L'avis de Lorenzo sur les transferts:
Ainsi, sur le fait qu'il ait décliné l'opportunité HRC il précise: « Pourquoi j'ai décidé de rester chez Yamaha plutôt que de partir vers Honda ? C'est pour laisser la place à Casey au cas où il voudrait changer d'avis à propos de sa retraite » sourit-il. Puis, à peine plus sérieux, il poursuit: « La décision a été difficile à prendre cette fois. Les deux propositions de Yamaha et de Honda étaient très proches d'un point de vue économique. Et au final, j'ai écouté mon coeur. » Qui, comme on le sait, a ses raisons que la raison n'a pas. Mais si l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue néanmoins.
« Je sais que je peux me battre pour des victoires avec la M1. Par le passé, j'ai pris plus de temps pour réfléchir, mais cette fois, cela a été rapide. J'ai maintenant l'esprit dégagé pour ne penser qu'au championnat, même si j'étais assez peu perturbé jusque là. »
Et avec qui il partagera son sort ? Le sujet n'est pas clos et il se jouera entre Spies et Dovizioso. A moins que Rossi...: « Spies a été rapide l'an dernier et il semble avoir actuellement des problèmes. Il doit juste se montrer patient. Andrea Dovizioso est un pilote très rapide et régulier. Valentino est un autre candidat potentiel. Il attire les foules et peut gagner quelques courses. La porte ne lui est pas fermée mais je ne sais pas si elle s'est plus ou moins ouverte depuis la semaine dernière. » Soit avant son officialisation chez Yamaha jusqu'en 2014.