pilotes l’apprécient depuis qu’ils l’ont essayé. Tout cela n’a donc rien à voir avec l’absence de compétition.

Jean-Luc : Ma question concerne le "Ducati Junior Team" en Motogp. Sur quelle base sera constitué ce team ? Avec le team MVDS qui "monterait" en MotoGP ? Ou par le rachat du team Pramac ? On parle comme pilotes de Iannone, Redding, Pol Espargaro et aussi de Petrucci Et quid de Hayden si Cruchtlow signe avec Ducati ?
M. T. : Pour l’instant, ce Junior n’est qu’un projet imaginé par Alessandro Cicognani et Vittoriano Guareschi. Les deux hommes aimeraient s’inspirer du modèle Tech 3 Yamaha pour travailler avec un vrai team B composé de jeunes pilotes prêts à essayer en course des solutions techniques qui n’auraient pas été forcément validées en tests privés. Les pilotes dont vous parlez sont effectivement évoqués du côté de chez Ducati. Pour ce qui est de Crutchlow, voir plus haut…

Gilles : Les CRT font de la figuration depuis le début de leur l'introduction en GP. Quel est l'intérêt d'avoir deux paquets bien distincts à chaque course ? Si ce n'est la piètre consolation d'entendre parler, un peu trop souvent à mon goût, de RDP dont les résultats en fin de grille souvent, permettent de pousser des cocorico disproportionnés. Deux courses en une, où est l'intérêt ?
M. T. : L’intérêt est simple, remplir la grille en attendant des jours meilleurs.

Rémi : Comment analysez-vous le comportement de Casey Stoner qui se montre de plus en plus agressif ? Dernier événement en date, le choc délibéré contre une CRT aux essais. On se souvient aussi de celui contre Randy au Mans…
M. T. : Stoner a toujours fait du Stoner… Peut-être que le fait de s’en aller en fin de saison rend le cowboy un peu plus nerveux… Pour ce qui est de l’accrochage avec Petrucci, les deux hommes se sont expliqués après coup. L’Australien reprochait à l’Italien de l’avoir bouchonné. Un peu comme avec Bautista pendant la course…

Hammad : Je pense que Zarco devrait être interdit du championnat et que celui-ci devrait être décidé entre les Espagnols dans 3 spéciales sponsorisées par Repsol, Movistar et Mapfre…et vous, qu'en pensez-vous ?
M. T. : Je n’adhère pas à la théorie du complot. La direction de course ne comporte qu’un seul espagnol, c’est Javier Alonso, le représentant de la Dorna. Claude Danis (FIM) est belge, Uncini et Capirossi, représentants des pilotes, sont italiens. Quant au directeur de course, Mike Webb, il est Néo-Zélandais. De plus, la pénalité qui a été retirée à Marquez après Barcelone est dû à la décision de Paul Duparc, de la FIM, qui n’a rien d’espagnol. Je suis d’accord pour dire que Zarco a été excessivement puni au Mugello, même s’il est considéré comme récidiviste. Les décisions de la direction manquent en effet de cohérence, mais je ne pense pas que les pilotes espagnols soient davantage protégés que les autres. Bautista peut en témoigner.

Jean-Christophe : Fantastique, le communiqué du team Aspar annonçant la séparation avec Toni Elias. Un modèle de langue de bois. En substance, tout va bien, mais on se sépare... C'est d'ailleurs assez significatif de la communication très contrôlée du MotoGP circus actuellement, Dorna, constructeurs et teams confondus. Autre exemple : lorsque le team Honda boycotte les essais privés à cause des pneus Bridgestone, la Dorna fait comme si de rien n'était dans ses compte-rendus. Bref, un constat, sur lequel j'aimerais que tu nous donnes ton avis, et une question : y a t-il une opportunité pour Mike Di Meglio chez Aspar, suite au départ d'Elias ?
M. T. : La Dorna défend ses intérêts, tout comme le MSMA se bat pour les siens… On ne peut pas demander aux personnes qui travaillent pour le promoteur du championnat d’en dire du mal. Le site internet de la Dorna est formidable, il donne accès à beaucoup de choses, mais il ne faut pas y chercher polémique ni même débats. Voilà pourquoi il demeure important que des journalistes aillent sur leur terrain et ne se contentent pas de nourrir des sites internet avec des communiqués de presse. Voilà pourquoi nous comptons sur vous pour continuer à acheter les journaux qui financent les reportages de ces journalistes. Pour ce qui est de Mike chez Aspar, ça me paraît compliqué dans la mesure où la saison de Moto2 qu’il a faite là-bas n’a pas vraiment donné grand-chose d’intéressant.



Remarque personnelle, pourquoi les français tirent toujours sur les français. C'est facile de tirer des conclusions sur les pilotes sans savoir ce qu'il se passe [salut]

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5244 le: 19/07/12 à 11:14:58 »


Ça parle de quoi à cotre avis?

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5245 le: 19/07/12 à 11:33:56 »
Echappement de la Kawa ZX-RR 2007



 [coeur]

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Le taliban de la compétition !

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5247 le: 19/07/12 à 11:42:33 »
 :-*

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5248 le: 19/07/12 à 11:54:00 »
Audi met Preziosi et Domenicali hors-jeu…

On le sait, Audi, via son directeur de la recherche et du développement, Wolfgang Dürmheier, a rencontré Valentino Rossi au Sachsenring.

Le choix de l’envoyer lui, plutôt qu’un autre, n’était pas innocent car on sait que ce qui empêche Valentino Rossi de signer un nouveau bail avec Ducati, c’est son doute quant à la capacité de Borgo Panigale à lui fournir une moto compétitive.

On le sait, l’Italien est proche de se lier avec Yamaha et c’est la raison pour laquelle les négociations entre la marque aux diapasons et Dovizioso et Ben Spies sont en suspens. Ce n’est pas tant de ses qualités de pilote dont a besoin Yamaha, mais bien des sponsors qu’il pourrait amener puisque à Iwata, on a donné tout ce qu’on avait à Lorenzo.

La seule chose qui pourrait décider Rossi à rester, c'est le fait qu’il aime l’approche d’Audi et la manière des Allemands de voir les courses.

D’un côté vous avez Yamaha qui ne peut offrir le moindre euro à Rossi mais qui peut mettre à sa disposition une bonne moto et de l’autre, Audi, qui peut offrir une manne d’argent et des garanties sur son engagement mais qui, en revanche, ne peut lui assurer que la GP13 sera compétitive.

Pour Ducati et Audi, perdre Rossi serait une sacrée tuile alors les allemands ont pris des décisions et la première est de mettre Preziosi, le Directeur général et technique de Ducati Corse et Domenicali, le CEO de Ducati Corse, hors-jeu.   

Comment ? En les écartant du plan de réorganisation du Reparto Corse ! Ce faisant, chez Audi, on s’est assuré que Rossi négociera directement avec les Allemands.

Sa réponse est attendue dans les bureaux…d’Ingolstadt, pour Laguna Seca…

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5249 le: 19/07/12 à 12:00:25 »
Ca marche  ;)

Pour moi aussi et dis à ta reum de mater ses MP sur FB ;)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5250 le: 19/07/12 à 12:08:53 »
Pour moi aussi et dis à ta reum de mater ses MP sur FB ;)

MDR oki pas de souci  ;)
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5251 le: 19/07/12 à 12:49:53 »
Ecarter Preziosi ne fera pas de mal à Ducati...avec ou sans Rossi! C'était son jouet cette moto, il faisait que ce qu'il voulait et sans résultats depuis 2 ans!  (spamafote)
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5252 le: 19/07/12 à 13:37:39 »
Un motard a passé la dernière course dans le box Aspar je vous laisse lire on apprend des choses...

"Trajet sans problème, avec des limitations et des lignes continues toujours optionnelles de l'autre côté des Alpes visiblement.

En passant je m'arrête au "accreditation center" pour retirer mon pass et celui de ma voiture... mais il ferme à 16h !!! L'Italie...

Il m'a fallu négocier à chaque contrôle parce que je n'avais pas de chambre d'hôtel, étant hébergé dans un motorhome dans le paddock.

Quand j'arrive Randy revient juste d'un tour de vélo sur le circuit, où il s'est tiré la bourre avec un autre pilote à vélo et deux autres en scooter :)

Arrive une très spectaculaire Pagani Huayra immatriculée "Zonda" avec deux mecs dedans en polo "Pagani"




Muni enfin de mon précieux sésame je retourne sur le circuit, où je tombe sur la voiture de police la plus cool du monde


Comme je suis là pour bosser je n'ai pas grand'chose à raconter, sauf qu'à la mine renfrognée du pauvre "Touni" Elias samedi, attendant au pied de l'escalier du camion du Team Aspar la fin de la réunion entre son père et les responsables du team, je me suis bien douté de ce qui est maintenant public.

Ambiance très Espagnole dans le box du Team Aspar, où on ne se cache même plus pour afficher sa préférence pour Espargaro.

Le chef mécano de Randy est très très très détendu pendant les séances d'essais, même quand la boîte casse encore vendredi ou que de nouveau Randy est privé des dernières et cruciales minutes de la séance qualif samedi, par la faute d'un vilebrequin qui lâche l'affaire...

Heureusement qu'il y a Lauren :)


Pour dimanche Randy aura une boîte neuve et un moteur neuf dans la moto n°1, mais pas la dernière évolution.

Les spectateurs sont arrivés mais vraiment pas nombreux, même devant le camion Ducati on peut passer alors que d'habitude il faut faire un détour...

Je suis de nouveau dans le box Aspar pour la course MotoGP
Randy part très mal mais attaque tout de suite et remonte tous ses concurrents en deux tours !
Aleix fait une boulette et reprend la course derrière Ellison et Pirro (et Edwards qui ne va pas tarder à s'arrêter)

A chaque tour le panneauteur de Randy lui tend le panneau, et aussitôt après 4 ou 5 mécanos du team montent sur le muret pour attendre et encourager Aleix...

Randy remonte sur Spies, visiblement pas au mieux, et le double.
J'espère qu'il ne va pas s'enflammer et faire l'impossible pour rester devant la M1 ; j'espère que la mécanique ne va pas trahir le Français, les derniers tours sont horriblement longs

Heureusement Randy sera parfait jusqu'au bout, et je fais exprès de pousser un hurlement de joie quand Randy passe la ligne, premier CRT, 11" devant Aleix :)

Les organisateurs ouvrent les grilles et le public envahit la piste, à pieds, à vélo, en scooter ou à moto, comme tous les ans, l'Italie !

Je profite du capharnaüm pour me sauver juste après avoir félicité Randy (et embrassé Lauren) direction Florence par la route de Fiesole pour éviter les embouteillages monstrueux de la route qui mène à l'autoroute.  "
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5253 le: 19/07/12 à 14:20:49 »
"Pour dimanche Randy aura une boîte neuve et un moteur neuf dans la moto n°1, mais pas la dernière évolution."

Et il a combien de secondes d'avance sur le second CRT? J'suis vraiment deg qu'il soit plus sur un proto...

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5254 le: 19/07/12 à 14:29:02 »
"Pour dimanche Randy aura une boîte neuve et un moteur neuf dans la moto n°1, mais pas la dernière évolution."

Et il a combien de secondes d'avance sur le second CRT? J'suis vraiment deg qu'il soit plus sur un proto...

Bcp... J'espère que la saison va continuer comme ça pour lui qu'il montre de quoi il est capable
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5255 le: 19/07/12 à 15:57:01 »
Andrea Dovizioso dans l'histoire de Tech-3


Andrea Dovizioso est monté sur le podium quatre fois lors des cinq dernières courses. C’est le pilote le plus prolifique de l’histoire du team français Tech-3 en catégorie reine.

Jamais dans l’histoire de Tech-3,  un pilote n’est parvenu à monter plus de deux fois sur le podium en une saison. L’italien n’a jamais réussi à faire mieux que troisième au guidon de sa M1 satellite. Seuls Colin Edwards (2009) et Ben Spies (2010) ont déjà fait mieux en terminant deuxième d’un GP. Il reste encore neuf courses à disputer donc neuf chances pour le champion du monde 125cc 2004, pour égaler ses prédécesseurs. Et tout est possible ! Il suffit que la météo s’en mêle ou que les Stoner, Lorenzo et Pedrosa aient des petits soucis. Dovi est acutellement quatrième du championnat. Il est le deuxième pilote Yamaha au classement, devant la M1 officielle de Ben Spies (10ème).

Voici l’historique des podiums des pilotes ayant courus pour l’équipe française Tech-3 :

2012*:
4ème au championnat après 9 course (sur 18)  Andrea Dovizioso: 4 podiums
5ème au championnat Cal Crutchlow: 0

2011:
9ème Colin Edwards: 1
12ème Cal Crutchlow: 0

2010:
6ème Ben Spies: 2
11ème Colin Edwards: 0

2009:
5ème Colin Edwards: 1
11ème James Toseland: 0

2008:
7ème Colin Edwards: 2
11ème James Toseland: 0

2007:
16ème Sylvain Guintoli: 0
18ème Makoto Tamada: 0

2006:
15ème Carlos Checa: 0
18ème James Ellison: 0

2005:
12ème Toni Elias: 0
16ème Ruben Xaus: 0

2004:
12ème Marco Melandri: 2
13ème Norick Abe: 0

2003:
9ème Alex Barros: 1
12ème Olivier Jacque: 0

2002:
10ème Olivier Jacque: 0
11ème Shinya Nakano: 0

2001:
5ème Shinya Nakano: 1
15ème Olivier Jacque: 0

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5256 le: 19/07/12 à 18:03:53 »
D'autres infos super intéressantes de la personne qui a vécu le Gp à l'intérieur du Box d'Aspar.
Je lui ai demandé pourquoi Aspar avait choisir Randy si c'est pour le "railler" et prvilégier Eispargaro :

"D'abord Randy a déjà roulé chez Aspar, en 250, et son talent y est reconnu, donc très bien comme tuteur pour Aleix.
Ensuite Randy est très apprécié chez Aprilia pour ses talents de test-rider, et sa présence au sein du Team Aspar a été fortement souhaitée par Aprilia.
Enfin, c'est le seul pilote Français en MotoGP et sa présence était soutenue par la Dorna.

Tout l'hiver Randy a bossé dur pour donner des indications à Aprilia pour développer la moto, pendant qu'Espargaro cherchait comment faisait le Français pour lui coller 1" au tour...

Après le fiasco du GP de France certains membres du Team ont cru devoir se moquer de Randy auprès de tiers, le clan Espargaro croyant que son pilote était désormais meilleur que Randy. Ce dernier a prouvé dans les gp suivants qu'il est toujours le plus rapide, malgré le traitement de faveur tangible dont bénéficie Aleix... "
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5257 le: 20/07/12 à 00:19:14 »
Sympa pour Randy ...

Me soûle cette mentalité de merde
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5258 le: 20/07/12 à 06:40:23 »
Sympa pour Randy ...

Me soûle cette mentalité de merde

Vu de l'extérieur, c'est plutôt.....marrant  (lan)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2551
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans les graviers, à la plage
  • Moto: Street-dayto noir mat monophare
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #5259 le: 20/07/12 à 09:23:06 »

Vu de l'extérieur, c'est plutôt.....marrant  (lan)


Ouaip, parce que le Randy il lui fait bien la nique ;)
Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(