Quand tu as déjà roulé par grand vent, tu sais quel comportement adopter alors qu'il te faudrait un temps d'adaptation sinon.
C'est forcément un avantage.
Et quand le vent s'engouffre sous ta moto dans le triple à Lédenon et que tu te fais une glisse de l'avant sur plusieurs mètres à chaque passage que tu fait, peut être que les contraintes à mon niveau son moindre, mais elles sont quand même bien présentes.
Et puis c'est pas comme si c'était des pros hein
sur le fond je suis d'accord , normalement ils devraient sortir , et j'aimerai plutot ça que de les voir rester aux stands ...
juste et que pour moi c'est pas apres les pilotes qu'il faut raler , mais plutot apres le reglement ...car c'est pas vraiment le vent qui les clouent aux stand , mais les limitations .
et pour les trucs electronique , outre les reglement , c'est aussi les constructeurs qui en veulent .
sinon pour le coup du vent , et l'exemple de ledenon , ou on a de la chance d'ailleurs , c'est que dans cette region on a principalemet du mistral quand sa soufle , et donc la meme exposition au vent , et donc la oui on peux s'y adapter , et cela sert de deja savoir "comment ça marche" .
mais comme tu le dis c'est des pro , et pour s'adapter a de telles conditions ils mettent pas trois plombes .
et pour faire l'analogie du comportement , on est bien d'accord pour dire que le vent en gros fait devié la traj' , et que plus on va vite , plus cette deviation est importante , hors a ton niveau (que j'aimerai deja un jour atteindre
) tu as encore de la place vers les vibreur exter , ou meme sur les contraintes mise pour passer le virage (et donc encore plus de marge derriere ) , du coup , meme en se faisant deporter il reste de quoi continuer a attaquer . bref je disais pas que ça n'avait pas d'effet ou que ce n'etait pas compliquer , juste et ça me semble logique , que l’écart est tres grand et donc les conséquences sont différentes
pour eux outre le fait qu'ils passent les virages a la limite de l'adherence , ils n'ont de par leur traj' pas bcp de marge sur le reste de bitume , et la l'eccart du au vent aurai plus de consequences .
donc ils doivent bien reduire le rythme , et les donnée que veulent collecter les ingenieurs ne sont plus bonnes .
mais bon oui il pouraient quand meme sortir et travailler sur d'autres parties , mais bon ça ne justifient pas pour eux de cramer un jeu de slick
et s'ils ne sortent pas , alors que ça doit etre des morts de faim , c'est pas sans raisons (par ce que le " ils pouraient quand meme rouler , avec juste 60km/h de vent ,c'est des fiotes " ne me satisfait pas
)