Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1160261 fois)

0 Membres et 193 Invités sur ce sujet

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3640 le: 24/05/12 à 13:07:14 »
L'interview de Zarco est top je trouve :

Interview Johann Zarco : '' J'aurais pu assurer, mais c'est le goût de la gagne qui a pris le dessus''

Auteur d'un beau Grand Prix de France au Mans, Johann a donné tout ce qu'il avait. Il aurait pu égaler Louis Rossi mais la course a été longue, très longue, et garder sa concentration n'a pas été facile. Ce sera pour la prochaine fois.

Comment s'est passé ton Grand Prix de France ?
 
"Globalement, je ne peux pas dire que ça s'est bien passé ni mal passé. En fait, ça n'a pas bien commencé parce que je n'étais vraiment pas à l'aise. J'ai commencé à me prendre la tête sur la moto alors qu'il ne fallait pas du tout. Dans mon inconscient, il y avait la pression du Grand Prix de France. J'ai essayé de l'éviter, mais le premier jour je sentais que je n'étais pas bien. Ensuite il y a eu moins de pression car le vendredi s'est bien passé, et samedi matin j'étais beaucoup plus à l'aise. Laurent a pu voir du bord de piste que la moto n'allait pas comme il fallait alors que moi je pilotais bien. Donc on a pu faire un pas en avant pour la qualification. Avec la huitième place en qualification on était contents, car depuis le début du week-end on était toujours au-delà de la quinzième position. Donc d'un seul coup huitième c'était dans les objectifs qu'on se fixait depuis le Portugal.
 
"Ensuite on attendait le dimanche, qu'il pleuve ou pas, sans préférence. Il y a eu beaucoup de pluie. Au départ, j'ai été prudent dans le premier virage car il est difficile de manier la moto comme on veut dans ces conditions, surtout que ça glisse beaucoup. Donc je me suis retrouvé 17e et à partir de là, calmement, j'ai pu remonter les autres un par un. Il y a eu des chutes également, mais je ne me faisais pas avoir.
 
"J'ai été longtemps en deuxième position et ai essayé de maintenir mon avance sur le troisième. Il y avait un écart de deux secondes et j'avais peur qu'il remonte. En faisant ça, j'ai vu que je remontais un peu sur Lüthi. Il restait 9 tours et ça commençait à être un peu long. Quand je suis revenu sur Lüthi, il a réaccéléré un peu pour maintenir son avance, et là j'ai pris à nouveau son rythme, mais malheureusement je suis tombé. A chaque tour, je me disais "Fais attention, ne tombe pas, tu peux glisser bêtement sans savoir pourquoi". J'étais vraiment très attentif, mais ce tour-là j'ai manqué de concentration. Je n'ai pas été attentif dans ce virage-là et j'ai été par terre.
 
"Sur le moment j'ai été très déçu, et je l'étais toujours vingt minutes plus tard dans le camping-car. Et puis après je me suis dit qu'il n'y avait pas mort d'homme. J'en ai parlé avec Laurent et les gens de l'équipe, qui étaient quand même satisfaits de la course. J'avais envie de gagner, vu qu'on ne joue pas le championnat. J'aurais pu assurer, mais c'est le goût de la gagne qui a pris le dessus. Ça a un côté positif, mais il faut repenser à Jules Cluzel en 2010 quand il disait qu'il voulait gagner mais qui a fini par terre à beaucoup de Grands Prix. Donc on s'est dit que c'est bien d'avoir cette mentalité de gagnant, mais il ne faut surtout pas trop la pousser car finalement après on va dans la connerie et on est tout le temps dans le gravier.
 
"J'ai assez de haine, assez mal à l'estomac, pour vouloir dès Barcelone – et même sur le sec – être avec les meilleurs. Pour ça il faut être concentré dès le début du week-end et être transcendé dès le vendredi pour pouvoir toujours être devant très très fort. Ensuite il faut la réflexion nécessaire pour savoir si j'ai la capacité de gagner ou pas, et déjà dans un premier temps faire les podiums. Il y a de la haine, mais il faut faire attention car on sait qu'à la fin de l'année ça coûte cher.
 
Le fait que Louis Rossi ait gagné juste avant en Moto3 t'a-t-il incité à aller chercher Tom Luthi pour la victoire ?
 
"Ça m'est passé par l'esprit avant la course. Ça m'a fait vraiment plaisir quand il a gagné. J'avais les larmes aux yeux en entendant la Marseillaise parce que j'aime beaucoup. Mais pendant la course, au moment de la chute en particulier, ce n'était vraiment pas ce qu'il y avait dans ma tête. Je pensais à finir la course, mais un moment j'ai craqué parce que c'était un peu long.
 
Louis Rossi et toi venez de vous associer pour vous entrainer ensemble. Pourquoi et comment ?
 
"C'est une décision qu'on a prise avec Laurent, après avoir parlé avec Louis Rossi. Ce qu'il a fait cette année pour trouver des budgets pour courir est énorme. Il serait dommage qu'il fasse tout ça et que ce soit sa dernière année, car bien qu'il ait trouvé des budgets, s'il ne fait pas de résultats il n'aura plus sa place l'année prochaine. Nous, c'est le cas qu'on a eu l'année dernière et il faut vraiment se préparer en tant que pilote pour être performant à chaque course. Il nous a demandé si on pouvait s'entraîner ensemble, on a réfléchi et on a dit oui car Rossi est un bon gars, sérieux, et on voit qu'il a envie.
 
Lui est de Soissons, toi d'Avignon, et il y a 615 km entre les deux. Comment allez-vous vous retrouver ?
 
"Il peut venir en TGV facilement, puis nous on le prend en main et on s'entraînera ensemble sur plusieurs week-ends cette année pour l'aider à progresser. Sur les courses, Laurent lui donnera un coup de main du bord de piste car il a un bon œil. Ça peut être une aide car parfois en tant que pilote on perd beaucoup de temps en cherchant. Ça permet de savoir s'il faut travailler sur la moto, ou s'il faut dire au mécano de ne pas la toucher et au pilote de travailler, ce qui peut être un gros gain de temps quand on ne sait pas."
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3641 le: 24/05/12 à 13:21:08 »
Crutchlow, Stoner et les freins...  ;D

Les fans Britanniques sont consternés car Tech 3 ne veut pas payer environ 50 000 euros pour doter la moto de Cal Crutchlow des nouveaux freins que son coéquipier Andrea Dovizioso vient de s'offrir sur son budget personnel.
Ils ont même lancé une souscription pour payer à Crutchlow ces fameux freins, avant qu'un sponsor ne se soit semble-t-il manifesté pour les offrir à l'espoir anglais.
 
Tout cela a fait beaucoup de bruit, certains ayant du mal à comprendre comment une moto satellite louée 3 millions à l'année pouvait ne pas être dotée de l'équipement approprié en matière de freinage. Il n'en fallait pas plus pour que Yamaha ou Tech 3 se voient accusées d'être des radins.
 
Quelqu'un a remis les choses en perspective de manière très simple. Casey Stoner, un peu agacé par ces discussions sans fin, vient d'envoyer ce message à Cal Crutchlow : "Ne crois pas que tout ce qui est nouveau est mieux. J'utilise toujours les anciens freins parce que je n'aime pas les nouveaux. Ils n'offrent aucun avantage."

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3642 le: 24/05/12 à 13:31:24 »
On m'a toujours dit: "Si tu freine t'es un lâche"  [ninjas]



 (mdr) (mdr) (mdr)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne momodesign

  • Motard
  • ***
  • Messages: 813
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Trets
    • mOrgan2pix.com
  • Moto: Watt Hells
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3643 le: 24/05/12 à 13:42:52 »
Crutchlow, Stoner et les freins...  ;D

Quelqu'un a remis les choses en perspective de manière très simple. Casey Stoner, un peu agacé par ces discussions sans fin, vient d'envoyer ce message à Cal Crutchlow : "Ne crois pas que tout ce qui est nouveau est mieux. J'utilise toujours les anciens freins parce que je n'aime pas les nouveaux. Ils n'offrent aucun avantage."

Et bim dans tes dents XD
Sans maîtrise la puissance n'est rien ;) - mOrgan2pix

Hors ligne nono728: Daniel Craig

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: N'en a plus le gars ...
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3644 le: 24/05/12 à 13:50:24 »
En même temps c'est un feeling aussi le freinage, et ce n'est pas parce que pour Stoner et la Honda cela n'apporte rien, que pour les autres c'est forcément pareil !!! Il se peut que pour une raison ou une autre il y ait une différence sur la Yam.

Mais c'est vrai qu'aux vues des derniers résultats (après tout les Tech 3 man sont souvent à la bataille avec les Yam officielles voire devant), il n'est pas certains que les freins en question permettent un gain conséquent, et on peut comprendre que Tech 3 ne juge pas nécessaire d'investir là dedans.
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3645 le: 24/05/12 à 14:00:30 »
Ducati en test au Mugello:
























Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3646 le: 24/05/12 à 14:02:28 »
Résumé des minibikers  ;D


Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3647 le: 24/05/12 à 14:05:17 »
Test du nouveau moteur ?
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3648 le: 24/05/12 à 14:10:22 »
Test du nouveau moteur ?

Voui, ils tournent dans les mêmes temps que les précédents tests, dès la première demi journée de test  [applaudi]

C'est toujours bon signe!

Hors ligne nono728: Daniel Craig

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: N'en a plus le gars ...
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3649 le: 24/05/12 à 15:42:05 »
Résumé des minibikers  ;D



'tain j'ai failli me pisser dessus, je ne connaissais pas mais c'est trop bon !!!  (mdr) (mdr) (mdr)
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3650 le: 24/05/12 à 17:26:48 »
'tain j'ai failli me pisser dessus, je ne connaissais pas mais c'est trop bon !!!  (mdr) (mdr) (mdr)

Et ils en font un à chaque GP  [yeah2]

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3651 le: 24/05/12 à 18:25:36 »
Excellent les minibkikers  (mdr)
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3652 le: 24/05/12 à 18:40:58 »
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3653 le: 25/05/12 à 09:32:46 »
Quelques réf sur les essais Ducati de ces deux jours :

le commentateur télé Hofmann à tourné en 1'51.8 sur l'Aprilia RSV4,
le retraité Bayliss en 1'52.3 sur la Panigale
1er jour Rossi en 1'49.4 et Hayden en 1'49.6.
2eme jour Rossi en 1.48.62 et Hayden en 1.48.84

Quelques temps de référence:

meilleur tour en course de Rossi sur la GP11 1'49.3
meilleur tour en course 2011 Lorenzo 1'48.4
pole 2011 Stoner 1'48.0

meilleur temps test officiel juillet 2011 sur les 1000: Stoner 1'47.3
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3654 le: 25/05/12 à 09:35:22 »
Au début je me suis dit "bah ça va, moins d'une demi seconde d'écart!" jusqu'à ce que je vois le 1min47'3 de stoner  [louche]

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3655 le: 25/05/12 à 09:36:54 »
y a encore du boulot sur la ducati !

Stoner  :o
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3656 le: 25/05/12 à 09:39:05 »
Surtout que la RCV n'était pas aboutie......
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3657 le: 25/05/12 à 09:46:31 »
Surtout que la RCV n'était pas aboutie......

dommage que stoner ne continue pas en 2013, il y aurait eu des records qui tombent  :o
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3658 le: 25/05/12 à 09:50:27 »
Après plein d'anciens pilotes (Doohan et Schwantz notamment) disent qu'il aura forcément des propositions indécentes de plein de teams... Qu'il ne pourra pas refuser... A suivre en fin de saison

Le nouveau bras oscillant :

Le taliban de la compétition !

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3659 le: 25/05/12 à 09:54:08 »
s'il a décidé d'arreter, il le fera, je le vois mal rouler chez yamaha ou ducati ...  (spamafote)
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)