Si on passait aux choses sérieuses...
Rossi en discussions avancées avec Tech 3
Oui, vous lisez bien. Il s'agit de Moto2 et de Louis, bien sûr. Les pourparlers entre le pilote sarthois et l'écurie de Bormes-les-Mimosas sont bien entamés. Dans son dernier billet, Hervé Poncharal nous parlait de son désir de faire rouler un pilote français sur la Mistral en Moto2 l'an prochain. Après l'échec avec Mike Di Meglio en 2011, le patron de la prestigieuse écurie française, championne du monde en 2000 avec Olivier Jacque, rêve de revivre une fabuleuse aventure avec un pilote français. Et ce Français sera Louis Rossi ou Alexis Masbou.
Louis Rossi a déjà eu plusieurs discussions avec le team français : "Ce serait une superbe opportunité, car nous sommes attirés par les mêmes choses. C'est une équipe qui fait rêver, je m'entends bien avec Hervé et travailler avec Guy Coulon serait un immense honneur." Le jeune Français qui a décroché sa première victoire en Grands Prix à l'occasion du GP de France est donc prêt à franchir l'an prochain la marche pour aller en Moto2 : "Je ne le ferai pas si je ne travaillais pas avec Johann (Zarco) et Laurent (Fellon). Je sais que grâce à leur conseils et aux moyens mis en oeuvre par le team, je pourrai me préparer au mieux pour cette nouvelle catégorie. Mais bon, pour le moment rien n'est signé."
Hervé Poncharal a aussi rencontré Alexis Masbou au Sachsenring, mais si l'Albigeois fait une saison exceptionnelle au guidon de sa Honda, les statistiques pèsent un peu moins en sa faveur (Alexis a 25 ans et est monté sur son premier podium après 103 départs en GP - Louis a 23 ans et a décroché sa première victoire après 55 départs seulement), même si les choses peuvent encore bouger durant cette saison formidable pour nos deux Français. Aucune discussion n'a par contre été entamée entre Johann Zarco et le team Tech 3 cette année. Il faut dire que Johann est actuellement dans un bon team, avec une bonne situation financière, un second facteur qu'il ne trouverait pas forcément chez Tech 3.
"Il faut vraiment que le pilote ait envie de rouler avec nous" conclut Hervé, "et je sais que Louis et Alexis sont partants."