Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1164344 fois)

0 Membres et 90 Invités sur ce sujet

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2500 le: 11/04/12 à 10:05:39 »
a voir pour rossi

hate de voir jerez
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2501 le: 11/04/12 à 10:50:18 »
s'il y a rupture de contrat pour Rossi, tout Rossi qu'il est, ça pue la fin de carrière quand même, car en l'état actuel des choses, entre la nouvelle génération de pilotes et ses rapports avec les marques présentes sur le plateau, ça risque d'être très compliqué de le voir sur un proto l'année prochaine
sauf si suz ou kawa (sait on jamais) reviennent, ou qu'il fasse le forcing dans l'ombre pour qu'l n'y ait plus que des crt à partir de l'année prochaine
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2502 le: 11/04/12 à 11:17:21 »
il n'est pas en mauvais terme avec yam (et ça serai benefique pour yam s'il revenai dans son giron , en terme d'image , et de vente (et surement de nouveaux sponsors  :D ))
mais j'pense qu'il ira au boit de son contrat.
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2503 le: 11/04/12 à 11:21:42 »
il n'est peut être pas en mauvais termes publiquement, mais les dessous de l'histoire c'est autre chose je pense
et puis bon, à voir comment ça va évoluer dans la saison, mais si lorenzo ne souhaite pas partir, pourquoi s'en séparer, et en 2cd pilote entre spies (bon ça reste à voir), un dovi expérimenté et un cal prometteur avec le couteau entre les dents....pourquoi prendre un rossi en fin de carrière qui a rien fait pendant 2 ans...pour le plaisir de lui offrir un jubilé ? je pense pas que ça fonctionne comme ça
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2504 le: 11/04/12 à 11:30:16 »
....pourquoi prendre un rossi en fin de carrière qui a rien fait pendant 2 ans...pour le plaisir de lui offrir un jubilé ? je pense pas que ça fonctionne comme ça

Et qui coûte ENORMEMENT cher...
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2505 le: 11/04/12 à 11:44:47 »
En 2011 Furusawa qui était manager général de Yamaha avait dit que les portes de Yamaha seraient toujours ouvertes pour Rossi...

La Yam en action ce WE :

Des nouvelles officielles :

Joan Lascorz est toujours dans l'unité de soins intensifs de traumatologie de l'hôpital Vall d'Hebron à Barcelone. Dans la matinée du 6 avril, les docteurs ont commencé à réveiller Joan Lascorz, mais samedi, ils ont décidé de le laisser endormi. Du mucus était toujours présent dans les poumons et Joan bougeait beaucoup, et c'est pourquoi les docteurs ont décidé de le garder endormi pour quatre jours afin qu'il n'y ait plus de mucus dans les poumons.

Jusqu'à ce que les docteurs réveillent Joan et les neurologues puissent effectuer leurs analyses, l'entendue exacte des blessures et ses chances de guérison n'ont pas pu être établies.

La famille de Joan, l'équipe et toute la famille Provec Kawasaki voudraient vous remercier pour les centaines de messages de support qui ont été reçus et pour l'intérêt exprimé par les autres pilotes, les amis, les médias et les fans.

L'équipe ne donnera des nouvelles que s'il y a du nouveau sur la santé de Joan Lascorz.

Pendant ce temps, à partir du mardi 10 avril, le profil Facebook de Joan Lascorz donnera des informations tous les matins.
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2506 le: 11/04/12 à 11:47:46 »
Furusawa : « Rossi sent la moindre modification et la télémétrie lui a toujours donné raison »

Rossi débute sa deuxième année de contrat chez Ducati et les résultats tangibles de sa collaboration avec Borgo Panigale se sont trouvés résumés ce week-end, par une dixième place, à 33 secondes du vainqueur, Jorge Lorenzo.

Son équipier, Nicky Hayden, a à peine fait mieux puisqu’il concluait la course en sixième position, à 28 secondes de la tête de la course.

Il n’en fallait pas plus pour raviver les commentaires de Livio Suppo, le directeur de la communication au HRC et ex Ducati, qui, un jour, avait estimé que son compatriote n’était pas le metteur au point qu’il prétendait être.

Grâce à Alex, un de nos lecteurs, nous sommes tombés sur un entretien que Solomoto avait eu, en juin 2011, avec Masao Furusawa, ingénieur chez Yamaha et jusqu’à la saison dernière, manager général de la marque d’Iwata, en MotoGP.

Avec le soutien du pilote italien, Furusawa a transformé Yamaha et sous sa direction, le constructeur japonais a remporté cinq titres en huit ans, quatre avec Rossi et un avec Lorenzo.

Par une seule anecdote, celui qui a travaillé avec l’Italien balaye d’un revers de la main la mise en doute des talents de metteur au point du nonuple champion du monde.

«Nous venions de trouver quelque chose de nouveau sur la moto, et un pilote très célèbre, après l’avoir essayée m'a dit que j'étais un génie. Que nous avions inventé quelque chose de vraiment bon. Lorsque nous avons regardé la télémétrie, il est apparu que ce pilote avait été plus lent qu’avec la moto dans sa configuration précédente. Ca, avec Rossi, ça n’arrive pas, il sent la moindre modification et les données de la télémétrie lui ont toujours donné raison ».

A l’époque, on lui avait également demandé s’il pensait que Valentino Rossi pourrait reproduire, sur la Desmosedici, ce qu’il avait réalisé sur la M1.

Et les déclarations du pilote italien, qui estimait, ce dimanche, que Ducati n’avait pas suivi ses indications et qu’en conséquence, sa GP12 était impossible à piloter, remettent, plus que jamais, les propos de l’ingénieur japonais au goût du jour.

«Je pense que Valentino va faire exactement ce qu'il a fait pour nous, même si j'espère que cela ne se produira pas. Par contre, si les ingénieurs de chez Ducati ne suivent  pas les instructions de Rossi, ils risquent d’avoir quelques difficultés en plus ».

Mais ce n’est pas que les critiques émises à l’égard du talent de Rossi que Furusawa évacuent, il s’attaque également à celles évoquées à l’encontre de son talent de pilote.

« Il n'a pas de faiblesses, il est aussi bon en tant que pilote qu’en tant que communicateur. Je pense que Dieu a fait une erreur: il a tout donné à Valentino ».   

Et puis, la fin de l’interview traduit à elle-seule le respect de toute une marque à l’égard de celui qui lui a rendu sa fierté vis-à-vis de sa grande concurrente de Tokyo.

« Valentino doit savoir que si son aventure avec Ducati devait ne pas fonctionner, et qu’il voulait revenir avec nous, nos portes lui seront toujours ouvertes ».
Le taliban de la compétition !

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2507 le: 11/04/12 à 12:09:46 »
Ça c'est dit...  [ninjas]
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2508 le: 11/04/12 à 12:15:18 »
une bonne chose
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2509 le: 11/04/12 à 12:20:30 »
on verra comment ça se passera.......
fais chier en tous cas de voir Rossi dans cette situation et de se dire que ça va peut être se terminer comme ça pour lui  :-\
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2510 le: 11/04/12 à 12:25:08 »
Ak, franchement, rossi sur un crt, lol  :P

Je suis pas un fan addict du pere rossi, m'enfin c'est quand même un mec bourré de talent, et il y a des preuves :p Je le vois bien comme patron d'écurie moi, dans quelques années. Et pourquoi pas un retour chez les bleus tiens :D

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2511 le: 11/04/12 à 12:31:58 »
il n'est peut être pas en mauvais termes publiquement, mais les dessous de l'histoire c'est autre chose je pense
et puis bon, à voir comment ça va évoluer dans la saison, mais si lorenzo ne souhaite pas partir, pourquoi s'en séparer, et en 2cd pilote entre spies (bon ça reste à voir), un dovi expérimenté et un cal prometteur avec le couteau entre les dents....pourquoi prendre un rossi en fin de carrière qui a rien fait pendant 2 ans...pour le plaisir de lui offrir un jubilé ? je pense pas que ça fonctionne comme ça

Il n'a jamais été question de revenir chez Yam officielle, mais plutot de rouler avec un team privée sur une M1 privée (sponso coca cola), je vois pas ce qui pourrait empêcher cette solution. En tout cas si c'est reparti comme l'année dernière, j'espère que le changement s'effectuera au plus vite.

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2512 le: 11/04/12 à 12:33:01 »
En même temps si ducat écoute pas son pilote qui a un passif confirmé sur la mise au point ...

Je comprends que Rossi soit énervé

Et si il reviens sur une vrai moto compétitive  [sauteamour] [yeah]

Ça ne pourra que remettre du piquant comme avec un sic sur une Honda  [amoureux]
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2513 le: 11/04/12 à 12:40:02 »
bah s'il n'y a plus que des crt et qu'il se retrouve dans une écurie avec carte blanche, je me dis pourquoi pas
je suis pas non plus un inconditionnel de Rossi, mais un admirateur oui, et ça fait franchement chier de voir un si grand dans une panade pareille (d'autant plus en se disant que ce sera peut être la dernière)
mais bon, ce n'était qu'une première course, et c'est en effet la tempête en ce moment, mais ça reste que le début de la saison (et je suis de l'avis de val qu'il ira au bout de son contrat dans tous les cas)
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2514 le: 11/04/12 à 12:43:11 »
je suis pour une M1 privé sponso cacacola, au moins il pourra exprimer son, talent de méteur au point comme il veut
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2515 le: 11/04/12 à 12:45:34 »
Il n'a jamais été question de revenir chez Yam officielle, mais plutot de rouler avec un team privée sur une M1 privée (sponso coca cola)

ça j'en sais rien, j'ai pas suivi cette news là
c'est en effet plus plausible à la limite, sous réserve que coca ait envie de mettre autant d'argent  (spamafote)
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2516 le: 11/04/12 à 13:23:01 »
Comme le dit un article pour retrouver une image sport, un peu comme redbull ou autre

Donc plausible même si le monde de la moto c'est pas la F1 ,moins médiatisé

[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2517 le: 11/04/12 à 13:24:20 »
je serais pour voir un rossi avec une combarde coca cola   ;D
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2518 le: 11/04/12 à 13:26:27 »
Comme le dit un article pour retrouver une image sport, un peu comme redbull ou autre

Donc plausible même si le monde de la moto c'est pas la F1 ,moins médiatisé

moins médiatisé, mais moins cher aussi du coup
et avec l'image de Rossi, ce serait un investissement judicieux
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2519 le: 11/04/12 à 13:27:02 »
et avec l'image de Rossi, ce serait un investissement judicieux

c'est clair  :o

c'est moins médiatisé mais tout aussi connu, par exemple je demande a ma mère qui est le plus grand champion de motoGP, elle me dira valentino rossi, si je lui demande qui est le plus grand pilote de F1, je suis pas sure qu'elle sache me dire  ;D
« Modifié: 11/04/12 à 13:28:39 par shaoru: Gros Quadri Rital »
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)