MDR je me demandais justement si c'était un signe d'excuse ou de "pousse toi de là" :
MotoGP : Lorenzo ne s'est pas excusé, il a averti DoviziosoAprès avoir tapé assez sèchement dans le carénage d'Andrea Dovizioso et avoir expédié l'Italien à l'extérieur de la piste, Jorge Lorenzo a fait un signe de la main gauche qui ressemblait à un geste d'excuse. En fait pas du tout, L'Espagnol signalait au Transalpin de se calmer.
"C'était un signe pour lui dire d'attendre peut-être la mi-course ou la fin de la course avant de tenter un dépassement, surtout pendant les premiers tours, a expliqué Lorenzo après l'arrivée. En théorie, je cours pour le titre de champion et il est sur une moto du même constructeur… donc il faut qu'il attende un peu plutôt que d'essayer de me passer à 100 %, toujours à la limite, plutôt que de risquer de nous faire tomber tous les deux, sans recevoir alors aucun point.
"Je crois qu'il faut attendre pour le faire d'en être à la à mi- course ou à la fin plutôt que de trop risquer au début. En MotoGP, vous devrez apprendre à prendre des risques calculés … c'est pourquoi j'ai signalé à Andrea de ne pas le faire à ce moment-là. L'expérience m'a appris cela."
Andrea Dovizioso, qui en a vu d'autres au cours de sa carrière, ne s'est pas laissé impressionner pour autant : "Disons que nous étions tous les deux en tort. La responsabilité est 50-50. Il a essayé de me passer, mais j'avais un peu plus de marge et j'ai relâché les freins. Il a eu assez d'espace pour tourner. Selon moi, il a fait exprès de me toucher pour me donner un avertissement, mais ce n'est pas quelque chose de spécial."