Rossi en 2013
Avec l’annonce, encore elle, du retrait de la compétition de Casey Stoner, le marché des transferts s’est ouvert prématurément.
Différents scénarios ont vu le jour et jusqu’à dimanche, ils étaient peu nombreux à donner Valentino Rossi, chez Ducati, en 2013.
Beaucoup l’envoyaient chez Honda, ou alors, chez Yamaha en remplacement de Lorenzo au cas où ce dernier se laisserait tenter par les sirènes du HRC.
Pourtant, depuis leur podium au Mans, on sent que Ducati et Rossi ont retrouvé l’envie d’avancer ensemble. Le pilote italien veut encore gagner et y parvenir avec Ducati lui donnerait le sentiment du devoir accompli.
Alors, si le constructeur italien parvient à lui faire comprendre que la GP13 peut gagner des courses, quelles raisons aurait-il de quitter Borgo Panigale ?
« Pour moi, c’est trop tôt pour dire ce qui va se produire, en 2013, car beaucoup de choses vont dépendre de ce qui se passera dans les deux ou trois prochains mois. Beaucoup de choses vont changer au cours de la saison parce que tous les pilotes sont en fin du contrat.
Mais à coup sûr avec Stoner qui arrête da carrière, la confusion deviendra plus grande. Mais maintenant c‘est très tôt pour essayer de comprendre ce qui se passera ».
En d’autres termes, Rossi aurait très bien pu dire « laissez-moi essayer les évolutions de la GP12 pour voir si oui ou non on a une chance de revenir devant », et il aurait même certainement pu ajouter « et allez demander à Jorge s’il compte refuser ou accepter l’offre de Honda ».
Alors? Restera ou ne restera pas chez Ducati?
Stoner par Livio en 2013:
Livio Suppo connaît bien Casey Stoner puisqu’il le fréquente depuis son arrivée chez Ducati et que c’est lui qui est l’origine de son arrivée chez Honda.
Depuis l’annonce du retrait de la compétition de l’Australien, à la fin de la saison 2012, on a pu lire beaucoup d’avis de personnes incrédules face à cette annonce.
Par contre, Livio Suppo, de son côté, est convaincu que Stoner ne fera pas marche arrière.
« Je pense que c'est le genre de décision pour laquelle vous ne pouvez forcer personne à changer d'avis. Vous pouvez essayer en tant que société de faire ce que vous pensez être juste de faire. Mais au-delà, si la personne ne veut pas revenir en arrière, vous ne pouvez pas la forcer.
Honnêtement, depuis que je connais Casey, donc en 2007, il a toujours été un peu comme ça. Il aime la compétition et déteste un tas d'autres choses autour d'elle et c’est difficile pour lui de subir les choses qu'il n'aime pas ».