Je répète, Marquez peut-il pour sa première année en GP être dans un team d’usine ? Je ne pense pas. A ce moment là, la question ne se pose même pas !
Sauf peut-être si la nouvelle catégorie CRT se montre efficace et provoque la démission des teams satellite, à ce moment, un nouveau pilote ne pourra plus passé par la case team privé avant le team usine
Le but non avoué du CRT c’est de rendre le GP moins dépendant des Usines et de leur machine ultra chères. Tout ce qu’on peut lire en ce moment c’est qu’une CRT qui coute « que dalle » est déjà capable de rouler à 1.5sec d’une Moto GP… Je pense que cette saison va être le théâtre de changements de fond.
C'est pas l'HP ici Baptiste
Attention il faut relativiser quand même les chronos comme le dit Randyet en course aussi ça va etre different faire la chasse au chrono avec une machine inferieure , ça peut passer , mais en course ça va etre dur
Sur les circuits avec de grandes lignes droites ça va être un peu différent
Je vois mal Stoner lâcher la honda et vice versaBa ca va dépendre de Yam a mon avis.
et en course aussi ça va etre different faire la chasse au chrono avec une machine inferieure , ça peut passer , mais en course ça va etre dur
Leur seul point positif sera la durée... Car les CRT ont moins de puissance donc doivent moins détruire leurs pneus
Donc sur la durée de la course ça peut jouer
Ainsi que les 3 litres d'essence supplémentaire
Mais quand on voit les chronos seuls Randy peut s'amuser avec quelques MotoGP qui se trouvent en dernière position...