Colin Edwards essayera une FTR après la course du Mugello
Suite à une mauvaise série de résultats, le team NGM Mobile Forward vient d’annoncer que Colin Edwards testera un châssis FTR doté d’un moteur Honda lors d’une séance de tests prévue en Italie sur le circuit du Mugello.
Giovanni Cuzari le directeur général de l’équipe avait fait part de son insatisfaction quant aux résultats obtenus depuis le début de la saison. Dans une interview exclusive réalisée par Gp-Inside lors du Grand Prix d’Assen, celui-ci avait déclaré qu’il envisagerait d’autres partenariats si Suter ne s’investissait pas d’avantage dans le développement du projet MotoGP. C’est chose faite puisque Colin Edwards testera un châssis FTR lors d’une séance d’essais qui se tiendra après le Grand Prix d’Italie. Si ces tests sont concluants, l’équipe pourrait alors changer définitivement de châssis à partir du Grand Prix des Etats-Unis ou au plus tard, lors du Grand Prix de Saint-Marin. Le constructeur suisse pourrait alors perdre sa seule machine engagée en MotoGP.
Suter n’est pas resté les bras croisés et a également entamé des discussions avec d’autres équipes du plateau. Officieusement, Ioda Racing team aurait été approché par l’usine suisse. Mais plusieurs obstacles subsisteraient. L’homme à la tête du Projet Ioda, Giampiero Sacchi, fait courir des pilotes dans les trois catégories et tient à garder un engagement total. S’il change de marque, il pourrait perdre son appellation en tant que constructeur dans la catégorie MotoGP. Il a également tenu les commandes des programmes racing du groupe Piaggio (Aprilia est détenu par Piaggio). Il est donc étroitement lié à la marque de Noale. Le transalpin savoure le fait d’avoir pu monter un moteur RSV4-1000cc dans son propre châssis. Il y a également les raisons économiques qui planent et l'incertitude quant aux règles qui régiront la catégorie dans les deux ou trois années à venir.