Pirro et la CRT Gresini ne seront pas à Aragon…
Alors que jeudi et vendredi, de Puniet, Espargaro, Ellison, Pasini et Petrucci seront en Aragon pour mener une nouvelle séance de tests sur leur CRT, Michele Pirro sera, quant à lui, absent.
On attendait la CRT de Gresini (moteur Honda et châssis FTR), mais le constructeur a pris du retard et n’a pas pu livrer ses châssis dans les délais.
C’est évidemment dommageable et si Cecchini, le responsable technique du team Gresini, prenait la nouvelle avec philosophie, Michele Pirro, en revanche, s’est montré fort préoccupé par la situation.
En attendant, le pilote italien a tout de même pu rouler sur une CBR 1000 RR version Superbike, à Vallelunga.
Fabrizio Cecchini, responsable technique du team Gresini : « Il y a eu des retards de dernière minute dans la réalisation du châssis, ça arrive même aux plus grands constructeurs, alors pour nous. »
Michele Pirro : « Je ne sais pas quoi dire, je suis très tracassé mais je ne peux rien y faire. FTR devait déjà nous donner deux châssis le 15 janvier mais tout est encore en stand by. Le temps manque, parce qu’il ne reste que les test IRTA de Jerez avant la première manche au Qatar. Je ne me serais jamais attendu à me retrouver dans cette situation pour mon arrivée en MotoGP ».