Je suis moins catégorique, je pense que Rossi fait un peu sa tête de mule, ça faisait 8 ou 9 ans qu'il avait une moto presque sur mesure pour lui, hyper maniable avec un train avant de fou, là il n'a pas ça, donc il force pas trop. Pour rouler vite il faudrait qu'il revoit complètement sa façon de piloter, mais après de si longue année à piloter d'une façon tout en étant le meilleur, je pense pas qu'il fera machine arrière.
Faut aussi voir qu'à Silverstone il manque une fois de perdre l'avant bien comme il faut, et l'autre fois il s'en met une belle, comment avoir confiance dans le train avant avec ça ? Et c'est là qu'était tout son talent, une entrée en courbe de fou... Et puis quand bien même, quand je vois comment bougent les Ducati quand les mecs se mettent à attaquer (voir Rossi et Hayden pendant les qualifs juste avant leurs chutes) comparer aux yamaha ou honda qui bougent bien moins avec des chronos bien mieux, j'y crois pas trop en cette ducati...
Le rêve Ducati / Rossi ne marchera pas, faut regarder la réalité en face, il retourne chez Honda ou Yamaha et là on verra bien ce qu'il en est de son talent et de sa motivation. Perso, pour l'avoir vu en vrai au Mans, je n'ai plus de doute sur le talent du pilote, il lui faut juste une moto qui lui convient.