Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1165934 fois)

0 Membres et 252 Invités sur ce sujet

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4480 le: 24/06/12 à 14:49:44 »
 [bave2] [bave2] [bave2]

Sinon pour la puissance des cet, Randy avait dit qu il rendait 15 / 20 ch à la moto de biaggi car il est limité à 1000 km par moteur alors que biaggi es limité à 500km... Elle craint grave cette categorie :-\

Après l avantage de Randy c est les frein carbone.

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4481 le: 24/06/12 à 15:03:18 »
Source ?

Un fan de Rossi qui sait utiliser photoshop!  ;D
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4482 le: 24/06/12 à 15:05:33 »
Okay ;D

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4483 le: 24/06/12 à 15:24:34 »
Okay ;D

Mais c'est pas moi hein...je sais pas utiliser photoshop!  (mdr)
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4484 le: 24/06/12 à 15:30:04 »
Sujet déjà évoqué, mais les SBK n'ont pas de limitations en moteur, contrairement au MotoGP qui ont 6 moteurs pour la saison, et aux CRT qui ont 12 moteurs pour le saison.

Tout à fait
En CRT ils n'ont pas la cascade de pignons et ont des moteurs moins poussés pour tenir plus longtemps
En SBK les échos qu'on a c'est qu'Aprilia utiliserai un moteur par we de course ...
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4485 le: 24/06/12 à 16:55:26 »
Montage photo d'un fan qui en a marre que son idole ait pas une moto qui lui permette d'exprimer son talent... Surement  ;D

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4486 le: 25/06/12 à 08:37:48 »

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4487 le: 25/06/12 à 09:12:23 »
 [coeur] [coeur] [coeur]

Bon par contre c'est un peu con, je trouve les 1198 et Panigale bien plus sexy que la moto GP  :D

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4488 le: 25/06/12 à 09:17:20 »
[coeur] [coeur] [coeur]

Bon par contre c'est un peu con, je trouve les 1198 et Panigale bien plus sexy que la moto GP  :D

Esthétiquement elle l'est! Pas techniquement  (spamafote) Ni pièce par pièce [bave2]

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4489 le: 25/06/12 à 13:24:36 »
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4490 le: 25/06/12 à 13:35:55 »
Entretien avec Laurent Fellon, l’homme derrière Johann Zarco et Louis Rossi

Laurent Fellon est l’homme derrière Johann Zarco et plus récemment derrière Louis Rossi, deux pilotes français qui animent régulièrement les courses du championnat du monde Moto2 et Moto3.

Entraineur, manager, nous l’avons rencontré afin de mieux connaître l’étendue de son rôle auprès de ces deux garçons et les clés de son succès.

Après le Mans, nous avons appris que tu allais collaborer avec Louis Rossi. En quoi consiste cette collaboration?

Mon rôle est le même qu’avec Johann, j’essaye de bien l’encadrer en le faisant rouler à la maison, à Avignon, sur une piste de Kart. Je les laisse rouler ensemble et j’essaye de réaliser le même travail de conseil que celui que j’effectue pour Johann.

Je reste en bord de piste et je repère ce qui fonctionne bien et ce qui doit être amélioré. Je décortique son style, sa vitesse de passage, son attitude sur la moto…

Le plus gros travail avec Louis consiste à lui apprendre à freiner du frein arrière car c’est capital pour stabiliser la moto et jusqu’à présent, il ne le faisait pas du tout.

Le but c’est de lui permettre d’exploiter ses capacités pour qu’il s’améliore et que la saison prochaine, ce ne soit plus nécessaire d’amener un gros budget pour décrocher une place sur la grille. Cette saison, il a dû délaisser son boulot de pilote pour chercher des sponsors et réunir des fonds alors nous, ce qu’on veut, c’est éviter que ça se reproduise.

Ne risque-t-il pas d’y avoir, à un moment ou l’autre un conflit d’intérêt ?

Absolument pas car la décision de travailler avec lui, nous l’avons prise avec Johann. D’ailleurs, sur son casque, il porte un autocollant ZF, qui est la société que nous avons montée ensemble avec Johann. On lui offre tous ces services avec un grand plaisir et en complète gratuité parce que c’est vraiment un bon gars et cet autocollant, c’est une façon visible de nous remercier.

Dans un premier temps, nous pensions que le travail de Laurent Fellon consistait simplement en un rôle de conseil mais visiblement ce rôle est plus large et se rapproche plus de celui de manager que de simple conseiller.   

Tout à fait, on ne peut pas effectuer un travail à moitié ! Si on veut des résultats, on est obligé de parler à la personne et prendre le temps de lui expliquer ce qu’elle doit améliorer, exactement ce que je fais avec Johann. Si on prend la décision d’aider quelqu’un, on l’aide à fond sinon on ne l’aide pas, c’est aussi simple que ça.

Nous avons pris la décision de lui venir en aide parce que je pense qu’il est fait dans le même moule que Johann. Il est gentil, travailleur, il écoute et il est appliqué. Par contre, il y a un  retard à combler parce que le travail de fond commence plus tard qu’avec Zarco.

Et au niveau de l’ambiance entre ces deux pilotes ?

L’ambiance, elle est excellente ! Nous avons constitué une société dont nous sommes actionnaires pour 50/50 avec Johann alors, la décision d’aider Louis, nous l’avons prise ensemble. Nous sommes deux, derrière lui, pour lui donner un coup de main. Par exemple lorsqu’ils roulent tout les deux, Johann passe devant et lui montre comment sortir le corps, quelle trajectoire choisir…et moi, du bord de piste, je me lance dans une étude comparative pour l'aider à progresser.

Parlons un peu de Johann Zarco, comment analysez-vous son début de saison ?

Il est très bien son début de saison et il est sur les bases de ce qu’on avait programmé. Depuis le 3 janvier, nous nous sommes entraînés avec, je tiens à le préciser, l’aide Yamaha Motor France, qui nous a prêté des R6. La saison dernière, il a raté le championnat du monde 125 de très peu alors, il fallait pouvoir tourner la page et se remettre en question.

Il a travaillé, il m’a écouté mais ça n’a pas toujours été simple. Au début ça n’allait pas fort et il me disait que ça n’irait jamais mais il a surmonté. Nous sommes une équipe, deux copains et je lui ai demandé de me faire confiance parce que je savais qu’on allait grandir ensemble et y arriver. Alors, après toutes ces épreuves, je peux dire que ça ne se passe pas trop mal.

Johann Zarco a donc bien progressé mais où doit-il encore s’améliorer ?   

Il grandit et en conséquence, on a travaillé avec des Yamaha R6 (4000km) pour plusieurs choses. On a travaillé sur la position de conduite, on a appris comment freiner avec ces motos, comment la redresser, on a aussi appris à trouver le bon angle, qui n’est pas le même qu’avec une 125, à trouver la bonne vitesse de passage…

Toutes ces techniques doivent devenir des automatismes, mais pour ça, il faut pouvoir tout remettre en question, tout réapprendre et parfois, ça a été dur !

Quels sont les objectifs que vous fixez à vos pilotes ?

Ce serait magnifique que Louis réussisse à se placer dans les trois premiers au championnat du monde et qu’en fin de saison, on vienne  le trouver, comme on est venu pour nous, en lui demandant ce qu’il compte faire la saison prochaine.

Quant à Johann, j’aimerais vraiment gagner un Grand Prix à la régulière et terminer dans le top 5 ou le top 6 du championnat du monde Moto2.

Après avoir discuté avec Laurent Fellon, une seule pensée nous traverse l’esprit et c’est celle de nous dire que Johann Zarco et Louis Rossi sont vraiment entre de bonnes mains.
Le taliban de la compétition !

Hors ligne crash.rider1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1435
  • Sexe: Homme
  • Ça passait, c'était beau !!!
  • Localisation: LPB (95)
  • Moto: Street R 2012 (RIP la 2010) + Gex1000 K7
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4491 le: 25/06/12 à 14:09:22 »
Je trouve ça excellent !

http://www.sport-bikes.fr/ecole-z-f---les-minots-s-eclatent-a-eyguieres---_a4147.html

Carrement  [applaudi] [applaudi]

Si je pouvais trouver le même chose au même tarif en IDF, j'amènerais mes fils direct  8)

Seulement, il n'y a que Monneret avec l'initiation de 2H à 60€ comparé au 38€ la journée de Z&F...  :'(
Using no way as a way
Having no limitation as a limitation

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4492 le: 25/06/12 à 14:13:25 »
Carrement  [applaudi] [applaudi]

Si je pouvais trouver le même chose au même tarif en IDF, j'amènerais mes fils direct  8)

Seulement, il n'y a que Monneret avec l'initiation de 2H à 60€ comparé au 38€ la journée de Z&F...  :'(

Ma fille va à l'école Richard Hubin pour 250€/semaine de 9h à 16h...et c'est génial. Elle commence la compet l'année prochaine, mais un des gamin avec qui elle fait les stages (du même niveau et même age qu'elle) a commencé cette année, et le minot il pose le genou comme d'autres lèvent le coude  :o
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4493 le: 25/06/12 à 14:14:51 »
Et y'en a qui vont à la pêche eux... sans attendre la retraite!  ;D

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4494 le: 25/06/12 à 14:49:55 »
[coeur] [coeur] [coeur]

Bon par contre c'est un peu con, je trouve les 1198 et Panigale bien plus sexy que la moto GP  :D

+675!

Sinon, Stoner pecheur....je vais peut-etre finir par l'apprecier ce mec...en dehors des circuits!  ;D
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4495 le: 25/06/12 à 15:05:54 »
Assen 2011, blessure au coup pour Stoner sur cette action:







Il espère mieux faire et compte sur le temps et sur une bonne surprise des pneus...

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4496 le: 25/06/12 à 15:07:22 »
beau poisson, préfère la pêche en rivière  ;D
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4497 le: 25/06/12 à 15:48:49 »

Ma fille va à l'école Richard Hubin pour 250€/semaine de 9h à 16h...et c'est génial. Elle commence la compet l'année prochaine, mais un des gamin avec qui elle fait les stages (du même niveau et même age qu'elle) a commencé cette année, et le minot il pose le genou comme d'autres lèvent le coude  :o


Chez moi c'est 250€........................................................................ par an pour les enfants à partir de 6 ans. Dans le prix, il y a le prêt de la moto, casque, protections et essence. Encore 1 an et c'est bon pour le mien  ;D ;D

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4498 le: 25/06/12 à 15:51:23 »
Carrement  [applaudi] [applaudi]

Si je pouvais trouver le même chose au même tarif en IDF, j'amènerais mes fils direct  8)

Seulement, il n'y a que Monneret avec l'initiation de 2H à 60€ comparé au 38€ la journée de Z&F...  :'(

Ou c'est que tu as vu 38€ la journée avec ZF ? j'ai vu sur un site qu'ils proposent des stage pour tous les pilotes, ça m'intéresse grandement ça, mais je sais pas comment m'inscrire, ni le prix, ni quand c'est prévu, etc...

Hors ligne crash.rider1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1435
  • Sexe: Homme
  • Ça passait, c'était beau !!!
  • Localisation: LPB (95)
  • Moto: Street R 2012 (RIP la 2010) + Gex1000 K7
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4499 le: 25/06/12 à 16:38:42 »
Ou c'est que tu as vu 38€ la journée avec ZF ? j'ai vu sur un site qu'ils proposent des stage pour tous les pilotes, ça m'intéresse grandement ça, mais je sais pas comment m'inscrire, ni le prix, ni quand c'est prévu, etc...

J'ai trouvé ça sur Sport-Bikes.fr
Je trouve ça excellent !

http://www.sport-bikes.fr/ecole-z-f---les-minots-s-eclatent-a-eyguieres---_a4147.html

(Note : il en coutait 38 € la journée, c'est-à-dire le coût de la licence obligatoire, pour l'initiation au Pee Wee, et 90 € pour la journée de roulage avec les Yamaha YZF-R 125)
Using no way as a way
Having no limitation as a limitation