Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1163101 fois)

0 Membres et 271 Invités sur ce sujet

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3000 le: 02/05/12 à 17:29:46 »
@AK: visiblement Bradl a déclaré après le quatar qu'il était étonné d'être encore frais ! Je pense qu'il est costaud le gaillard. Et travailleur :o

merci pour l'info max ;)
vu que les 2 courses, bonne qualif, bon début de course puis descente dans le classement, j'avais pensé à la fatigue sur la durée de la course étant donné la différence avec les machines de moto 2, mais bon si c'est pas ça...
début de saison prometteur en tous cas
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3001 le: 02/05/12 à 18:14:44 »
Louis Rossi :



Alexis Masbou :



Une Moto 3 ça fait tout rikiki léger :



Di Meglio qui colle à Marques :



Les travers de fou de Luthi :



Le Moto 2 c'est serré :



Et ça angle !



Motogp :




Randy en chasse des protos :

Le taliban de la compétition !

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3002 le: 02/05/12 à 18:17:07 »
La dernière ca peut etre aussi "Rossi a la ramasse avec son proto" :D

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3003 le: 02/05/12 à 18:20:36 »
C'est pas faux je n'ai pas compris pourquoi ils ont bloqué Oliveira...

MotoGP : La désagréable partialité des commissaires de Jerez

Alex Rins (Suter Honda Estrella Galicia 0'0), un moment en tête du Grand Prix d'Espagne, a chuté puis a été aidé par les commissaires pour repartir, ce qui lui a permis ensuite de terminer quatrième. Un autre espagnol, Maverick Viñales (FTR Honda Blusens Avintia) a connu aussi une mésaventure alors qu'il était sixième en début de course. Reparti 28e après sa petite déconvenue, il terminait sixième. 
Par contre, pour les pilotes non espagnols, les choses se passaient de manière différente : Miguel Oliveira (Suter Honda Estrella Galicia 0'0) tombait à l'issue du troisième tour alors qu'il était en tête de la course. Bien que sa chute ait été minime et qu'il ait été à même de repartir de suite sans problème, les commissaires lui interdisaient, malgré sa demande insistante, de reprendre la piste et il était contraint à l'abandon.
 
Niklas Ajo (KTM TT Motion Events Racing) est également tombé et les commissaires lui ont interdit de repartir, mais le Finlandais s'est énervé et a bousculé un homme de piste. Cela lui a valu d'être suspendu pour le prochain Grand Prix du Portugal. "Les pilotes en course sont plein d'adrénaline, a plaidé le jeune Finlandais. Il faut tenir compte des circonstances." Mais si la sanction est dure, Ajo n'est pas défendable. Les commissaires sont des bénévoles qui risquent parfois leur vie pour assurer la sécurité des pilotes, et jamais un pilote ne doit bousculer un commissaire. Jamais, en aucune circonstance. Niklas Ajo aura au moins appris qu'un pilote doit savoir contrôler ses nerfs. Ce n'est peut-être pas toujours facile, c'est vrai, mais c'est un métier dangereux où il faut savoir rester à l'intérieur de certaines limites.
 
Comment expliquer l'attitude de certains commissaires à Jerez, qui laissent repartir les Espagnols après une chute, mais pas les autres ? L'année dernière, leur partialité avait déjà été notée, quand ils aidaient Valentino Rossi à repartir sans daigner donner le moindre coup de main à Casey Stoner. Cela avait valu au responsable des commissaires de Jerez une convocation par la direction de course. Espérons simplement que dans l'avenir les consignes données aux commissaires soient claires et sans ambiguïté : Soit tout le monde peut repartir après une chute, soit personne. La "sélection par nationalité" n'est pas acceptable, elle peut fausser un championnat du monde. Et puis ensuite où s'arrêter ? Et si dimanche prochain, à titre de vengeance, les commissaires portugais à Estoril "kidnappaient" les pilotes espagnols ayant chuté dans les bacs à sable ?
 
Les commissaires de Jerez ont fait preuve d'un courage impressionnant dimanche dernier, n'hésitant pas deux fois à aller chercher pendant une course une moto tombée en plein milieu de la piste, alors que des pilotes arrivaient. Ils sont toujours intervenus extrêmement vite pour protéger les pilotes tombés à terre et blessés. Leur présentation des drapeaux bleus a été impeccable tout au long du week-end, sans privilégier cette fois les pilotes espagnols. Avec un petit peu plus d'impartialité lors des chutes bénignes, tout pourra être parfait en 2013.
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3004 le: 02/05/12 à 18:30:26 »
Valentino Rossi : « Jorge Lorenzo m’a toujours traité avec respect »

Valentino Rossi et Jorge Lorenzo ont passé trois saisons ensemble chez Yamaha sans jamais créer énormément de polémique.

Il y a bien eu l’histoire du mur entre les box des deux pilotes (qui est d’ailleurs resté en place après le départ de l’Italien), ou encore l’histoire de la passe d’arme musclée lors du Grand Prix du Japon en 2010, mais les relations ont toujours été correctes.

Il y a quelques jours, Jorge Lorenzo a déclaré qu’un éventuel retour de l’Italien chez Yamaha serait une excellente chose car c’est toujours bon d’avoir un pilote aussi rapide dans l’équipe…Rossi a apprécié !   

Valentino Rossi : « Je suis très reconnaissant envers Lorenzo, je sais ce qu’il a dit, et je sais aussi qu’il a dit qu'avec moi tout c’était toujours bien passé, mais par-dessus tout, je le remercie parce que c’est le seul pilote qui, dans les moments difficiles, m'a toujours montré un grand respect et c’est quelque chose que j’apprécie. Mais bon, pour parler de ce qui se passera la saison prochaine c’est encore un peu tôt, avant ça, nous devons d’abord essayer de réussir avec Ducati. C’est ça notre objectif »

-----------------------------------------------------------------------------

Le bilan des Français, à Jerez, avec Rémy Tissier

Avant d’ouvrir le chapitre Estoril et de refermer celui de Jerez, il nous restait un devoir à accomplir.

En effet, il s’imposait de tirer un bilan général des pilotes tricolores lors de ce week-end Andalou et pour ce faire, nous avons demandé à Rémy Tissier, le présentateur du MotoGP sur Eurosport, de s’y coller. Nous lui laissons la parole.

Rémy Tissier

« On a vu un beau Grand Prix d’Espagne, à Jerez et je tiens à tirer mon chapeau à Alexis Masbou qui, avec cette cinquième place finale, égale sa meilleure performance.

Alexis a besoin de ce genre de résultat puisqu’on connaît sa situation délicate et que ce n’est pas certain qu’il pourra continuer au-delà du Grand prix de France. C’est avec ce genre de performance qu’il pourra convaincre des éventuels sponsors.

Louis Rossi m’a également impressionné, même s’il a été malchanceux. Il est là, il se bat aux avant-postes et après ce que je j’ai vu lors des deux premiers Grands prix, je sais qu’il sera encore là à Estoril. Il réalise un début de saison solide et on peut maintenant compter sur lui.

Pour ce qui est d’Alan Techer, je ne vais pas encore trop m’étendre dessus car le jeune pilote français découvre la catégorie et ce n’est pas du tout facile. Malgré cela, il a tout de même déjà ramené ses premiers points et c’est encourageant.

Du côté de Mike Di Meglio, je me souviens qu’au Portugal, il avait failli perdre le titre lors des qualifications. Il avait trouvé un attardé devant lui et il s’était fracassé sur son réservoir. Je lui souhaite évidemment plus de chance cette fois !

Il a fait un bon début de course en Espagne et au bout du compte, il réalise un début de saison prometteur. Je veux encore attendre de voir comment il va se comporter à Estoril avant de dire qu’on a retrouvé le Mike Di Meglio du haut de l’affiche, mais c’est encourageant.

Il sait qu’il tire sa dernière cartouche et visiblement, il est en train de bien viser. C’est en tout cas tout le mal que je lui souhaite.

Le Français sur lequel j’aimerais m’étendre un peu plus, cette fois, c’est Johann Zarco. Il est débutant et quand on voit le niveau du plateau Moto2 et le nombre de champions du monde présents dans cette catégorie, ses performances forcent le respect. Douzième au Qatar, dixième à Jerez, il s’est aussi offert le luxe de passer le week-end aux commandes des sessions sous la pluie…chapeau !

On ne veut pas trop s’enflammer mais on est déjà presque certain que pour lui, il n’y aura pas de syndrome Arnaud Vincent ou Mike Di Meglio !

Jusqu’à présent, pas un Français n’a pu réussir dans deux catégories différentes. Sarron a bien marché en 250 mais il n’a jamais réussi en 500, Olivier Jacque non plus…Arnaud Vincent et Mike Di Meglio (même si lui peut encore nous réserver des surprises) ont été champion en  125 mais les résultats n’ont jamais suivis en 250 ou en Moto2.

Bref, il y a une sorte de malédiction que Johann Zarco est occupé à dépasser. Certes, on est encore loin du podium, mais on a pu se rendre compte que les possibilités de bien faire existent.

Johann est un travailleur acharné et son travail est déjà en train de porter ses fruits.

En début de saison, je n’aurais jamais pensé qu’il ferait aussi bien mais surtout aussi vite ! S’il marque encore des points au Portugal et même si ce sont les points de la treizième place, ce sera déjà très bien, mais s’il fait mieux que le top dix alors, sincèrement, je pense qu’il n’aura plus aucune limite.

En MotoGP, du côté tricolore, la question est surtout de savoir quand la malchance va enfin abandonner Randy de Puniet et j’espère que ce sera au Portugal !

On ne peut pas parler de cette catégorie sans parler de la qualification catastrophique de Valentino Rossi qui s’est retrouvé à 2,4 secondes de Nicky Hayden !

Il faut également souligner le travail de Cal Crutchlow. Le Britannique est la révélation de ce début de saison et ce qu’il réalise à l’heure actuelle, c’est énorme. Dans ces conditions-là, Bradley Smith, qui a signé un contrat avant les essais de Jerez et même Ben Spies, peuvent commencer à s’inquiéter.

Ben Spies, en ce moment,  est malheureusement un chapitre à lui seul. Lors de la prochaine course, on devrait savoir ce qui se passe avec l’Américain car c’est Christophe Guyot qui va commenter avec nous et on le sait, Spies est son pilote préféré, il parle beaucoup avec et je pense qu’on en saura plus sur le mal qui le frappe. Ça me paraitrait surréaliste qu’il n’y ait pas un souci physique derrière les contre-performances du pilote Yamaha ! Il ne peut pas avoir perdu ses capacités d’un coup! Ce n’est bien entendu qu’une supposition mais je ne peux pas croire que ce pilote se retrouve dernier, sur une machine qui tourne aussi bien, sans avoir un réel problème.

Ben Spies est un introverti et il n’est pas du genre à révéler qu’il souffre d’une chose ou l’autre alors j’espère sincèrement que nous en saurons plus ce week-end.

Dovizioso peut, lui aussi, se poser des questions. S’il termine de nouveau derrière Crutchlow au Portugal, respect pour le Britannique car l’Italien est tout sauf un client ! Vainqueur de Grand prix, troisième du championnat du monde en 2011, Dovizioso est loin d’être le premier venu.

Chez Tech3, c’est un peu le monde à l’envers avec un Italien introverti et un Anglais super détendu, blagueur, amusant…

On se retrouve donc dès vendredi, sur Eurosport, pour vivre ensemble et en direct ce troisième rendez-vous de la saison ».

=>

ZARCO POWA !!!!!!!
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2551
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans les graviers, à la plage
  • Moto: Street-dayto noir mat monophare
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3005 le: 02/05/12 à 18:36:51 »
mouai .. je reste calme par rapport à Zarco c'est pas non plus un Fenatti hein ... [sifflote]
Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3006 le: 02/05/12 à 18:40:21 »
Fenatti faut pas non plus trop s'enflammer... beaucoup de jeunes prometteurs trop hardis ont fini blessé car trop empressés... attendons le milieu de saison...
Alors que Zarco met une mine à Terol qui n'est pas une pince et il pilote intelligemment... Il progresse pas à pas
Le taliban de la compétition !

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3007 le: 02/05/12 à 18:41:55 »
Les espagnols en MotoGP.....on a pas fini d'en parler  [louche]
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2551
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans les graviers, à la plage
  • Moto: Street-dayto noir mat monophare
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3008 le: 02/05/12 à 18:43:52 »
Je dis pas, j'aime bien Zarco et sa façon d'etre est tres agreable, son pilotage est tout aussi coulé et progressif, mais je m'enflamme pas sur une 10 eme place, c'est quand il commencera à etre dans les 5 premiers que je dirais : cuila c'est un genie !!  [yeah]
Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3009 le: 02/05/12 à 18:43:59 »
Les espagnols en MotoGP.....on a pas fini d'en parler  [louche]

les espagnols, une bonne cuvée :D
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3010 le: 03/05/12 à 10:03:00 »
C'est beau, si seulement ça pouvait aller un peu plus vite...




Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3011 le: 03/05/12 à 10:04:39 »
demain les essais (même si ça sert a rien  ;D), samedi qualif, et dimanche courses  [applaudi] [applaudi] [applaudi]
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3012 le: 03/05/12 à 10:08:26 »
demain les essais (même si ça sert a rien  ;D), samedi qualif, et dimanche courses  [applaudi] [applaudi] [applaudi]
(ptdr)

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3013 le: 03/05/12 à 10:09:42 »
on t'aime bien vieux grincheux  :-*
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3014 le: 03/05/12 à 10:10:22 »
on t'aime bien vieux grincheux  :-*
Pas moi  (lan)

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3015 le: 03/05/12 à 10:14:03 »
C'est beau, si seulement ça pouvait aller un peu plus vite...

conseil d'un val pour un autre val.............








comme ça au moins maintenant on est sur que tu sais comment ça marche (perso a te voir , j'me demandais si tu le savais  :D )
 [vtff] [vtff]

PS : fais pas la gueule justine  ;D
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3016 le: 03/05/12 à 10:15:55 »
Pas moi  (lan)

oui t'a raison, garde un minimum de virilité devant tout le monde, les poils qui sortent du nez et des oreilles ça suffit pas  (mdr)
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne acoustix

  • Motard
  • ***
  • Messages: 937
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Nazaire
  • Moto: Phantom Black R K10
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3017 le: 03/05/12 à 10:17:51 »
La dernière ca peut etre aussi "Rossi a la ramasse avec son proto" :D
N'importe quoi, il est premier sur la photo !  [ninjas]
Pièces de Street triple R 2010 à vendre ;-)

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=80045.0

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3018 le: 03/05/12 à 10:19:48 »
demain les essais (même si ça sert a rien  ;D), samedi qualif, et dimanche courses roulage à Pau et lundi téléchargement des courses pour rattrapage des courses du dimanche [applaudi] [applaudi] [applaudi]

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #3019 le: 03/05/12 à 10:22:12 »
SAUF si tu emmènes un PC portable avec internet  ;D
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)