Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1159931 fois)

0 Membres et 133 Invités sur ce sujet

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3580 le: 22/05/12 à 15:14:18 »
Rossi vs Gibernau - Brno 2003

Magnifique bataille je m'en rappelle encore !

Le taliban de la compétition !

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3581 le: 22/05/12 à 15:19:33 »
Rossi vs Gibernau - Brno 2003
Criville vs Checa & Doohan - Paul Ricard 1998
Doohan vs Criville - Brno 1996

Et il doit bien y avoir quelques Rossi vs Biaggi....

Les 3 que j'ai mis je les ai dans les video Classic sur MotoGP.com! La derniere est pas mal non plus entre doohan et criville!

J'espere que ca t'aidera un peu!
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3582 le: 22/05/12 à 15:20:52 »
Magnifique bataille je m'en rappelle encore !



Vale qui veut montrer que c'est lui le roi du wheeling...quel jeune trou du cul!!! ;D
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3583 le: 22/05/12 à 15:40:46 »
Ca va me donner du taff en rentrant merci les gars  :)
A voir si je décide d'intégrer une video à mon mémoir mais ça me semble compliqué..

Et comme dis Deuf, je pense privilégier une happy end qui sera j'en suis sûr, plus bénéfique pour l'image de honda-Repsol.

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3584 le: 22/05/12 à 16:04:06 »
Il n'y a que des happy ends dans ce que je t'ai donne!  [yeah2]
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3585 le: 22/05/12 à 16:17:57 »
Rossi de retour au HRC? Suppo se fait à l'idée :o

C’est une interview de Livio Suppo, le directeur communication au sein du HRC. Vous connaissez le bonhomme ? Grand fan de Casey Stoner, passé un an avant l’australien de chez Ducati à Honda et qui, depuis des années, tente de casser le mythe en estimant que Rossi et Burgess n’ont jamais mis au point la Yamaha. Comme ici, par exemple…

« Tout le monde dit: «Oooh, Valentino et Jeremy Burgess ont développé la Yamaha ». Je ne me souviens pas si en 2005 ou en 2006 ils avaient réutilisé un cadre de l'année précédente. Qui fait la moto, Jeremy et Valentino ou les ingénieurs de l'usine?

Dans ce paddock il y a une conviction démesurée à propos de ce que peuvent faire les pilotes. La chose la plus importante pour un pilote, à mon avis, je ne suis pas technicien, est de toujours donner la même information. C’est dangereux pour les ingénieurs quand un pilote vous dit blanc un jour et noir le lendemain. Ces pilotes vous font perdre votre ligne ».

Et quand il parlait de perdre la ligne, la suite ne pouvait être que celle-ci…

 « En 2011, c’est probablement l’année où ils (Ducati) ont le plus dépensé en suivant les indications du pilote.  Le docteur a pensé qu’il pourrait mettre la moto au point et au final ça a été sa pire année ».     

Et puis, et c’est de bonne guerre, l’hiver a aussi été l’occasion d’un nombre incalculable de petites attaques, à peine voilées, envers son compatriote.

Jusque-là, il n’y a pas vraiment de quoi s’étrangler, me direz-vous, parce que chacun travaille pour son camp et si vous vous occupez de Stoner, vous n’allez pas encenser Rossi et l’inverse est vrai également. Le problème n’est pas là…

Si je m’étouffe, c’est parce que Livio Suppo ne manque pas d’air ! Bon ok, je sais, le jeu de mots est facile, mais vous allez voir !

D’abord le titre de l’article… « Ce serait une belle histoire si Rossi finissait sa carrière chez Honda ».

Oulalala, ça sent le retournement de veste à plein nez ça !

Et la suite de l’article ne me déçoit pas !

Morceaux choisis

« L’arrêt de la carrière de Casey Stoner change les choses. Valentino Rossi a commencé sa carrière, en 500, avec Honda et ça se pourrait qu’il la termine chez Honda. Ce serait une belle histoire ». 

Et le plus gros reste à venir car en bon directeur comm qu’il est, Livio Suppo se dit certainement qu’au vu de la manière dont l’aventure entre Honda et Rossi s’est terminée, la partie n’est pas gagnée d’avance. C’est l’heure de la pommade !

« J’ai beaucoup de respect pour lui, je serais d’ailleurs fou de ne pas en avoir ».

Le journaliste, sentant le scoop, ne pouvait évidemment pas éviter de lui demander ce qu’il pensait de la façon dont il a battu l’Australien au Mans.

« Il a fait une belle course. Il a de nouveau démontré  qu’il est une bête de course. Lorsqu’il sent l’odeur du sang, il est très vaillant. Il a montré qu’il n'était pas fini. Ses mauvaises performances sur le sec sont dues à la moto et à la motivation ». 

Alors là, ça y est, n’en jetez plus, la coupe est pleine ! J’ai besoin de ma bonbonne d’oxygène !

Je trouve ces déclarations un peu maladroites pour plusieurs raisons.

La première est que Casey Stoner n’a pas encore arrêté sa carrière et surtout qu’il est encore loin d’avoir gagné le titre en 2012. Je ne pense pas que ce soit le genre de soutien dont il a besoin !

La seconde est que ses paroles peuvent aussi être interprétées comme un désaveu envers Dani Pedrosa et à…14 Grands Prix de la fin de la saison, c’est pour le moins discutable !

La troisième est que je pense que ce n’est pas avec quelques déclarations à Marca qu’on efface une ardoise.

Et enfin, la dernière est qu’il passe, tout simplement, pour l’opportuniste de service, là où Lin Jarvis, le boss de chez Yamaha, passe pour un gentleman.

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3586 le: 22/05/12 à 16:23:38 »
Suppo devrait clairement se mettre a la politique!!! (mdr)

Par contre pour Pedrosa je comprendrai largement que Honda en ait marre...
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3587 le: 22/05/12 à 16:25:56 »
 :o :o :o

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2551
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans les graviers, à la plage
  • Moto: Street-dayto noir mat monophare
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3588 le: 22/05/12 à 16:28:25 »
J'ai arreté de penser il y a tout juste 20 minutes :P
Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3589 le: 22/05/12 à 16:42:28 »
C'est normal pour un Suppo d'être un peu lèche-cul non ?  (mdr) (mdr) (mdr)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3590 le: 22/05/12 à 16:46:08 »
 [applaudi] [applaudi] (mdr) (mdr) (mdr)

Il est bon en com ce mec  :o

Hors ligne crazytriple

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Vomit soit qui mal à la panse.
  • Localisation: Langres
  • Moto: Street Triple r Orange mécanique, Aprilia 125 rs réplica Rossi et Diabolic Solex.
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3591 le: 22/05/12 à 17:48:56 »

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3592 le: 22/05/12 à 17:58:29 »
Moto 3 – France : Interview Louis Rossi ; « C’est énorme »
 
Dimanche soir, après son retour dans la loge suite aux obligations protocolaires d’un vainqueur de GP, Louis Rossi était toujours assailli de part et d’autres, il fallait bien lui laisser une journée de calme avant de recueillir ses impressions. (Interview réalisé lundi soir).
Avant de revenir sur la course, on se penche sur les sensations, les ressentis du vainqueur du GP de France Moto 3.

Louis, 50 mètres avant la ligne d’arrivée, quel est le sentiment ?

Alors ….. 50 mètres avant la ligne, c’est énorme ….. je la voyais l’arrivée, je savais que c’était bon, je savais que j’avais beaucoup d’avance, j’étais droit, je ne pouvais normalement plus tomber.
J’avais devant moi la consécration de beaucoup d’efforts, de patience, de travail sans relâche, depuis mes débuts en moto jusqu’à cet hiver où l’on a vraiment soulevé des montagnes pour y arriver, c’était presque incroyable……. (On en frisonne encore)

Le tour d’honneur, tu aurais voulu qu’il dure un « siècle » ?

Oui c’est sûr, j’aurais bien voulu que ça dure un siècle, mais pour un truc comme cela, j’aurais bien voulu préparer 2-3 choses sympa, mais c’était tellement inattendu ….. on va dire que j’ai été pris de court. C’était vraiment fantastique de voir tout le public debout, aussi passionné, c’était un moment unique, je l’ai dit en conférence de presse, j’avais l’impression d’être une rock star !
Pendant ce tour, j’ai pris le temps de bien regarder ce qui se passait, de savourer les 4 kilomètres et demi du circuit.

Le moment de la marseillaise ?

Là aussi, j’étais fier du travail que l’on a réalisé tous ensemble (oui mais seul sur la moto !) et pouvoir faire retentir une marseillaise dans mon pays c’est un cadeau que l’on a partagé avec 80 000 personnes sur place plus tous ceux qui regardaient leur écran. C’est magique, un bonheur.

Revenons à la course, à quel moment as-tu senti la victoire à ta portée ?

Dès le moment où le départ était fait, je croyais à tout et en tout. Le groupe de tête était là devant moi, j’étais en retrait et je voyais que je maitrisais bien mon sujet, je suis là pour me battre pour cela. De toute façon, je ne me pose pas ce genre de question sur la moto, je reste concentré. Cela m’est déjà arrivé de me mettre à raisonner, j’avais tendance à me déconcentrer et faire des erreurs.

Pendant ces derniers tours interminables, tu ne ralentissais pas pour assurer !

Si on ralentit, on commence à faire des choses qui ne sont pas habituelles et c’est là que l’on peut commettre des erreurs, c’est aussi simple que cela. (Bon, d’accord !)
Par contre, j’étais plus doux sur la façon d’accélérer, car pour moi c’est là où c’est dangereux sous la pluie, les freins, je rentrais avec un peu moins de frein sur l’angle mais je continuais à freiner aussi fort bien droit pour garder les pneus à température. Si on ralentit, les pneus ne restent pas à température et on peut tomber bêtement. (Vu comme ça, ce n’est pas si compliqué en fait !)

Ce soir lundi, réalises-tu bien d'avoir gagné le GP de France ?

J’ai encore un peu de mal … et en même temps je vais te raconter ce que j’ai déjà dit 2-3 fois. Il y a une image qui va me rester gravée longtemps.
Quand je fais un bon résultat, au Mans l’hôtel Best Western Premier m’offre une nuit et ce matin, je m'y suis réveillé tard, (fête oblige) et je suis allé prendre mon petit déjeuner. Et sur la table, l’équipe de service m’avait gardé toute la presse du jour et l’avait étalée devant moi, je faisais la première page partout et j’étais seul à ma table !
Une scène comme ça c’est un truc de malade, pour moi ça n’existe que dans les films ou pour des hommes politiques. (Rires)
Tu m’imagines seul à ma table à voir ma tête partout devant moi sur les journaux !

Nouveaux objectifs, nouvelle donne ou tu continues ta route ?

Non, on ne change rien, notre manière de travailler elle est bonne, on savait qu’avec des conditions particulières, si on pouvait faire un podium on ne s’en priverait pas, et on fait un podium (Sur la plus haute marche quand même !). Mais cela ne change pas notre décalage sur le sec avec les premiers, je suis bien contient qu’au niveau technique je dois encore travailler pour arriver au niveau d’un Vinales ou un Cortese, ça c’est sûr.

Tu as des remerciements particuliers.

Oui, au-delà de mon Team, mes partenaires, mes parents que je remercie une nouvelle fois. Ce week-end tu l'as vu, nous recevions beaucoup de monde dans la loge, tous mes amis et amies qui sont jeunes sont restés souriants et souriantes, efficaces et disponibles au service de toutes ces personnes (Je confirme), malgré le mauvais temps, la fatigue, je leur adresse un remerciement particulier, ils ont beaucoup donné ce week-end.
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3593 le: 22/05/12 à 19:34:15 »
tres bon louis rossi  [applaudi]
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2551
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans les graviers, à la plage
  • Moto: Street-dayto noir mat monophare
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3594 le: 22/05/12 à 19:40:33 »
Il est vraiment moche mais j'aime ce gamin dans sa tete, ce que je lis de lui me fait plaisir, et j'espere qu'il ira loin, parce qu'il le mérite ! [yeah] [applaudi]
Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3595 le: 22/05/12 à 19:41:29 »
on s'en fou qu'il soit moche, avec un casque on le voit pas  %) ;D
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2551
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans les graviers, à la plage
  • Moto: Street-dayto noir mat monophare
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3596 le: 22/05/12 à 19:42:02 »
sauf sous la pluie  (vomito)

 (mdr) (mdr)
Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3597 le: 22/05/12 à 19:45:29 »
bon même son casque est moche et alors ....  ;D
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2551
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans les graviers, à la plage
  • Moto: Street-dayto noir mat monophare
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3598 le: 22/05/12 à 19:46:30 »
 (mdr) on lui envoie un mail ?  [ninjas]
Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3599 le: 22/05/12 à 20:09:56 »
Il est vraiment moche mais j'aime ce gamin dans sa tete, ce que je lis de lui me fait plaisir, et j'espere qu'il ira loin, parce qu'il le mérite ! [yeah] [applaudi]

Gay ?