C'est très officiel déjà!
Alors qu’on s’attendait à des négociations qui allaient traîner en longueur, il n’en est rien !
En effet, le champion du monde 2010 et la marque aux diapasons n’ont pas attendu plus loin que Silverstone pour mettre fin aux spéculations.
Jorge Lorenzo : « Je suis extrêmement heureux d'avoir signé avec Yamaha pour deux années supplémentaires. Ils ont fait de grands efforts pour me retenir dans le team d'usine alors je tiens à remercier tous ceux qui sont impliqués chez Yamaha. J'ai été traité comme faisant partie de la famille Yamaha depuis 2008 et j'adore travailler avec eux. Ma première option a toujours été de rester ici et je suis donc heureux que cette importante négociation se soit terminée sur un résultat positif. Maintenant je peux me concentrer sur le championnat et je suis impatient de remercier Yamaha pour la confiance qu’ils ont placée en moi. Je suis impatient de gagner de nombreux championnats avec eux. Mon rêve de terminer ma carrière avec Yamaha est maintenant plus proche de devenir une réalité! »
Jorge Lorenzo s’engage donc pour deux saisons supplémentaires avec Yamaha.
Reste donc la question de savoir qui prendra la deuxième selle chez Honda. On ne devrait plus rester trop longtemps dans l'incertitude !