Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1166011 fois)

0 Membres et 255 Invités sur ce sujet

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4360 le: 19/06/12 à 09:40:24 »
On voit pas bien celle de Cruthclow, mais bordel, que se passe-t-il sur les ducates pour quelles décrochent sur un freinage presque en ligne  [pascontent2]
La chute est quasi identique pour Nicky et Vale

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4361 le: 19/06/12 à 09:58:09 »
C'est la même...
Je pense que Rossi et Hayden sont vaccinés de la Ducat...
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4362 le: 19/06/12 à 09:59:18 »
On voit pas bien celle de Cruthclow, mais bordel, que se passe-t-il sur les ducates pour quelles décrochent sur un freinage presque en ligne  [pascontent2]
La chute est quasi identique pour Nicky et Vale

Si tu regardes bien (merci tonton qui a l'oeil !), la piste fait une bosse à l'endroit ou il tombe.

En moto2 ça se voyait bien, Redding avait la roue arrière qui décollait à chaque fois à cette endroit  :o

Sur les ducati, suffit que la fourche soit déjà en buté au moment ou elle rencontre la bosse, c'est le pneu qui ramasse tout, et vu qu'ils sont sur un gros freinage, il est déjà ras la gueule, un peu d'angle en plus et hop, le pneu dit stop...

Quelque part, j'y trouve presque une logique : Rossi veut que sa Ducati ait un super train avant, qu'elle tourne bien comme la yamaha, une solution pour ça c'est de pas trop mettre freiner la compression sur la fourche, comme ça la fourche s'enfonce fort en entrée de courbe, la moto devient vive. Mais là, avec la bosse en plus il aurait peut être fallu un chouilla plus de compression.

Enfin, je fais des plans sur la comète, autant ça n'a rien n'a voir  (mdr) Faut que je re regarde les videos au ralenti pour voir si ça concorde ou pas.

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4363 le: 19/06/12 à 11:03:20 »
Si tu regardes bien (merci tonton qui a l'oeil !), la piste fait une bosse à l'endroit ou il tombe.

En moto2 ça se voyait bien, Redding avait la roue arrière qui décollait à chaque fois à cette endroit  :o

Sur les ducati, suffit que la fourche soit déjà en buté au moment ou elle rencontre la bosse, c'est le pneu qui ramasse tout, et vu qu'ils sont sur un gros freinage, il est déjà ras la gueule, un peu d'angle en plus et hop, le pneu dit stop...

Quelque part, j'y trouve presque une logique : Rossi veut que sa Ducati ait un super train avant, qu'elle tourne bien comme la yamaha, une solution pour ça c'est de pas trop mettre freiner la compression sur la fourche, comme ça la fourche s'enfonce fort en entrée de courbe, la moto devient vive. Mais là, avec la bosse en plus il aurait peut être fallu un chouilla plus de compression.

Enfin, je fais des plans sur la comète, autant ça n'a rien n'a voir  (mdr) Faut que je re regarde les videos au ralenti pour voir si ça concorde ou pas.

Je sens que tu t'intéresse beaucoup au travail des suspates en ce moment... C'est l'effet Ohlins?  ;D

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4364 le: 19/06/12 à 11:07:35 »
Je m'y intéresse déjà beaucoup depuis 2ans, mais là c'est clair qu'avec mon Ohlins + mon accident je suis encore plus à fond dedans  ;D Mais je suis content, je commence à vraiment vraiment bien comprendre comment ça marche tout ce bordel !

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4365 le: 19/06/12 à 11:11:12 »
Je m'y intéresse déjà beaucoup depuis 2ans, mais là c'est clair qu'avec mon Ohlins + mon accident je suis encore plus à fond dedans  ;D Mais je suis content, je commence à vraiment vraiment bien comprendre comment ça marche tout ce bordel !

Si tu te remets à GT5, tu en apprendras encore plus  [ninjas] [ninjas]


Katsuyuki Nakasuga pilotera une M1 au grand-prix du Japon
Katsuyuki Nakasuga bénéficiera d’une wildcard à l’occasion du grand-prix AirAsia du Japon (Motegi), quinzième manche du championnat du monde de vitesse. Il pilotera une Yamaha M1 officielle.
Le pilote japonais court actuellement en JSB1000 dans le championnat All-Japan au guidon d’une Yamaha YZF-R1.  Il a été titré dans cette catégorie en 2008 et 2009 et il est en tête du classement de la saison en cours après avoir remporté deux des trois premières courses. Il est également le pilote d’essais de l’équipe Yamaha officiel. Le pilote de 31 ans a déjà fait deux piges en MotoGp l’an passé. La première en Malaisie, en remplacement de Ben Spies et la seconde à Valence, en remplacement de Jorge Lorenzo où il avait fini à une très jolie sixième place.

Et une info qui devrait plaire à Baptiste (pour les termes employés sur Pedrosa):
Pour Pernat, le HRC pourrait se remarier avec Valentino Rossi parce qu’avec Pedrosa, il est faible!

Carlo Pernat a vu, comme tout le monde, la course désastreuse de Valentino Rossi, à Silverstone et son espoir, né au Mans, de le voir revenir aux avant-postes avec la Ducati, semblent s’être subitement envolé.
Pour le manager italien, terminer à 20 secondes de Nicky Hayden est tout simplement inadmissible pour un champion de cette envergure.
Après une telle débâcle, Pernat ne voit plus qu’une seule solution, son départ de Borgo Panigale.
Mais pour aller où ? Une structure privée ou le HRC.
Bien qu’Ezpeleta ait accepté de revoir la règle du rookie, l’Italien estime que si le management de  Honda mise tout sur Marquez et Pedrosa, il fonce droit dans le mur !
« Valentino Rossi, je ne le comprends pas vraiment en ce moment. Il a entamé la course avec le pneu dur, à l’inverse de tous les autres, tentant donc ainsi un joker qu'un pilote de sa stature ne peut pas se permettre. Quelqu'un comme lui ne peut pas prendre une vingtaine de secondes sur son coéquipier ... si on m'avait dit ça, il y a quelques années, j'aurais traité mon interlocuteur comme s’il me parlait d’OVNIS. Je pense qu'à ce point, Valentino Rossi n’a plus qu’à laisser tomber la Ducati. C'est un mariage qui est mal né et qui se détériore encore. Peut-être qu’il est temps qu’il monte sa propre équipe. Sauf si Honda décide de se remarier avec Valentino. C’est une situation un peu folle, mais rendue possible par le fait que maintenant, le HRC est faible. Pedrosa aurait dû passer Stoner à Silverstone, mais il n'a même pas essayé. Si Honda a décidé de continuer à se concentrer sur lui et le jeune Marc Marquez, je pense qu’ils vont droit dans le mur ! »

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4366 le: 19/06/12 à 11:12:22 »
Si Rossi retourne chez Honda, la saison 2013 s'annonce très intéressante  :o

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4367 le: 19/06/12 à 11:15:45 »
Si Rossi retourne chez Honda, la saison 2013 s'annonce très intéressante  :o

Non mais clairement s'il retourne chez Honda, je suis prêt à acheter un CBR1000RR HRC déco repsol  ;D


Non j'déconne  [vtff]

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4368 le: 19/06/12 à 11:17:41 »
ben t'as déjà une R6, t'es déjà au fond du trou  [vtff]

Pour Rossi chez Honda, ça serait magique ! Clair que je comprends pas pourquoi Honda continue à parier sur pedrosa, il ne sera jamais champion, c'est clair. Et même si Rossi en honda n'ira peut être pas aussi vite que lui, il n'a clairement pas la même aura.

Par contre dire que Honda va dans le mur avec Marquez et Pedro c'est tiré par les cheveux. autant pedro je comprends, autant Marquez risque fort de leur amener quelque titre (peut être pas la 1ère année ok).

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4369 le: 19/06/12 à 11:20:46 »
ben t'as déjà une R6, t'es déjà au fond du trou  [vtff]

Pour Rossi chez Honda, ça serait magique ! Clair que je comprends pas pourquoi Honda continue à parier sur pedrosa, il ne sera jamais champion, c'est clair. Et même si Rossi en honda n'ira peut être pas aussi vite que lui, il n'a clairement pas la même aura.

Par contre dire que Honda va dans le mur avec Marquez et Pedro c'est tiré par les cheveux. autant pedro je comprends, autant Marquez risque fort de leur amener quelque titre (peut être pas la 1ère année ok).

Arrête, tu t'es touché le kiki à la vue des premières photos de ma R6...  [sifflote]

Pedrosa, je lui ai donné le bénéfice du doute longtemps, mais dimanche il m'a désespéré, je peux plus le défendre, c'est fini... Il attaque pas Stoner et se justifie en conf en disant "mon sponsor est grand et beau, je préfère passer pour une fiotte de 1ère plutôt que de tenter un dépassement... Faut pas m'en vouloir, j'aime mon sponsor, je l'aime tellement qu'il faut qu'il me resigne l'an prochain..."  [pascontent2]

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4370 le: 19/06/12 à 11:53:04 »













Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4371 le: 19/06/12 à 12:06:29 »

Katsuyuki Nakasuga pilotera une M1 au grand-prix du Japon
Katsuyuki Nakasuga bénéficiera d’une wildcard à l’occasion du grand-prix AirAsia du Japon (Motegi), quinzième manche du championnat du monde de vitesse. Il pilotera une Yamaha M1 officielle.
Le pilote japonais court actuellement en JSB1000 dans le championnat All-Japan au guidon d’une Yamaha YZF-R1.  Il a été titré dans cette catégorie en 2008 et 2009 et il est en tête du classement de la saison en cours après avoir remporté deux des trois premières courses. Il est également le pilote d’essais de l’équipe Yamaha officiel. Le pilote de 31 ans a déjà fait deux piges en MotoGp l’an passé. La première en Malaisie, en remplacement de Ben Spies et la seconde à Valence, en remplacement de Jorge Lorenzo où il avait fini à une très jolie sixième place.

...je ne sais pas si vous vous souvenez mais l'année dernière en malaisie au tour de chauffe, si c'est bien le même dont il s'agit, il avait fait un gros doigt à un pilote car ils s'étaient génés. LACONI l'avait même souligné car il avait halluciné

Je n'en n'ai ensuite jamais entendu reparlé car on sait tous qu'un événement bien plus marquant s'est produit qq minutes plus tard  :'(

Il me semble même qu'au retour aux stands lors du drapeau rouge, là où la plus part des pilotes étaient livides en attendant des nouvelles de marco, lui faisait des grands smile et des coucous à la caméra.....après il n'était peut être pas informé mais cela m'étonnes....

Bref, celui là je ne l'encouragerai pas..

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4372 le: 19/06/12 à 12:18:01 »
bon, j'arrive pas à trouver les images mais si qq'un a un pass motogp ou a la course sur DD et peut regarder vite fait le tour de chauffe ça m’intéresserait de voir si je dit des LACONERIES ou pas !!!!

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4373 le: 19/06/12 à 12:49:25 »
Que Pedrosa ne sera jamais champion, sauf accident, c'est une évidence. Dommage car il à un talent, et une technique que personne n'a jamais atteint en MotoGP. Un caractère trop soumis, l'ombre omni-présente d'un manager vampirisant toute velléité d'indépendance, toussa fait que cet énorme talent ne s’exprimera jamais  (spamafote) Dommage, tout ça (en grosse partie) à cause d'un mec frustré d'avoir raté sa propre carrière.

Quand à Marquez, je partage largement le point de vue de Pernat. Je pense que c'est un pétard mouillé qui va faire long feu  [ninjas]

Ok il est talentueux, mais en serait-il là sans le support inconditionnel de Repsol ? de plus, j'ai vraiment l'impression qu'il pilote souvent au dessus de ses pompes pour être devant, et ça, ça ne dur jamais très longtemps? Qui vivra verra ;)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4374 le: 19/06/12 à 13:54:39 »


 [bave] [bave2] jolies poussins  [amoureux]
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4375 le: 19/06/12 à 14:18:46 »
Arrête, tu t'es touché le kiki à la vue des premières photos de ma R6...  [sifflote] M6.. PREMIERE ..  (spamafote) [sifflote]

(...)

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4376 le: 19/06/12 à 18:46:07 »
Pedrosaaaaaaaaaaa

Le taliban de la compétition !

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4377 le: 19/06/12 à 18:48:25 »
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4378 le: 19/06/12 à 18:49:29 »
La au moin il a une bonne raison de faire la gueule ;D

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4379 le: 19/06/12 à 18:50:11 »
Je suis mort de rire... ca fait du bien  (mdr) ;D