Article sur Louis Rossi sympa et assez rare pour être souligné sur Sport24.com :
"
Rossi se fait un nom.Louis Rossi a remporté au Mans le premier grand prix de sa carrière dans la catégorie Moto 3. Une première pour un pilote français depuis 2008.
Quatre ans après Mike Di Meglio, un pilote français est monté sur la plus haute marche du podium du Grand Prix de France au Mans. Louis Rossi a décroché dimanche dans la Sarthe son premier succès dans la catégorie Moto 3 (anciennement 125cc). Une victoire surprise puisque depuis son arrivée sur le plateau en 2008, le Manceau n’était jamais monté sur la boîte et son début de saison n’augurait pas forcément un triomphe à domicile (une 9e place seulement au Qatar cette saison).
La pluie a joué un rôle certain dans l’éclosion de ce pilote de 22 ans sorti vainqueur d’un jeu de massacre. «Je suis parti dans le bon groupe, je ne voulais pas rester au milieu parce que je savais que ça allait tomber. Je préférais rester en retrait, je savais que j'allais revenir (…) Je n'ai qu'une envie, c'est que ça ne s'arrête jamais. Il va falloir beaucoup travailler pour retrouver les podiums dans des conditions régulières, mais en tout cas on l'a fait. C'est formidable», lâchait le protégé de Fred Corminboeuf quelques instants après avoir entendu la Marseillaise.
Sur les 33 pilotes au départ, seuls 15 ont franchi la ligne d’arrivée. Seulement 15e chrono des qualifications, Rossi s’est placé en embuscade en début de course derrière un Top 5 qui allait d’abord perdre Faubel et Kornfeil sur chutes. Troisième à mi-course, l’homonyme du grand Valentino allait bénéficier des erreurs de ses deux adversaires pour la victoire. A huit tours du drapeau à damier, Oliveira mordait la poussière, suivi un tour plus tard par Vinales, leader très éphémère. Propulsé en tête, Rossi et sa Honda n’avaient plus qu’à serrer les dents pour franchir en vainqueurs la ligne d’arrivée sur la patinoire du circuit Bugatti. Avec ce succès en poche, le voilà propulsé en 7e position du Championnat du monde, armé d’une nouvelle réputation et d’un appétit décuplé."
Source Sport24.com
http://www.sport24.com/auto-moto/moto/actualites/rossi-se-fait-un-nom-556265