C'est quoi l'histoire avec Zarco?
edit:
Malgré leur accrochage ce matin aux essais, Pol Espargaro et Johann Zarco ont réalisé une séance de qualification superbe avec une pole pour l'Espagnol et une troisième place pour le Français, avec Marc Marquez entre les deux. Hélas, Johann ne goûtera pas à sa première ligne (comme il n'a pas goûté à sa première victoire l'an dernier à Barcelone) puisqu'il a été rétrogradé en 18e position sur la grille.
Après son accrochage avec Pol Espargaro lors de la séance de ce matin, Johann Zarco a été tenu responsable par la direction de course pour "conduite irresponsable". Sa pénalité : il sera rétrogradé de 15 positions sur la grille, ce qui le placera donc à la 18e position au lieu de la 3e. C'est donc Andrea Iannone qui se voit "upgradé" en première ligne. De Angelis, Luthi et Smith complètent la seconde ligne.
Mike Di Meglio pointait quant à lui à une très bonne 13e place au guidon de sa FTR MZ, avant de chuter et de terminer 17e.
Johann Zarco : "Je suis désolé d'avoir causé la chute de Pol ce matin, et je suis tout de suite allé m'excuser auprès de lui et de son team. J'étais très soucieux de son état de santé, et au final, je suis content qu'il ait signé la pole. C'est un bon gars. Pour ma part, même si c'est sûr qu'une pénalité est toujours difficile à accepter, je suis content d'avoir signé le troisième chrono cet après-midi, car la séance n'avait pas très bien commencé. Mais à la fin, je me suis retrouvé derrière Espargaro et Redding et j'ai réussi à signer un super chrono. Je ne m'attendais pas du tout à me retrouver en première ligne et je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un exploit demain. L'objectif est de terminer dans le top 10 et surtout de finir la course pour marquer des points au championnat."
Mike Di Meglio : "Je suis content d'avoir retrouvé aussi vite un guidon, d'être là et de rouler, car ma passion pour la moto est toujours intacte. C'est sûr que le team n'a pas beaucoup de moyens, mais il travaille pour trouver des solutions pour que je continue à rouler chez eux. Et avec Christian Boudinot comme mécanicien, je suis bien accompagné. Je veux leur montrer qu'ensemble, on peut viser de meilleurs résultats."