Zaviez remarqué lorsqu'ils sont arrivés pour le podium que le team de Doviziozo lui tend une gourde Monster SAUF qu'ils sont en train de mettre de l'eau dedans... et que dès qu'ils ont vu la caméra ils ont caché la gourde
Ca va pas plaire à Monster ça...
Louis Rossi et son pot de 103 SP pendant la course mdr
Crash Espargaro / Marquez :
Et vous aviez vu ce carton aux qualifs Moto 2
Sinon essais de lundi suite à la course :
MotoGP.com :
Suite à la cinquième manche du Championnat du Monde MotoGP™ 2012, les teams de la catégorie reine sont restés à Montmeló pour une journée de Test Officiel. De retour au circuit lundi matin, les pilotes ont dû attendre que la piste sèche après avoir été inondée par les orages de dimanche soir mais ont ensuite profité de bonnes conditions de piste pour suivre leurs programmes respectifs. Parmi les premiers pilotes à partir en piste, Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) et Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) ont tous les deux chuté lorsque la piste était encore mouillée par endroits mais ont pu reprendre le travail un peu plus tard.
Andrea Dovizioso, qui a accédé au podium avec Monster Yamaha Tech3 pour la première fois grâce à sa troisième place de dimanche après-midi, et Crutchlow avaient un nouveau moteur ainsi que de nouveaux systèmes électroniques à tester. L'Italien repartira de Montmeló pleinement satisfait puisqu'il a signé le meilleur temps du Test Officiel, en 1'41.997, et a été le seul pilote à passer sous la barre des 1'42. Crutchlow a de son côté réalisé le septième temps et n'était qu'à 0.381s de son coéquipier.
Ben Spies (Yamaha Factory Racing) a eu une journée positive après sa déception de dimanche et a terminé en deuxième position, à 0.146s de Dovizioso, tandis que Jorge Lorenzo, le vainqueur de l'épreuve catalane, a conclu huitième. L'Espagnol s'est concentré sur un programme d'essais que Yamaha avait préparé afin de déterminer les prochaines étapes du développement de la YZR-M1.
Dani Pedrosa et Casey Stoner (Repsol Honda), qui travaillaient sur le nouveau pneu avant de Bridgestone, dont ils disposaient déjà en option et qu'ils auront en plus grand nombre à partir de Silverstone, ont réalisé les cinquième et quatrième temps, à plus de trois dixièmes de seconde de Dovizioso, leur ancien coéquipier.
Héctor Barberá (Pramac Racing) et Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini), qui travaillaient sur les réglages de leurs Ducati et Honda respectives, ont été parmi les pilotes les plus actifs pour cette journée d'essais et se sont classés troisième et quatrième, à 0.189s et 0.312s du temps de référence.
Nicky Hayden, qui est le pilote à avoir parcouru le plus de kilomètres, avec un total de 71 tours, et Valentino Rossi ont profité de la journée pour étudier à nouveau le nouveau bras-oscillant en aluminium de la GP12, que Rossi avait testé une première fois au Mugello et qu'il avait décidé de ne pas utiliser pour la course de Montmeló. Les pilotes du team Ducati ont fini aux dixième et onzième positions, derrière Stefan Bradl (LCR Honda) et à près d'une seconde de Dovizioso.
Treizième derrière Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) a été le pilote CRT le plus rapide et continuait à peaufiner les réglages de son ART. Le Français devançait son coéquipier Aleix Espargaró et Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing). Michele Pirro (San Carlo Honda Gresini), Yonny Hernández (Avintia Blusens), Iván Silva (Avintia Blusens), Mattia Pasini (Speed Master) et James Ellison (Paul Bird Motorsport) étaient également présents. Ellison n'a bouclé que cinq tours et a laissé sa moto à Shane Byrne, pilote du British Superbike, qui avait été convié par PBM afin de donner son avis son l'ART du team britannique.