Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1164686 fois)

0 Membres et 98 Invités sur ce sujet

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1760 le: 12/03/12 à 11:01:17 »
Autant de vent que ça au point de ne pas rouler du tout ???
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1761 le: 12/03/12 à 11:09:08 »
Autant de vent que ça au point de ne pas rouler du tout ???

Oui de très grosses rafales à +60 km/h
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1762 le: 12/03/12 à 11:26:29 »
+ 60km/h, sans déconner... [louche] L'année dernière quand Deuf a fait sa course à Ledenon les rafales devaient atteindre les 100km/h par moment et ça roulait quand même.

Enfin, surement qu'à leur niveau ça gène plus, mais les mecs pourraient au moins rouler pour enquiller des bornes et s'habituer au moto.

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1763 le: 12/03/12 à 11:30:47 »
+ 60km/h, sans déconner... [louche] L'année dernière quand Deuf a fait sa course à Ledenon les rafales devaient atteindre les 100km/h par moment et ça roulait quand même.

Enfin, surement qu'à leur niveau ça gène plus, mais les mecs pourraient au moins rouler pour enquiller des bornes et s'habituer au moto.

Ils ont roulé mais ptet 1/3 du temps et c'était peu utile pour leurs analyses
N'oubliez pas que des pilotes comme RDP sont très vite dans le bain et ont besoin pour tester/régler d'être proche de leurs chronos de course. Car être à 2-3 s de tes chronos à ce niveau ça change tout au niveau réglage.
Le taliban de la compétition !

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1764 le: 12/03/12 à 11:45:56 »
Ils ont roulé mais ptet 1/3 du temps et c'était peu utile pour leurs analyses
N'oubliez pas que des pilotes comme RDP sont très vite dans le bain et ont besoin pour tester/régler d'être proche de leurs chronos de course. Car être à 2-3 s de tes chronos à ce niveau ça change tout au niveau réglage.
+1 , et comme en plus ils ont un nombre de pneu limité par saison , pourquoi les gaché  (spamafote)
et je pense aussi que la ou nous le vent ne nous gene pas , ça doit etre tres destabilisant a leur niveau  :-\ (c'est pas pour rien qu'ils ne roulent pas , surtout qu'ils en ont besoin de temps de roulage ... et j'crois pas que ce soit des fiotes dont le moindre soufle leur fait peur
(par contre quand c'est la pluie , j'trouve que la ils pouraient essayé differnets set up pluie ... )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1765 le: 12/03/12 à 11:58:23 »
Je ne vois pas en quoi le vent les gênerait plus que nous, c'est le même pour tout le monde %)
Et si ils devaient rencontrer les mêmes conditions en course, faudrait bien qu'ils s'adaptent et celui qui aurait roulé lors de ces essaies aurait un avantage certain.

1) ils ne roulent plus sans électronique
2) ils ne roulent pas si il pleut
3) ils ne roulent pas si il y a du vent
4) Bientôt ils rouleront de la voie des stands avec des manettes.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1766 le: 12/03/12 à 12:09:54 »
Je ne vois pas en quoi le vent les gênerait plus que nous, c'est le même pour tout le monde %)
Et si ils devaient rencontrer les mêmes conditions en course, faudrait bien qu'ils s'adaptent et celui qui aurait roulé lors de ces essaies aurait un avantage certain.

1) ils ne roulent plus sans électronique
2) ils ne roulent pas si il pleut
3) ils ne roulent pas si il y a du vent
4) Bientôt ils rouleront de la voie des stands avec des manettes.

J'aime ! :)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1767 le: 12/03/12 à 12:24:41 »
Je ne vois pas en quoi le vent les gênerait plus que nous, c'est le même pour tout le monde %)
Et si ils devaient rencontrer les mêmes conditions en course, faudrait bien qu'ils s'adaptent et celui qui aurait roulé lors de ces essaies aurait un avantage certain.

1) ils ne roulent plus sans électronique
2) ils ne roulent pas si il pleut
3) ils ne roulent pas si il y a du vent
4) Bientôt ils rouleront de la voie des stands avec des manettes.

Gros +1 !

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1768 le: 12/03/12 à 12:36:21 »
Je ne vois pas en quoi le vent les gênerait plus que nous, c'est le même pour tout le monde %)
Et si ils devaient rencontrer les mêmes conditions en course, faudrait bien qu'ils s'adaptent et celui qui aurait roulé lors de ces essaies aurait un avantage certain.

1) ils ne roulent plus sans électronique
2) ils ne roulent pas si il pleut
3) ils ne roulent pas si il y a du vent
4) Bientôt ils rouleront de la voie des stands avec des manettes.
bin c'est effectivement le meme vent pour tous , mais , il me semble , qu'ils sont quasi aux limites d’adhérence de la machine , quasi tout le temps . et au niveau amateur , ou a celui que vous avez en compet' meme si vous attaquez , je ne pense pas que vous alliez au meme niveau de contraintes , donc oui , meme si on ressents bien la difference entre vent/pas vent , mais quand il y en a c'est moins penalisants pour vous que pour eux .
apres s'ils ne sortent pas (car je suis d'accord avec tes 1)2)3)4)  :D ) c'est surtout a cause de la reglementation . s'ils avaient des pneu en ilimité ils se feraient plaisir  :D
(sinon pour l'avantage d'un mec qui irai s'entrainer la en essai sous le vent , a moins qu'il ne rencontre a nouveau ces conditions sur le meme circuit et avec la meme intensité/direction du vent , je ne pense pas qu'il en ai (a contrario d'avec une piste détrempé  :D )) 
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1769 le: 12/03/12 à 12:45:26 »
Quand tu as déjà roulé par grand vent, tu sais quel comportement adopter alors qu'il te faudrait un temps d'adaptation sinon.
C'est forcément un avantage.

Et quand le vent s'engouffre sous ta moto dans le triple à Lédenon et que tu te fais une glisse de l'avant sur plusieurs mètres à chaque passage que tu fait, peut être que les contraintes à mon niveau son moindre, mais elles sont quand même bien présentes.

Et puis c'est pas comme si c'était des pros hein %)
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1770 le: 12/03/12 à 12:48:07 »
Oui ça devient trop aseptisé....

Il y a 10 / 15 ans ils se prenaient moins la tête et envoyaient tout autant  (spamafote)
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1771 le: 12/03/12 à 13:36:53 »
Je kiff 100 fois plus l'aprilia de Biaggi que ce truc  :-\

+1000
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1772 le: 12/03/12 à 14:09:12 »
Quand tu as déjà roulé par grand vent, tu sais quel comportement adopter alors qu'il te faudrait un temps d'adaptation sinon.
C'est forcément un avantage.

Et quand le vent s'engouffre sous ta moto dans le triple à Lédenon et que tu te fais une glisse de l'avant sur plusieurs mètres à chaque passage que tu fait, peut être que les contraintes à mon niveau son moindre, mais elles sont quand même bien présentes.

Et puis c'est pas comme si c'était des pros hein %)
sur le fond je suis d'accord , normalement ils devraient sortir , et j'aimerai plutot ça que de les voir rester aux stands ... (spamafote)
juste et que pour moi c'est pas apres les pilotes qu'il faut raler , mais plutot apres le reglement ...car c'est pas vraiment le vent qui les clouent aux stand , mais les limitations .
et pour les trucs electronique , outre les reglement , c'est aussi les constructeurs qui en veulent .

sinon pour le coup du vent , et l'exemple de ledenon , ou on a de la chance d'ailleurs , c'est que dans cette region on a principalemet du mistral quand sa soufle , et donc la meme exposition au vent , et donc la oui on peux s'y adapter , et cela sert de deja savoir "comment ça marche" .
mais comme tu le dis c'est des pro , et pour s'adapter a de telles conditions ils mettent pas trois plombes .
et pour faire l'analogie du comportement , on est bien d'accord pour dire que le vent en gros fait devié la traj' , et que plus on va vite , plus cette deviation est importante , hors a ton niveau (que j'aimerai deja un jour atteindre  ;) ) tu as encore de la place vers les vibreur exter , ou meme sur les contraintes mise pour passer le virage (et donc encore plus de marge derriere ) , du coup , meme en se faisant deporter il reste de quoi continuer a attaquer . bref je disais pas que ça n'avait pas d'effet ou que ce n'etait pas compliquer , juste et ça me semble logique , que l’écart est tres grand et donc les conséquences sont différentes
pour eux outre le fait qu'ils passent les virages a la limite de l'adherence , ils n'ont de par leur traj' pas bcp de marge sur le reste de bitume , et la l'eccart du au vent aurai plus de consequences  .
donc ils doivent bien reduire le rythme , et les donnée que veulent collecter les ingenieurs ne sont plus bonnes .
mais bon oui il pouraient quand meme sortir et travailler sur d'autres parties , mais bon ça ne justifient pas pour eux de cramer un jeu de slick  (spamafote)
et s'ils ne sortent pas , alors que ça doit etre des morts de faim , c'est pas sans raisons (par ce que le " ils pouraient quand meme rouler , avec juste 60km/h de vent ,c'est des fiotes " ne me satisfait pas  ;D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1773 le: 12/03/12 à 14:17:06 »
Quelques explications de Edisson, qui s'est crashé après quelques tours : http://www.bikesportnews.com/news-detail.cfm?newstitle=Ellison-only-grazed-after-Aragon-MotoGP-test-crash&newsid=6523

En gros, le vent n'était pas le seul facteur :
* Vent
* Températures froides
* projection de sable sur la piste
* piste froide

Du coup, pas moyen de faire monter les températures et grip hasardeux. On comprends mieux du coup pourquoi personne n'est sorti  :)
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1774 le: 12/03/12 à 14:22:01 »
@ Val
Tu te fourvoies jeune homme, quand le vent s'infiltre sous la moto, ça n'est pas un écart de traj comme tu le penses, mais belle et bien la moto qui se retrouve sur un coussin d'air qui la soulève du sol et donc les roues qui perdent l'adhérence.
Et si tu ne corriges pas avec ton corps, t'es par terre que tu sois amateur comme moi ou pro comme eux.
Aucun rapport donc avec ton histoire de "j'exploite pas la piste"
Quand aux écarts du aux rafales prises de côté, il m'est arrivé de me retrouver de l'autre côté d'un vibreur à cause de ça.
Alors si tu penses toujours que le vent est plus cool avec nous qu'avec eux, faudra que tu testes dans les conditions que j'ai eu en course l'année dernière.
Par contre faudra faire plus de 3 tours [vtff]
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1776 le: 12/03/12 à 16:00:27 »
@ Val
Tu te fourvoies jeune homme, quand le vent s'infiltre sous la moto, ça n'est pas un écart de traj comme tu le penses, mais belle et bien la moto qui se retrouve sur un coussin d'air qui la soulève du sol et donc les roues qui perdent l'adhérence.
Et si tu ne corriges pas avec ton corps, t'es par terre que tu sois amateur comme moi ou pro comme eux.
Aucun rapport donc avec ton histoire de "j'exploite pas la piste"
Quand aux écarts du aux rafales prises de côté, il m'est arrivé de me retrouver de l'autre côté d'un vibreur à cause de ça.
Alors si tu penses toujours que le vent est plus cool avec nous qu'avec eux, faudra que tu testes dans les conditions que j'ai eu en course l'année dernière.
Par contre faudra faire plus de 3 tours [vtff]
j'dis pas que le vent est plus cool avec vous , juste que c'est "moins pire"  :D (bref je ne devalorise pas vos performances hein  ;) )
et ce que je tentais d'expliquer , c'est qu'ils n'y vont pas , pas par manque d'envie de rouler ou de peur d'affronter le vent , mais parce qu’ils ont des contraintes techniques , qui leur font faire le choix de conserver leur materiel pour des conditions optimales (et que du coup big balls ou pas ça change rien  :D )

(et sinon sur l'explication du coussin d'air , je suis ok , mais la problematique est la meme , ils sont plus proches des limites mecaniques , ils ont moins le temps de réagir et tout et tout . je citai l'exemple de l'ecart , pour bien faire comprendre que plus on va vite plus ça a une incidence importante  :D (et ça c'est juste physique  :D )

Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1777 le: 12/03/12 à 16:03:28 »
mouais, la vrai raison c'est que leur moto est tellement moche qu'ils ont honte de la sortir  (mdr) (mdr)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1778 le: 12/03/12 à 16:03:55 »
mouais, la vrai raison c'est que leur moto est tellement moche qu'ils ont honte de la sortir  (mdr) (mdr)
(mdr) (mdr) [applaudi] [applaudi]
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1779 le: 12/03/12 à 16:05:00 »
mouais, la vrai raison c'est que leur moto est tellement moche qu'ils ont honte de la sortir  (mdr) (mdr)

La voilà l'explication scientifique!  (mdr)
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :