Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1195612 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne crapaud

  • Motard
  • ***
  • Messages: 618
  • Sexe: Homme
  • George Abitbol
  • Localisation: 75013
  • Moto: Street R
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2180 le: 05/04/12 à 21:38:38 »
certaines moto2 vont plus vite que les CRT  [louche]
Jko

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2181 le: 05/04/12 à 22:14:29 »
certaines moto2 vont plus vite que les CRT  [louche]

 :o :o :o :o

deg d'avoir raté les fp  :'(

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2182 le: 05/04/12 à 23:18:35 »

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2551
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans les graviers, à la plage
  • Moto: Street-dayto noir mat monophare
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2183 le: 06/04/12 à 06:15:34 »
C'etait magique  [coeur]
Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(

Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2184 le: 06/04/12 à 07:20:26 »
Pour les mauvaise langues  [tirelalangue] [tirelalangue]

http://www.gp-inside.com/1417/05-avr-2012/valentino-rossi-n-a-utilise-qu-un-seul-train-de-pneus-durs?ref=nf

En espérant que les autres n'aient pas la même stratégie [ninjas]

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2185 le: 06/04/12 à 07:53:54 »
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2186 le: 06/04/12 à 08:13:17 »
Sont vraiment belle les meules sous les projecteurs du Qatar [bave2]
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2187 le: 06/04/12 à 08:13:52 »
Sont vraiment belle les meules sous les projecteurs du Qatar [bave2]

Un avis plus "pro" sur l'explication de Rossi?

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2188 le: 06/04/12 à 08:58:41 »
Les vitesse de pointes pour la première séance d'essai :

Usines :
Ducati (Barbera) 337,2 km/h
Honda (Bautista) 336,8
Yamaha (Dovi) 330,0

CRT :
BMW (Edwards) 315,1
Aprilia (Randy) 314,0
Honda (Pirro) 309,5
Kawasaki (Silva) 304,7
Aprilia-Ioda (Petrucci) 288,5

Ioda a un moteur stock
Ca fait mal la différence
Le taliban de la compétition !

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2189 le: 06/04/12 à 09:08:14 »
50 km/h d'écart ?  :o :o :o

Sinon, c'est déjà un bon point pour la ducat... faute d'aller vite en virage, elle va vite en ligne droite...


Un vraie moto de kéké quoi  (mdr)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2190 le: 06/04/12 à 09:30:40 »
Moto 3 FP1 :

1   25   Maverick VIÑALES   SPA   Blusens Avintia   FTR Honda   217.8   2'09.762   
2   96   Louis ROSSI   FRA   Racing Team Germany   FTR Honda   216.0   2'09.980   0.218 / 0.218
3   39   Luis SALOM   SPA   RW Racing GP   Kalex KTM   216.7   2'10.301   0.539 / 0.321
4   44   Miguel OLIVEIRA   POR   Estrella Galicia 0'0   Honda   217.8   2'10.385   0.623 / 0.084
5   11   Sandro CORTESE   GER   Red Bull KTM Ajo   KTM   223.7   2'10.880   1.118 / 0.495
6   5   Romano FENATI   ITA   Team Italia FMI   FTR Honda   213.5   2'10.922   1.160 / 0.042
7   31   Niklas AJO   FIN   TT Motion Events Racing   KTM   221.8   2'10.973   1.211 / 0.051
8   63   Zulfahmi KHAIRUDDIN   MAL   AirAsia-Sic-Ajo   KTM   222.1   2'11.237   1.475 / 0.264
9   55   Hector FAUBEL   SPA   Bankia Aspar Team   Kalex KTM   214.8   2'11.290   1.528 / 0.053
10   10   Alexis MASBOU   FRA   Caretta Technology   Honda   216.6   2'11.377   1.615 / 0.087
11   23   Alberto MONCAYO   SPA   Bankia Aspar Team   Kalex KTM   215.9   2'11.538   1.776 / 0.161
12   41   Brad BINDER   RSA   RW Racing GP   Kalex KTM   217.3   2'11.847   2.085 / 0.309
13   27   Niccolo ANTONELLI   ITA   San Carlo Gresini Moto3   Honda   212.4   2'11.922   2.160 / 0.075
14   84   Jakub KORNFEIL   CZE   Redox-Ongetta-Centro Seta   FTR Honda   213.1   2'12.033   2.271 / 0.111
15   99   Danny WEBB   GBR   Mahindra Racing   Mahindra   207.9   2'12.078   2.316 / 0.045
16   42   Alex RINS   SPA   Estrella Galicia 0'0   Honda   217.0   2'12.153   2.391 / 0.075
17   19   Alessandro TONUCCI   ITA   Team Italia FMI   FTR Honda   210.2   2'12.336   2.574 / 0.183
18   89   Alan TECHER   FRA   Technomag-CIP-TSR   TSR Honda   215.7   2'12.542   2.780 / 0.206
19   53   Jasper IWEMA   NED   Moto FGR   FGR Honda   213.1   2'12.836   3.074 / 0.294
20   61   Arthur SISSIS   AUS   Red Bull KTM Ajo   KTM   221.4   2'13.070   3.308 / 0.234
21   77   Marcel SCHROTTER   GER   Mahindra Racing   Mahindra   208.7   2'13.557   3.795 / 0.487
22   26   Adrian MARTIN   SPA   JHK T-Shirt Laglisse   Honda   211.9   2'13.605   3.843 / 0.048
23   32   Isaac VIÑALES   SPA   Ongetta-Centro Seta   FTR Honda   208.5   2'14.381   4.619 / 0.776
24   21   Ivan MORENO   SPA   Andalucia JHK Laglisse   FTR Honda   212.8   2'14.611   4.849 / 0.230
25   51   Kenta FUJII   JPN   Technomag-CIP-TSR   TSR Honda   217.3   2'14.748   4.986 / 0.137
26   8   Jack MILLER   AUS   Caretta Technology   Honda   212.0   2'14.943   5.181 / 0.195
27   9   Toni FINSTERBUSCH   GER   Cresto Guide MZ Racing   MZ-RE Honda   210.2   2'15.258   5.496 / 0.315
28   52   Danny KENT   GBR   Red Bull KTM Ajo   KTM   217.3   2'18.415   8.653 / 3.157
94   Jonas FOLGER   GER   IodaRacing Project   Ioda   194.1   2'28.610   18.848 / 10.195
15   Simone GROTZKYJ   ITA   Ambrogio Next Racing   Oral   123.7   2'32.135   22.373 / 3.525
3   Luigi MORCIANO   ITA   Ioda Team Italia   Ioda         
7   Efren VAZQUEZ   SPA   JHK T-Shirt Laglisse   Honda         

Moto 3 FP2 :

1   25   Maverick VIÑALES   SPA   Blusens Avintia   FTR Honda   216.3   2'08.160   
2   63   Zulfahmi KHAIRUDDIN   MAL   AirAsia-Sic-Ajo   KTM   222.6   2'08.658   0.498 / 0.498
3   52   Danny KENT   GBR   Red Bull KTM Ajo   KTM   221.4   2'08.967   0.807 / 0.309
4   44   Miguel OLIVEIRA   POR   Estrella Galicia 0,0   Honda   218.5   2'08.979   0.819 / 0.012
5   42   Alex RINS   SPA   Estrella Galicia 0,0   Honda   220.3   2'09.107   0.947 / 0.128
6   11   Sandro CORTESE   GER   Red Bull KTM Ajo   KTM   220.1   2'09.238   1.078 / 0.131
7   23   Alberto MONCAYO   SPA   Bankia Aspar Team   Kalex KTM   215.2   2'09.312   1.152 / 0.074
8   96   Louis ROSSI   FRA   Racing Team Germany   FTR Honda   213.6   2'09.354   1.194 / 0.042
9   55   Hector FAUBEL   SPA   Bankia Aspar Team   Kalex KTM   213.1   2'09.501   1.341 / 0.147
10   27   Niccolo ANTONELLI   ITA   San Carlo Gresini Moto3   Honda   213.1   2'09.502   1.342 / 0.001
11   39   Luis SALOM   SPA   RW Racing GP   Kalex KTM   216.7   2'09.551   1.391 / 0.049
12   5   Romano FENATI   ITA   Team Italia FMI   FTR Honda   218.7   2'09.652   1.492 / 0.101
13   10   Alexis MASBOU   FRA   Caretta Technology   Honda   216.3   2'09.859   1.699 / 0.207
14   31   Niklas AJO   FIN   TT Motion Events Racing   KTM   220.2   2'09.917   1.757 / 0.058
15   7   Efren VAZQUEZ   SPA   JHK T-Shirt Laglisse   Honda   215.7   2'10.071   1.911 / 0.154
16   84   Jakub KORNFEIL   CZE   Redox-Ongetta-Centro Seta   FTR Honda   212.0   2'10.154   1.994 / 0.083
17   19   Alessandro TONUCCI   ITA   Team Italia FMI   FTR Honda   215.4   2'10.533   2.373 / 0.379
18   41   Brad BINDER   RSA   RW Racing GP   Kalex KTM   217.0   2'10.783   2.623 / 0.250
19   89   Alan TECHER   FRA   Technomag-CIP-TSR   TSR Honda   215.6   2'10.849   2.689 / 0.066
20   99   Danny WEBB   GBR   Mahindra Racing   Mahindra   209.9   2'10.859   2.699 / 0.010
21   32   Isaac VIÑALES   SPA   Ongetta-Centro Seta   FTR Honda   210.6   2'11.035   2.875 / 0.176
22   77   Marcel SCHROTTER   GER   Mahindra Racing   Mahindra   210.1   2'11.062   2.902 / 0.027
23   61   Arthur SISSIS   AUS   Red Bull KTM Ajo   KTM   223.0   2'11.403   3.243 / 0.341
24   53   Jasper IWEMA   NED   Moto FGR   FGR Honda   216.3   2'11.485   3.325 / 0.082
25   21   Ivan MORENO   SPA   Andalucia JHK Laglisse   FTR Honda   215.0   2'11.604   3.444 / 0.119
26   26   Adrian MARTIN   SPA   JHK T-Shirt Laglisse   Honda   208.2   2'11.857   3.697 / 0.253
27   8   Jack MILLER   AUS   Caretta Technology   Honda   214.4   2'12.125   3.965 / 0.268
28   9   Toni FINSTERBUSCH   GER   Cresto Guide MZ Racing   MZ-RE Honda   211.7   2'12.393   4.233 / 0.268
29   15   Simone GROTZKYJ   ITA   Ambrogio Next Racing   Oral   208.7   2'14.028   5.868 / 1.635
30   51   Kenta FUJII   JPN   Technomag-CIP-TSR   TSR Honda   215.0   2'14.106   5.946 / 0.078
94   Jonas FOLGER   GER   IodaRacing Project   Ioda   196.7   2'18.016   9.856 / 3.910
3   Luigi MORCIANO   ITA   Ioda Team Italia   Ioda         

Moto 2 FP1 :

1   12   Thomas LUTHI   SWI   Interwetten-Paddock   Suter   274.0   2'01.284   
2   80   Esteve RABAT   SPA   Pons 40 HP Tuenti   Kalex   271.4   2'01.686   0.402 / 0.402
3   40   Pol ESPARGARO   SPA   Pons 40 HP Tuenti   Kalex   270.9   2'01.925   0.641 / 0.239
4   93   Marc MARQUEZ   SPA   Team CatalunyaCaixa Repsol   Suter   274.1   2'02.068   0.784 / 0.143
5   3   Simone CORSI   ITA   Came IodaRacing Project   FTR   271.4   2'02.264   0.980 / 0.196
6   29   Andrea IANNONE   ITA   Speed Master   Speed Up   271.8   2'02.281   0.997 / 0.017
7   36   Mika KALLIO   FIN   Marc VDS Racing Team   Kalex   271.6   2'02.325   1.041 / 0.044
8   45   Scott REDDING   GBR   Marc VDS Racing Team   Kalex   272.5   2'02.329   1.045 / 0.004
9   63   Mike DI MEGLIO   FRA   S/Master Speed Up   Speed Up   274.5   2'02.417   1.133 / 0.088
10   30   Takaaki NAKAGAMI   JPN   Italtrans Racing Team   Kalex   277.1   2'02.587   1.303 / 0.170
11   38   Bradley SMITH   GBR   Tech 3 Racing   Tech 3   272.1   2'02.627   1.343 / 0.040
12   77   Dominique AEGERTER   SWI   Technomag-CIP   Suter   275.1   2'02.656   1.372 / 0.029
13   60   Julian SIMON   SPA   Blusens Avintia   FTR   269.8   2'02.667   1.383 / 0.011
14   5   Johann ZARCO   FRA   JIR Moto2   Motobi   275.0   2'02.692   1.408 / 0.025
15   71   Claudio CORTI   ITA   Italtrans Racing Team   Kalex   274.5   2'02.842   1.558 / 0.150
16   15   Alex DE ANGELIS   RSM   NGM Mobile Forward Racing   Suter   274.7   2'03.008   1.724 / 0.166
17   76   Max NEUKIRCHNER   GER   Kiefer Racing   Kalex   273.3   2'03.103   1.819 / 0.095
18   44   Roberto ROLFO   ITA   Technomag-CIP   Suter   273.8   2'03.163   1.879 / 0.060
19   24   Toni ELIAS   SPA   Mapfre Aspar Team   Suter   272.0   2'03.204   1.920 / 0.041
20   19   Xavier SIMEON   BEL   Tech 3 Racing   Tech 3   268.4   2'03.281   1.997 / 0.077
21   4   Randy KRUMMENACHER   SWI   GP Team Switzerland   Kalex   269.5   2'03.627   2.343 / 0.346
22   72   Yuki TAKAHASHI   JPN   NGM Mobile Forward Racing   Suter   272.5   2'03.705   2.421 / 0.078
23   8   Gino REA   GBR   Federal Oil Gresini Moto2   Moriwaki   268.5   2'03.728   2.444 / 0.023
24   88   Ricard CARDUS   SPA   Arguiñano Racing Team   AJR   262.1   2'03.831   2.547 / 0.103
25   18   Nicolas TEROL   SPA   Mapfre Aspar Team   Suter   271.9   2'03.906   2.622 / 0.075
26   47   Angel RODRIGUEZ   SPA   Desguaces La Torre SAG   FTR   268.5   2'04.000   2.716 / 0.094
27   14   Ratthapark WILAIROT   THA   Thai Honda Gresini Moto2   Moriwaki   270.5   2'04.037   2.753 / 0.037
28   49   Axel PONS   SPA   Pons 40 HP Tuenti   Kalex   271.6   2'05.638   4.354 / 1.601
29   7   Alexander LUNDH   SWE   Cresto Guide MZ Racing   MZ FTR   263.9   2'06.768   5.484 / 1.130
30   95   Anthony WEST   AUS   QMMF Racing Team   Moriwaki   270.1   2'07.277   5.993 / 0.509
31   96   Nasser Hasan AL MALKI   QAT   QMMF Racing Team   Moriwaki   268.9   2'07.287   6.003 / 0.010
32   10   Marco COLANDREA   SWI   SAG Team   FTR   262.3   2'08.742   7.458 / 1.455
33   82   Elena ROSELL   SPA   QMMF Racing Team   Moriwaki   260.4   2'09.290   8.006 / 0.54

Moto 2 FP2 :

1   12   Thomas LUTHI   SWI   Interwetten-Paddock   Suter   275.7   2'00.767   
2   71   Claudio CORTI   ITA   Italtrans Racing Team   Kalex   273.7   2'00.918   0.151 / 0.151
3   40   Pol ESPARGARO   SPA   Pons 40 HP Tuenti   Kalex   276.6   2'01.198   0.431 / 0.280
4   80   Esteve RABAT   SPA   Pons 40 HP Tuenti   Kalex   274.9   2'01.202   0.435 / 0.004
5   45   Scott REDDING   GBR   Marc VDS Racing Team   Kalex   272.2   2'01.336   0.569 / 0.134
6   36   Mika KALLIO   FIN   Marc VDS Racing Team   Kalex   275.9   2'01.360   0.593 / 0.024
7   93   Marc MARQUEZ   SPA   Team CatalunyaCaixa Repsol   Suter   274.6   2'01.455   0.688 / 0.095
8   63   Mike DI MEGLIO   FRA   S/Master Speed Up   Speed Up   277.2   2'01.524   0.757 / 0.069
9   30   Takaaki NAKAGAMI   JPN   Italtrans Racing Team   Kalex   277.0   2'01.630   0.863 / 0.106
10   24   Toni ELIAS   SPA   Mapfre Aspar Team   Suter   273.3   2'01.826   1.059 / 0.196
11   76   Max NEUKIRCHNER   GER   Kiefer Racing   Kalex   276.6   2'01.849   1.082 / 0.023
12   60   Julian SIMON   SPA   Blusens Avintia   FTR   274.6   2'01.886   1.119 / 0.037
13   3   Simone CORSI   ITA   Came IodaRacing Project   FTR   271.9   2'01.899   1.132 / 0.013
14   29   Andrea IANNONE   ITA   Speed Master   Speed Up   269.9   2'02.069   1.302 / 0.170
15   38   Bradley SMITH   GBR   Tech 3 Racing   Tech 3   270.9   2'02.081   1.314 / 0.012
16   19   Xavier SIMEON   BEL   Tech 3 Racing   Tech 3   267.1   2'02.187   1.420 / 0.106
17   15   Alex DE ANGELIS   RSM   NGM Mobile Forward Racing   Suter   273.0   2'02.306   1.539 / 0.119
18   77   Dominique AEGERTER   SWI   Technomag-CIP   Suter   275.6   2'02.375   1.608 / 0.069
19   5   Johann ZARCO   FRA   JIR Moto2   Motobi   272.6   2'02.445   1.678 / 0.070
20   4   Randy KRUMMENACHER   SWI   GP Team Switzerland   Kalex   274.3   2'02.534   1.767 / 0.089
21   14   Ratthapark WILAIROT   THA   Thai Honda Gresini Moto2   Moriwaki   268.5   2'02.595   1.828 / 0.061
22   18   Nicolas TEROL   SPA   Mapfre Aspar Team   Suter   274.4   2'02.678   1.911 / 0.083
23   44   Roberto ROLFO   ITA   Technomag-CIP   Suter   274.5   2'02.730   1.963 / 0.052
24   88   Ricard CARDUS   SPA   Arguiñano Racing Team   AJR   265.4   2'02.917   2.150 / 0.187
25   72   Yuki TAKAHASHI   JPN   NGM Mobile Forward Racing   Suter   271.8   2'02.944   2.177 / 0.027
26   47   Angel RODRIGUEZ   SPA   Desguaces La Torre SAG   FTR   270.3   2'03.352   2.585 / 0.408
27   8   Gino REA   GBR   Federal Oil Gresini Moto2   Moriwaki   268.0   2'04.209   3.442 / 0.857
28   49   Axel PONS   SPA   Pons 40 HP Tuenti   Kalex   271.5   2'04.347   3.580 / 0.138
29   95   Anthony WEST   AUS   QMMF Racing Team   Moriwaki   263.9   2'05.652   4.885 / 1.305
30   7   Alexander LUNDH   SWE   Cresto Guide MZ Racing   MZ FTR   263.4   2'05.846   5.079 / 0.194
31   10   Marco COLANDREA   SWI   SAG Team   FTR   268.1   2'06.578   5.811 / 0.732
32   96   Nasser Hasan AL MALKI   QAT   QMMF Racing Team   Moriwaki   264.0   2'06.886   6.119 / 0.308
33   82   Elena ROSELL   SPA   QMMF Racing Team   Moriwaki   264.4   2'06.934   6.167 / 0.048

MotoGP FP1 :

1   1   Casey STONER   AUS   Repsol Honda Team   Honda   334.5   1'56.474   
2   99   Jorge LORENZO   SPA   Yamaha Factory Racing   Yamaha   329.9   1'56.648   0.174 / 0.174
3   69   Nicky HAYDEN   USA   Ducati Team   Ducati   334.2   1'56.924   0.450 / 0.276
4   11   Ben SPIES   USA   Yamaha Factory Racing   Yamaha   326.7   1'56.982   0.508 / 0.058
5   26   Dani PEDROSA   SPA   Repsol Honda Team   Honda   332.9   1'57.130   0.656 / 0.148
6   35   Cal CRUTCHLOW   GBR   Monster Yamaha Tech 3   Yamaha   329.2   1'57.395   0.921 / 0.265
7   19   Alvaro BAUTISTA   SPA   San Carlo Honda Gresini   Honda   336.8   1'57.512   1.038 / 0.117
8   4   Andrea DOVIZIOSO   ITA   Monster Yamaha Tech 3   Yamaha   330.0   1'57.547   1.073 / 0.035
9   8   Hector BARBERA   SPA   Pramac Racing Team   Ducati   337.2   1'57.912   1.438 / 0.365
10   46   Valentino ROSSI   ITA   Ducati Team   Ducati   334.3   1'57.914   1.440 / 0.002
11   17   Karel ABRAHAM   CZE   Cardion AB Motoracing   Ducati   336.1   1'57.939   1.465 / 0.025
12   6   Stefan BRADL   GER   LCR Honda MotoGP   Honda   330.9   1'58.934   2.460 / 0.995
13   14   Randy DE PUNIET   FRA   Power Electronics Aspar   ART   314.0   1'59.985   3.511 / 1.051
14   5   Colin EDWARDS   USA   NGM Mobile Forward Racing   Suter   315.1   2'00.044   3.570 / 0.059
15   51   Michele PIRRO   ITA   San Carlo Honda Gresini   FTR   309.5   2'00.322   3.848 / 0.278
16   41   Aleix ESPARGARO   SPA   Power Electronics Aspar   ART   311.8   2'00.720   4.246 / 0.398
17   22   Ivan SILVA   SPA   Avintia Blusens   BQR-FTR   304.7   2'01.138   4.664 / 0.418
18   54   Mattia PASINI   ITA   Speed Master   ART   307.6   2'01.261   4.787 / 0.123
19   68   Yonny HERNANDEZ   COL   Avintia Blusens   BQR-FTR   303.7   2'01.276   4.802 / 0.015
20   9   Danilo PETRUCCI   ITA   Came IodaRacing Project   Ioda   288.5   2'01.352   4.878 / 0.076
21   77   James ELLISON   GBR   Paul Bird Motorsport   ART   302.4   2'03.421   6.947 / 2.069

Sinon très belles prestations de Di Meglio je suis étonné c'est cool. Surtout sur 2 séances donc ce n'est pas de la chance
Zarco plutot dans le coup à suivre et surtout devant Terol !!!
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2191 le: 06/04/12 à 10:04:12 »
Randy de Puniet : "Je ne sauterai pas sur le podium"

Sans guidon prototype cette saison, Randy de Puniet a rebondi sur une Claming Rule Team (CRT). Malgré une machine inférieure de trente chevaux, le Parisien ne désespère pas de réaliser quelques coups d'éclat en MotoGP. S'il ne pourra pas viser de top 10 à la régulière, il sera en revanche sera l'homme à battre dans sa catégorie CRT. A quelques heures du début de la saison au Qatar, De Puniet fait le point sur sa carrière et l'évolution de la catégorie.

Q : Randy, vous avez eu un hiver compliqué à gérer ?

R : "J'ai bien vécu cette période car c'était clair. Soit un plan tenait la route, soit je restais à la maison. C'est facile à dire maintenant car j'ai trouvé quelque chose qui me convient. Ce n'aurait pas été rigolo de rester à la maison mais ma décision était prise. J'avais une option Pramac que j'ai décidé de ne pas accepter. On a continué à négocier mais au niveau technique ça ne m'allait pas. Puis c'est tombé à l'eau comme les plans Suzuki et Gresini. Le CRT est arrivé. J'ai pris ma décision tard. Je ne regrette pas."

Q : Vous avez regardé dans d'autres disciplines ?

R : "Non. Il fallait que je fasse le bon choix entre CRT ou rester chez moi."

Q : Vous étiez pourtant récitent après le premier le contact à Valence.

R : "Le premier test était catastrophique. J'ai roulé à Valencia sur une Suzuki avec des freins en acier et une piste séchante, pourrie. La semaine précédente, j'avais roulé sur une Suzuki officielle en faisant le 3e temps. Là, quand je me suis pointé avec cette moto, j'ai eu peur. J'ai dit à mon manager, c'est bon on s'en va. J'ai voulu faire un deuxième test dans un meilleur contexte avec des freins en carbone et une moto plus proche de ce que j'allais avoir. Là ça a été !"

Q : Quelle est la différence entre une CRT et une moto de Superbike ?

R : "Ce n'est pas compliqué. Il n'y a que le moteur (issu de la série) qui est pareil. Tout le reste est différent, châssis, freins, suspensions, etc. Mais comme on est limité en moteur, ma moto est beaucoup moins puissante que celle de Biaggi. Il peut rouler 500 km avec, nous on doit en faire 1000."

Q : Peut-il y avoir un problème de sécurité avec la cohabitation de machines de vitesses différentes ?

R : "Dans les virages non. En ligne droite, il faudra faire attention de ne pas trop se coller à l'aspiration pour les MotoGP. Mais ça va créer des tensions. Certains nous annonçaient à cinq secondes au tour. Il y en aura mais ce que j'ai fait à Jerez (13e à seulement 1.821 de Stoner) a un peu calmé tout le monde. Avec un pilote qui tient la route, c'est loin d'être ridicule."

Q : Vous êtes le pilier de l'équipe et la caution de la catégorie

R : "J'ai un coéquipier de 22 ans qui n'a aucune expérience. Donc je fais tout. Je donne les directives et ça me plaît. J'ai de la pression. Le but est d'être le plus proche d'une moto officielle ou de les battre. Tous les essais, j'ai été en moyenne une seconde plus vite que les autres CRT. Je fais le maxi. J'ai demandé un nouveau châssis. Si on fiabilise le moteur, on pourra avoir un peu plus de puissance. Elle va continuer à évoluer."

Q : Pouvez-vous battre des MotoGP avec votre CRT ?

R : "Ça va être compliqué de battre des protos à la régulière vu qu'il y a une trentaine de chevaux d'écart. Ma moto est très bonne mais 30 cx ça coûte cher quand on cherche des dixièmes. Le premier jour à Jerez, c'était du bonus de se retrouver devant deux motos officielles. Je fais mon boulot. L'objectif est d'être premier CRT. S'il y a moyen de battre des protos sur un tour chrono, je ne vais pas m'en empêcher."

Q : Ce n'est pas trop démotivant de se battre en fond de grille ?

R : "Si je ne relève pas le défi en étant positif, ça ne va pas marcher. J'ai retrouvé une bonne équipe et ce qui me manquait l'an dernier, la hargne et l'agressivité. J'en suis à ma 14e saison en Grand Prix. J'espère retrouver la saison prochaine une moto qui me permettra de me battre devant. Pas en 2015."

Q : Si tout va bien, vous serez sur le podium réservé aux CRT à chaque course

R : "Le podium CRT ? C'est juste pour les sponsors. Etre sur le podium en finissant 10e d'une course, je ne vais pas sauter en l'air."

Q : Quoi qu'il arrive, vous partez pour une saison complète en CRT ? Et après ?

R : "J'ai un contrat sur une année. On verra à la fin les options qui se présentent mais je ne veux pas refaire une deuxième année comme ça. Soit tout le monde sera en CRT mais j'en doute. Soit on repassera à du 100 % MotoGP mais avec des motos moins chères et j'espère en récupérer une. Se motiver pour une année ça va mais repartir en se disant qu'on va terminer 13e non. Là je prends sur moi. Mais il ne va pas falloir que ça dure trop longtemps. Je veux me battre devant. Je ne me vois pas gagner au Sachsenring avec ma CRT comme Olivier Jacque a failli le faire lors de la période 500cc/1000cc."

Q : L'avenir du MotoGP est-il dans les mains de Honda ?

R : "Honda est la clé du championnat. Si Honda s'en va, il n'y aura que des CRT. Honda essaye de réduire le prix des motos pour continuer d'être là. Tous les constructeurs discutent pour trouver des solutions, pour exister. Mais il faut aussi penser aux teams. 3,5 millions d'euros pour la location de deux Honda, ce n'est pas simple… Et c'est sans suspension, sans les freins, sans les techniciens. C'est juste pour la location d'un châssis avec un moteur. Une CRT, c'est deux fois et demie ou trois fois moins cher. Et à la fin de l'année, la moto appartient à l'équipe qui peut continuer à bosser dessus."

Q : Valentino Rossi a-t-il une chance derrière Stoner et Lorenzo ?

R : "Stoner et Lorenzo sont vraiment proches. Pedrosa juste derrière. Rossi reste un super pilote mais la Ducati n'est pas au niveau. Il n'y a pas de miracle… Avec deux Honda officielles, deux Yamaha officielles et les deux Tech 3, voire la Honda de Bautista, ce n'est pas simple pour lui. Ce n'est pas pareil qu'il y a 7 ou 8 ans. Je le vois entre la 5e et la 7e place. Avant sa Ducati était surtout bonne sur le mouillé. Là elle est mieux sur le sec mais pas assez pour gagner une course. Et sur la pluie, elle a perdu son avance. Hormis un concours de circonstance énorme, Rossi ne va pas gagner un GP cette année."
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Le taliban de la compétition !

Hors ligne LIndien

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angers
  • Moto: street triple jet black + thruxton phantom black réservoir "bidon"...

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2194 le: 06/04/12 à 12:44:17 »
Pour les mauvaise langues  [tirelalangue] [tirelalangue]

http://www.gp-inside.com/1417/05-avr-2012/valentino-rossi-n-a-utilise-qu-un-seul-train-de-pneus-durs?ref=nf

En espérant que les autres n'aient pas la même stratégie [ninjas]
ah merci , j'me sens moins seul  ;D
sinon meme pour la perf d'hayden je suis septique  , car la il fait 3 , mais en qualif , j'pense que les autres vont hisser leur niveau de jeu et que les ducat' seront plus loin  :-\
bref c'est des essais  [ninjas] ;D ;D

merci pif  [yeah2]
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2195 le: 06/04/12 à 12:50:04 »
ALors les gars on se refait un petit jeu concours pour cette année 2012 [sifflote] comme l'an passé http://www.streetriple.fr/index.php?topic=44581.0

Surtout que c'est moi qui avaiit gagné  [sifflote]

Moi je vote 1) Stoner 2) Lorenzo 3) Spies 4) Pedrosa 5) Rossi

Hors ligne crapaud

  • Motard
  • ***
  • Messages: 618
  • Sexe: Homme
  • George Abitbol
  • Localisation: 75013
  • Moto: Street R
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2196 le: 06/04/12 à 13:36:35 »
vous les connaissiez ,vous ,les pilotes de crt ?? ??? , à part rdp, edwards ; les autres semblent être de second rang...non?
CRT moyenne + pilote moyen = chicane mobile ?
jprefere encore un championnat famélique qu'un truc à 2 vitesse.
Jko

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2197 le: 06/04/12 à 13:38:45 »
vous les connaissiez ,vous ,les pilotes de crt ?? ??? , à part rdp, edwards ; les autres semblent être de second rang...non?
CRT moyenne + pilote moyen = chicane mobile ?
jprefere encore un championnat famélique qu'un truc à 2 vitesse.


A part celle de Randy, je trouve les autres a la rue (en plus d'etre horrible)

Hors ligne crapaud

  • Motard
  • ***
  • Messages: 618
  • Sexe: Homme
  • George Abitbol
  • Localisation: 75013
  • Moto: Street R
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2198 le: 06/04/12 à 13:42:48 »
A part celle de Randy, je trouve les autres a la rue (en plus d'etre horrible)

et ... la rue est longue semble t-il  ;)
Jko

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #2199 le: 06/04/12 à 13:43:20 »
Victime d’une petite chute inexplicable après le drapeau à damier, Xavier Simeon, le pilote Tech3, a malgré tout pu travailler à son rythme lors des deux séances d’essais libres d’hier.

Cependant, pénalisé par des problèmes de shifter, le pilote belge a perdu un peu trop de temps, au garage, pour pouvoir se concentrer sur le chrono.

Malgré tout, après avoir cherché ses points de freinage lors de la première séance, il a pu directement tourner six dixièmes plus vite lors de la seconde session et ce, sans changer son train de pneus.

Journée encourageante donc pour le Belge, que nous avons pu joindre par téléphone, ce matin et qui vous raconte sa soirée, sur le circuit de Losail, dans l’audio que vous pouvez trouver ici-bas.

Stay tuned ! 

 


http://www.gp-inside.com/1422/06-avr-2012/audio-xavier-simeon-ne-pense-qu-a-la-qualification