Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1160001 fois)

0 Membres et 157 Invités sur ce sujet

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4120 le: 14/06/12 à 14:51:29 »
Comment ça ils font ce qu'ils veulent avec les règles?  (mdr)

Nina Prinz a passé l’âge…

C’est une bien mauvaise nouvelle que la pilote allemande nous apprend-là !

Alors qu’elle devait recevoir une wild-card pour disputer son Grand Prix national, au Sachsenring, il n’en sera normalement rien car elle a dépassé la limite d’âge fixée pour pouvoir recevoir ce genre d’invitation qui est de 28 ans.

Elle devrait peut-être se renseigner auprès de certaines personnes ou teams relativement habiles pour obtenir des dérogations.

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4121 le: 14/06/12 à 14:53:00 »
Espargaro pas rancunié!

Catalogne et toutes les procédures et retournements qui l'ont entouré, Pol Espargaro aurait pu se montrer rancunier à l’encontre de Marc Marquez. Tout le monde aurait pu le comprendre car il a 21 ans et lutte pour le championnat du monde Moto2.

Mais c’est tout l’inverse ! Et à la lecture de ses propos dans Marca, la première réflexion qui m’est venue à l’esprit aura été de me dire qu’à 21 ans, Pol Espargaro est déjà un grand homme !

« Nous devons vivre avec cette rivalité. Ses qualités en tant que pilote sont extraordinaires. Nous n'avons pas besoin d'être amis, mais nous éprouvons le besoin de ressentir un respect féroce l’un envers l’autre ainsi qu’une admiration mutuelle, car de cette façon le meilleur gagnera mais personne ne perdra.

Je suis fier de rivaliser avec Marc Marquez, de partager la même scène et le même objectif. J'ai la chance d'avoir l'occasion de rouler à son époque, d’écrire les pages de mon livre en même temps que le sien. Nous avons le même objectif, gagner un maximum de courses et de titres.

J’aime gagner, mais que j’y parvienne ou non, je lui tendrai toujours la main à la fin de la course, avec fermeté, pour tout le respect qu'il a gagné et qu’il mérite. Sa présence comme adversaire me rend plus fort, plus grand, plus humain car il me force à travailler et à redoubler d'effort, à me battre en permanence afin d’être, pour lui, le meilleur adversaire possible ! »

Hors ligne crash.rider1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1435
  • Sexe: Homme
  • Ça passait, c'était beau !!!
  • Localisation: LPB (95)
  • Moto: Street R 2012 (RIP la 2010) + Gex1000 K7
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4122 le: 14/06/12 à 14:53:42 »
Audi voudrait bien un Bradl allemand sur une Ducati allemande
La World Ducati Week va bientôt avoir lieu à Misano du 21 au 24 juin et le Groupe VAG (Volkswagen-Audi) s'installe déjà dans ses meubles italiens.
Valentino Rossi, Nicky Hayden et le patron de Ducati Gabriele del Torchio s'étaient vu remettre en grande pompe il n'y a pas si longtemps les clés de leurs Mercedes AMG. Du côté des Superbikes, le deal de Ducati était avec Alfa-Romeo, filiale du Groupe FIAT. Tout cela est désormais terminé depuis le rachat du constructeur de Bologne par Audi.
 
Pour cette World Ducati Week, Audi va amener ses modèles qui, d'après la marque allemande, correspondent à la clientèle Ducati. Pas le moindre regard pour le bas de gamme A1, A3, A4 qui fait vraiment trop vulgaire ! Laissons cela à la plèbe des 24H du Mans auto… Au pays de la Panigale, Audi présentera sur le circuit de Misano la modeste S6 (à partir de 80 700 €) avant d'augmenter légèrement le niveau avec la S8 (110 340 €), et de devenir enfin sérieux avec la R8 V10 (192 400 €). Une fois le prolétariat satisfait, les amateurs aisés pourront apprécier à Misano les charmes d'autres produits maison, comme les Lamborghini LP 570-4 Super Trofeo Stradale (226 165 €) et autres Aventador LP 700-4 (314 548 €). En fait, il suffirait à Audi d'en vendre quelques-unes pour que ça leur rembourse l'achat de Ducati.
 
Et en course ? Que va-t-il se passer en MotoGP ? Le plus gros marché de Ducati est les Etats-Unis, où plus aucune 1198 R n'est désormais officiellement présente en Superbike AMA Pro Racing, depuis que Larry Pegram court sur une S 1000 RR. Mais les Bolognaises se vendent extrêmement bien aux USA, grâce à une présence en MotoGP très médiatisée, et des pilotes très populaires outre-Atlantique comme Valentino et Nicky.
 
Les gens d'Audi ont parfaitement conscience de la valeur médiatique de ces deux pilotes, mais ils savent aussi qu'ils sont à peu près de la même génération (30 ans pour Hayden, 33 pour Vale) et que la présence d'un plus jeune pilote serait utile pour assurer la relève. Alors pourquoi pas Stefan Bradl (22 ans), qui a son grand talent de pilote joint l'indéniable qualité d'être allemand ? Le principal adversaire industriel d'Audi est BMW depuis des décennies, et cet antagonisme s'élargit désormais à la moto. Audi sait que BMW arrivera tôt ou tard en MotoGP et a bien l'intention de devancer là aussi son adversaire de toujours. Stefan Bradl pourrait être un bon atout dans la partie qui se joue désormais sur deux roues.
Using no way as a way
Having no limitation as a limitation

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4123 le: 14/06/12 à 14:54:18 »
Comment ça ils font ce qu'ils veulent avec les règles?  (mdr)

Nina Prinz a passé l’âge…

C’est une bien mauvaise nouvelle que la pilote allemande nous apprend-là !

Alors qu’elle devait recevoir une wild-card pour disputer son Grand Prix national, au Sachsenring, il n’en sera normalement rien car elle a dépassé la limite d’âge fixée pour pouvoir recevoir ce genre d’invitation qui est de 28 ans.

Elle devrait peut-être se renseigner auprès de certaines personnes ou teams relativement habiles pour obtenir des dérogations.


 (mdr) (mdr) (mdr)

Pas de ça en MotoGP monsieur  [pascontent2]

Elle est Allemande, pas Espagnole  [ninjas]
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne crash.rider1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1435
  • Sexe: Homme
  • Ça passait, c'était beau !!!
  • Localisation: LPB (95)
  • Moto: Street R 2012 (RIP la 2010) + Gex1000 K7
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4124 le: 14/06/12 à 14:56:25 »
Espargaro pas rancunié!

Catalogne et toutes les procédures et retournements qui l'ont entouré, Pol Espargaro aurait pu se montrer rancunier à l’encontre de Marc Marquez. Tout le monde aurait pu le comprendre car il a 21 ans et lutte pour le championnat du monde Moto2.

Mais c’est tout l’inverse ! Et à la lecture de ses propos dans Marca, la première réflexion qui m’est venue à l’esprit aura été de me dire qu’à 21 ans, Pol Espargaro est déjà un grand homme !

« Nous devons vivre avec cette rivalité. Ses qualités en tant que pilote sont extraordinaires. Nous n'avons pas besoin d'être amis, mais nous éprouvons le besoin de ressentir un respect féroce l’un envers l’autre ainsi qu’une admiration mutuelle, car de cette façon le meilleur gagnera mais personne ne perdra.

Je suis fier de rivaliser avec Marc Marquez, de partager la même scène et le même objectif. J'ai la chance d'avoir l'occasion de rouler à son époque, d’écrire les pages de mon livre en même temps que le sien. Nous avons le même objectif, gagner un maximum de courses et de titres.

J’aime gagner, mais que j’y parvienne ou non, je lui tendrai toujours la main à la fin de la course, avec fermeté, pour tout le respect qu'il a gagné et qu’il mérite. Sa présence comme adversaire me rend plus fort, plus grand, plus humain car il me force à travailler et à redoubler d'effort, à me battre en permanence afin d’être, pour lui, le meilleur adversaire possible ! »

Alors moi je dis "Chapeau bas Môssieur Espargaro"
Using no way as a way
Having no limitation as a limitation

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4125 le: 14/06/12 à 14:56:49 »
Comment ça ils font ce qu'ils veulent avec les règles?  (mdr)

Nina Prinz a passé l’âge…

C’est une bien mauvaise nouvelle que la pilote allemande nous apprend-là !

Alors qu’elle devait recevoir une wild-card pour disputer son Grand Prix national, au Sachsenring, il n’en sera normalement rien car elle a dépassé la limite d’âge fixée pour pouvoir recevoir ce genre d’invitation qui est de 28 ans.

Elle devrait peut-être se renseigner auprès de certaines personnes ou teams relativement habiles pour obtenir des dérogations.

 (vomito)

Espargaro pas rancunié!

Catalogne et toutes les procédures et retournements qui l'ont entouré, Pol Espargaro aurait pu se montrer rancunier à l’encontre de Marc Marquez. Tout le monde aurait pu le comprendre car il a 21 ans et lutte pour le championnat du monde Moto2.

Mais c’est tout l’inverse ! Et à la lecture de ses propos dans Marca, la première réflexion qui m’est venue à l’esprit aura été de me dire qu’à 21 ans, Pol Espargaro est déjà un grand homme !

« Nous devons vivre avec cette rivalité. Ses qualités en tant que pilote sont extraordinaires. Nous n'avons pas besoin d'être amis, mais nous éprouvons le besoin de ressentir un respect féroce l’un envers l’autre ainsi qu’une admiration mutuelle, car de cette façon le meilleur gagnera mais personne ne perdra.

Je suis fier de rivaliser avec Marc Marquez, de partager la même scène et le même objectif. J'ai la chance d'avoir l'occasion de rouler à son époque, d’écrire les pages de mon livre en même temps que le sien. Nous avons le même objectif, gagner un maximum de courses et de titres.

J’aime gagner, mais que j’y parvienne ou non, je lui tendrai toujours la main à la fin de la course, avec fermeté, pour tout le respect qu'il a gagné et qu’il mérite. Sa présence comme adversaire me rend plus fort, plus grand, plus humain car il me force à travailler et à redoubler d'effort, à me battre en permanence afin d’être, pour lui, le meilleur adversaire possible ! »

 [salut] [salut] [salut]

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4126 le: 14/06/12 à 14:58:13 »
respect Espargaro !

Et pour ce qui est des règles en motogp ....
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4127 le: 14/06/12 à 15:00:29 »
Mais les Bolognaises se vendent extrêmement bien aux USA, grâce à une présence en MotoGP très médiatisée, et des pilotes très populaires outre-Atlantique comme Valentino et Nicky.

Il me tarde de lire l'avis de Rossi qui vit chez les cainri depuis peu, mais de mon coté, quand j'ai eu l'opportunité d'y aller (boulot et perso), à chaque fois que j'ai eu parlé de GP, les gens m'ont demandé de quoi je parlais...! Les 3/4 des ricains ne savent pas ce qu'est le GP, certains ne savent même pas qu'il existe un AMA SBK  (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4128 le: 14/06/12 à 15:02:49 »
Il me tarde de lire l'avis de Rossi qui vit chez les cainri depuis peu, mais de mon coté, quand j'ai eu l'opportunité d'y aller (boulot et perso), à chaque fois que j'ai eu parlé de GP, les gens m'ont demandé de quoi je parlais...! Les 3/4 des ricains ne savent pas ce qu'est le GP, certains ne savent même pas qu'il existe un AMA SBK  (mdr) (mdr) (mdr)

D'un autre côté, 1/4 des ricains qui savent ce que c'est que le GP, c'est plus que toute l'Europe réunie ;D
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4129 le: 14/06/12 à 15:13:07 »
Grilled by Djizeusss
Mais faut pas exagérer quand même  [tirelalangue]

Perso je vais me retenir de parler du cas de Resposl face au réglement MotoGP lors de la soutenance de mon mémoire :D

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4130 le: 14/06/12 à 15:20:12 »
D'un autre côté, 1/4 des ricains qui savent ce que c'est que le GP, c'est plus que toute l'Europe réunie ;D

Union Européenne = 503 824 373 hab
Europe = 738 694 497 hab

Etats Unis = 313 847 465 hab

 ;D

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4131 le: 14/06/12 à 15:30:39 »
Union Européenne = 503 824 373 hab
Europe = 738 694 497 hab

Etats Unis = 313 847 465 hab

 ;D

Ok, je réexplique :

"1/4 des ricains qui suivent le GP, c'est plus que l'ensemble des Européens qui suivent le GP"

Cette phrase, certes hautement caricaturale a pour seul but de dire que, même si un faible part des USA suit le GP, ce pays étant énorme (CMB ;D) l'impact est tout de même important

C'est plus clair ? ;)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4132 le: 14/06/12 à 15:35:15 »
Ok, je réexplique :

"1/4 des ricains qui suivent le GP, c'est plus que l'ensemble des Européens qui suivent le GP"

Cette phrase, certes hautement caricaturale a pour seul but de dire que, même si un faible part des USA suit le GP, ce pays étant énorme (CMB ;D) l'impact est tout de même important

C'est plus clair ? ;)

Oui c'est plus clair, mais je pense que 1/4 en connait l'existance (et encore) et beaucoup moins le suivent...
Après, je prétends pas avoir la parole divine, mais de ce que j'en ai vu aux US, ils se balancent de la majorités des sport qui ne sont pas dans leur culture... En même temps, leurs championnats nationaux (NBA, NHL, NFL, MLB, etc) sont tellement bien mis en avant...

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4133 le: 14/06/12 à 15:48:50 »
C'est pas dur les sports mecaniques en general aux USA sont suivis dans le Sud du pays et pas ailleurs! Regardez l'etat d'ou viennent les pilotes ricain du MotoGP....!
Autant vous dire que la ou je suis personne ou presque ne connait la F1, le MotoGP etc...et vraiment une infime partie regarde l'AMA SBK, le Nascar et l'Indy Car! Tous vous diront que ce sont les gens du Sud qui aiment et regardent ca!  (spamafote)

Je suis pas dans le bon Etat moi!!!  ;D
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4134 le: 14/06/12 à 16:02:07 »
Je suis pas dans le bon état moi!!!  ;D
Ça t'arrive souvent quand même (spamafote) ;D

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4135 le: 14/06/12 à 16:08:22 »
En tout cas si Hayden part en SBK ça serait géant !
Et redorerait son blason
J'aime bcp Hayden, c'est un bosseur, un attaquant, il en veut et il adore la glisse
En SBK US il marchait fort...
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4136 le: 14/06/12 à 16:10:33 »
Il est passé directement du AMA au GP ?

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4137 le: 14/06/12 à 16:14:54 »
Yes

SBK US de 2000 à 2002 où il fait 2 ou 3 pendant les 2 années
Puis MotoGP directement en 2003 chez Honda HRC avec Rossi grâce à Doohan de mémoire...
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4138 le: 14/06/12 à 16:16:35 »
ok merci  [yeah2]

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #4139 le: 14/06/12 à 16:24:13 »
En tout cas si Hayden part en SBK ça serait géant !
Et redorerait son blason
J'aime bcp Hayden, c'est un bosseur, un attaquant, il en veut et il adore la glisse
En SBK US il marchait fort...

+600, je l'adore ce mec, ça aurait de la gueule sur la 1199  [coeur]