Jorge Lorenzo est intéressé par la Honda
Avec le retrait de la compétition de Casey Stoner, c’est tout le petit monde du marché des transferts du MotoGP qui s’anime !
Il y a peu, Jorge Lorenzo avait déclaré qu’il ne pourrait exclure aucune opportunité qui se présenterait à lui.
Mais si on en croit les propos de Shuhei Nakamoto, interviewé par Yoko Togashi et publié sur gpone.com, il semblerait que ce soit plutôt l’Espagnol qui cherche à créer l’opportunité.
Shuhei Nakamoto : « j’ai déjà parlé avec le manager de Jorge à Barcelone, vu qu’il a demandé à me rencontrer. Nous n’avons pas négocié, nous avons seulement fait connaissance. Ce qui est assez normal lorsque deux personnes se rencontrent pour la première fois ».
Alors là, je dis bravo monsieur Nakamoto car s’il cherchait à créer une faille dans la relation Lorenzo-Yamaha, il pouvait difficilement faire mieux.
De la part de professionnels comme peuvent l’être ces team-managers, difficile de penser que ces petites phrases, placées au milieu de nulle part, soient totalement innocentes.
On entre dans la phase stratégique et politique du MotoGP et, je dois bien l’avouer, je trouve ça passionnant !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nakamoto dit oui à Valentino Rossi… dans une équipe satellite !
On a beaucoup parlé d’un éventuel retour de Valentino Rossi chez Honda depuis que Casey Stoner a annoncé son départ de la compétition.
Le principal intéressé n’a jamais exclu la chose mais a continuellement déclaré qu’il était bien trop tôt pour se prononcer puisque son but actuel reste tout de même d’essayer de gagner avec Ducati.
Shuhei Nakamoto, le vice-président du HRC, de son côté, n’avait pas non plus exclu cette possibilité mais aujourd’hui, ses propos sont un peu différents.
«Il n’y a pas de possibilité pour Valentino Rossi de revenir chez Honda à l’intérieur de la structure officielle, mais il peut avoir la Honda d’un team satellite s’il veut. Je pense qu’il peut apporter un grand nombre de sponsors qui seraient les bienvenus dans beaucoup d’équipes ».
Dire qu’il y a quelques jours, Livio Suppo déclarait que ce serait une belle histoire de voir son compatriote terminer sa carrière chez Honda, le voilà recadrer par le patron en personne.
Patron qui, pour déclarer ça, doit avoir un plan bien échaffaudé dans la tête, car on ne brûle pas le plan B, si on n'a pas un sérieux plan A sous la main.