Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1160279 fois)

0 Membres et 206 Invités sur ce sujet

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3500 le: 21/05/12 à 12:57:09 »
On va mettre tout le monde d'accord : les liens de sha sont des videos d'Eurosport, chaine qui est payante.

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3501 le: 21/05/12 à 12:58:03 »
Oui mais Eurosport n'est pas gratuit justement Ptilux...

Ces courses de malade mental !
Le nb de chutes en Moto 3  :o :o :o :o

Quelle joie de voir Louis Rossi premier !!!! Je sautais partout !
Comme pour Zarco mais malheureusement...

C'était géant !
Et revoir Rossi devant ça fait quand même bien plaisir !!!

La chute de De Angelis qui a failli se faire rouler dessus  [ninjas] [ninjas] [ninjas]

L'info top c'est que Laurent Fellon le manager/coach de Zarco va s'occuper de Louis Rossi !

Randy Depuniet en aurait bien besoin... quelle guigne c'est vraiment un chat noir j'étais dépité  :'(
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3502 le: 21/05/12 à 13:00:00 »
Donc pour ceux qui veulent les liens c'est dorénavant par MP
« Modifié: 21/05/12 à 13:08:36 par shaoru: Gros Quadri Rital »
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3503 le: 21/05/12 à 13:05:44 »
La loi, c'est tout ce qui est diffusé sur une chaine gratuite est partageable au meme titre qu'une cassette video à l'epoque, du moment que tu ne genere pas d'argent avec ;)

Va expliquer ça à la SACEM quand tu diffuses des images ou du son...
Une K7 vidéo tu la prêtes à une personne physique. Tu ne peux pas la partager avec des millions de gens en même temps, sauf lors de manifestations

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3504 le: 21/05/12 à 13:27:33 »
Randy Depuniet en aurait bien besoin... quelle guigne c'est vraiment un chat noir j'étais dépité  :'(

Franchement, un mec qui tombe autant, à mon avis c'est pas de la malchance, il a un problème de feeling et de ressenti avec sa moto, je vois pas comment c'est possible autrement.

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3505 le: 21/05/12 à 13:30:50 »
Après, pour la chute au départ, je ne pense pas qu'il y puisse grand chose. C'est probablement son launch control qui a géré le tout et il était règlé trop agressif, ce qui a causé sa chute.
D'ailleurs Spies était pas loin de faire la même chose également.

Après, ça n'explique pas ses trop nombreuses chutes. Il manque clairement de constance, et s'enflamme peut-être trop vite.  (spamafote)
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3506 le: 21/05/12 à 13:33:14 »
Après, pour la chute au départ, je ne pense pas qu'il y puisse grand chose. C'est probablement son launch control qui a géré le tout et il était règlé trop agressif, ce qui a causé sa chute.
D'ailleurs Spies était pas loin de faire la même chose également.
Et d'après ses dires, Hayden a failli se latter aussi : "Il y avait sûrement quelque chose d'anormal du côté intérieur de la piste juste après le départ parce que tous ceux qui sont passés par là ont failli chuté, moi y compris"

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3507 le: 21/05/12 à 13:35:11 »
c'est vrai que cette chute est bizarre...

Mais franchement, je connais pas les pneu pluie qu'ils ont, mais quand je les voyais ressortir du dernier virage, genou par terre, gaz en grand, la moto qui bronche à peine alors que c'était bien trempé, je me demande comment la puissance passée au sol !!! c'est quand même un truc de fou ces motos  :o :o :o

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3508 le: 21/05/12 à 13:36:29 »
Randy à pieds ....




Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3509 le: 21/05/12 à 13:38:08 »
Randy à pieds qui fait sa course ....

 ;D

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3510 le: 21/05/12 à 13:39:28 »
Quelques infos de Randy : http://www.lefigaro.fr/flash-sport/2012/05/20/97003-20120520FILSPO00212-de-puniet-fait-profil-bas.php

Donc soit le launch control ne s'est pas activé, soit les modifs faites le matin n'ont pas fonctionné, soit Julian Simon a mis de l'huile sur la piste en poussant sa moto à pied pour rallier l'arrivée (pas impossible, vu que seul le côté droit avait l'air glissant)  (spamafote)
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne chgui: Patria o muerte, venceremos

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6216
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Moto: street triple 2008 route / daytona 2010 piste
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3511 le: 21/05/12 à 13:48:15 »


la moto de randy


et le plus heureux
je suis chauve mais j'ai une queue de cheval!!!

Hors ligne matiou62: Malabar bi-goût, Ennis del Mar

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4094
  • Sexe: Homme
  • MALABAR Bi-Gout
  • Localisation: noeux les mines 62
  • Moto: Street Triple R Daytreet piste (daytona roadster)
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3512 le: 21/05/12 à 14:12:03 »
mdr les photos de Randy

trop cool pour Vale ça fait du bien


Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3513 le: 21/05/12 à 14:15:48 »
Johann Zarco : « Cette chute, ce n’est pas la fin du monde »

« C’est une course positive, mais je ne peux pas être content quand je repense à cette chute. A peine rentré au stand, j'ai parlé avec mon manager Laurent Fellon, mon Team Manager Luca Montiron et Massimo Biagini mon chef mécanicien, de ce qui s'est passé.

J'ai terminé le premier tour en 18ème position et ça n'a pas été facile de remonter dans ces conditions humides, mais malgré ça, j'ai gardé on calme et j’ai essayé de ne pas prendre de risques. Grâce un bon rythme j’ai pu de dépasser pas mal de monde. Une fois la seconde place acquise, j'ai réussi à la conserver en essayant de mettre une marge entre moi et mes poursuivants. Ce faisant, j'ai vu que je me rapprochais de Lüthi. Ça m'a donné envie de pousser plus fort et je me suis mis à tourner au même rythme que Tom.

A ce moment je me disais de rester calme pour terminer la course et ne pas tomber mais la seule fraction de seconde où j’ai perdu ma concentration a été fatale. Maintenant, je pense déjà à Barcelone et je suis impatient de me mesurer à nouveau aux autres pilotes.
Je me dis toujours qu'une chute ce n'est pas la fin du monde, au contraire, je dois continuer sur la même voie, en m’entraînant encore d’avantage. De cette façon, la réussite arrivera ».

--------------------------------------------------------------------------

Valentino Rossi : « Stoner est un adversaire spécial, les bagarres avec lui me manquaient »

Valentino Rossi a retrouvé les joies du podium avec sa Ducati. Un an sans champagne, pour quelqu’un qui a été neuf fois champion du monde, c’est une éternité, mais le pilote italien reste réaliste sur le niveau actuel du binôme qu’il forme avec sa GP12.

«J’ai espéré qu’il pleuve et il faut bien l’avouer, lorsque quelqu’un compte sur la pluie, c’est que les choses ne vont pas trop bien ».

Et c’est vrai que ce podium ne doit pas faire oublier que sur le sec, Rossi s’est qualifié à une seconde et deux dixièmes de Pedrosa. Mais ce qu’il a réussi aujourd’hui a déjà permis d’évacuer les critiques dirigées contre l’homme et ses qualités de pilote. 

« Je ne cours pas pour ce genre de choses, je savais que ce n'était pas vrai et aujourd'hui j’ai reçu une chance de le prouver. C’est vrai que parfois certaines critiques me cassent un peu les pieds, mais je préfère y répondre par un sourire. C’est toujours difficile d'évaluer certaines situations de l'extérieur et facile de dire que quelqu'un ne vaut plus rien ».

Et puis, cerise sur le gâteau, il y a cette bagarre gagnée contre Casey Stoner et Valentino Rossi n’a pas manqué d’avoir un mot à l’adresse d’un homme dont il connaît toute la valeur sur un circuit !

« Casey est un adversaire spécial avec lequel c’est bon de se battre. Ca me manquait, depuis que je suis passé chez Ducati et lui chez Honda, nous n’avions plus eu l’occasion de croiser le fer ».

--------------------------------------------------------------------------

Casey Stoner : « j’ai apprécié ma bagarre avec Valentino Rossi »

Après tant de polémiques dans la presse et l’annonce du retrait de la compétition de l’Australien, nous voulions tous que Valentino Rossi et Casey Stoner s’expliquent une dernière fois sur la piste.

Mais ce n’était pas gagné d’avance car, sans une piste détrempée, difficile d’imaginer une bagarre entre ces deux hommes tant la Ducati semble encore loin de la RC213V de l’Australien.

Mais pourtant, la pluie a décidé de leur offrir ce qui sera peut-être leur dernier duel et on ne pouvait rêver meilleur théâtre (puisqu’il y a peu de chance de voir de la pluie à Laguna Seca) que ce circuit technique à souhait.

Rossi a toujours été redoutable au corps à corps et il l’a encore prouvé, aujourd’hui, en remportant la mise face à l’Australien, mais le plus beau était certainement cette franche poignée de main sur la piste et au parc fermé. Que c’est beau le MotoGP quand il se déroule de cette façon !

« Je suis tout de même content de finir sur le podium aujourd'hui. En début de course, Crutchlow, Rossi et Dovizioso étaient derrière et ils mettaient beaucoup de pression. Nous avons quand même réussi à creuser l'écart quand j'essayais de rattraper Jorge. Une fois qu'il a arrêté de pleuvoir et que la piste était un peu moins mouillée, la température des pneus est devenue trop élevée, j'ai commencé à patiner et je ne pouvais pas faire grand-chose contre ça. Je pensais qu’ils les allaient me rattraper tous les trois et me doubler mais nous avons réussi à rester troisièmes. J'ai apprécié ma bataille avec Valentino en fin de course, ça s'est fait à la régulière, nous nous sommes passés plusieurs fois mais au final, je savais que Valentino avait un meilleur rythme et je ne pouvais pas le suivre une fois qu'il était passé devant. Nous avons fait de notre mieux et nous repartons avec un podium, ce qui reste un bon résultat »
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3514 le: 21/05/12 à 14:34:03 »
ça fait plaisir de lire ce genre de chose  [coeur]

Chgui, t'étais en tribune ducati  :o

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3515 le: 21/05/12 à 14:57:20 »
Quelques infos de Randy : http://www.lefigaro.fr/flash-sport/2012/05/20/97003-20120520FILSPO00212-de-puniet-fait-profil-bas.php

Donc soit le launch control ne s'est pas activé, soit les modifs faites le matin n'ont pas fonctionné, soit Julian Simon a mis de l'huile sur la piste en poussant sa moto à pied pour rallier l'arrivée (pas impossible, vu que seul le côté droit avait l'air glissant)  (spamafote)
lorenzo qui etait de l'autre coté , a bien glissé aussi (mais je pense aussi que ce couloir devait avoir qq chose  (spamafote) (le fait que les moto ne passent jamais a cet endroit en course ou en essai doit jouer aussi  ;) (piste sale ))
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3516 le: 21/05/12 à 15:01:04 »
c'est pas spies qui glisse aussi au départ ?
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne matiou62: Malabar bi-goût, Ennis del Mar

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4094
  • Sexe: Homme
  • MALABAR Bi-Gout
  • Localisation: noeux les mines 62
  • Moto: Street Triple R Daytreet piste (daytona roadster)
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3517 le: 21/05/12 à 15:09:51 »
si

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3518 le: 21/05/12 à 15:16:27 »
Toutes façons, pour RdP ça n'aurait pas changé grand chose vu qu'il s'est repanné la gueule après.

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3519 le: 21/05/12 à 15:20:18 »
Hey coco lis bien cette belle phrase pleine de sens de l'un des plus grand pilote du monde et essai de l'intégrer à ta vision de notre seul pilote Français encore en GP et montre lui un minimum de respect...

Valentino Rossi : « Stoner est un adversaire spécial, les bagarres avec lui me manquaient »

« Je ne cours pas pour ce genre de choses, je savais que ce n'était pas vrai et aujourd'hui j’ai reçu une chance de le prouver. C’est vrai que parfois certaines critiques me cassent un peu les pieds, mais je préfère y répondre par un sourire. C’est toujours difficile d'évaluer certaines situations de l'extérieur et facile de dire que quelqu'un ne vaut plus rien ».