Factory ou non, en 2013? Dovizioso pourrait être fixé ce week-end!Andrea Dovizioso n’a jamais caché que son objectif, en signant chez Tech3, était de convaincre Iwata de lui donner son ticket d’entrée pour l’équipe d’usine.
Pour ce faire, il fallait qu’il s’adapte à sa machine, qu’il prenne la mesure de son équipier et de celui qui se trouve sur la selle qu’il convoite, Ben Spies.
Huit courses plus tard, le moins qu’on puisse dire, c’est que, jusqu’à présent, il y est parvenu haut la main.
En effet, mis à part Jorge Lorenzo, Dovi est le seul pilote Yamaha à être monté sur le podium et pas qu’une seule fois puisqu’il a déjà ramené trois trophées à la maison.
Il n’en fallait pas plus pour le convaincre de ses chances et il pourrait déjà être fixé ce week-end, au Mugello, puisqu’un entretien avec Lin Jarvis est d’ores et déjà programmé.
« Battre Spies et Crutchlow est fondamental en perspective de la saison prochaine. Au Sachsenring, j'ai réussi à les battre, pas au terme d’une bagarre, ce que je peux faire aussi, mais grâce à mon rythme, à ma vitesse !
Je ne peux pas rêver du titre en 2012, mais je veux me rapprocher des trois meilleurs pilotes, obtenir une moto qui fonctionne, et être prêt pour l'année prochaine.
Au sujet des contrats, nous en saurons un peu plus au Mugello, c'est pourquoi je n'y ai pas encore pensé. Maintenant nous allons nous asseoir autour d'une table. J'ai une réunion prévue avec Lin Jarvis, même si nous parlons déjà à chaque course où il est présent.
Je n’ai pas d’élément pour pour comprendre si c'est plus un oui ou un non mais je suis confiant parce que je ne vois pas de raisons particulières pour lesquels je ne pourrais pas rejoindre l'équipe d'usine. Si je n’y arrive pas, alors nous passerons au planB, mais il commence à se faire tard ».