Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1166695 fois)

0 Membres et 89 Invités sur ce sujet

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1620 le: 02/03/12 à 10:32:26 »

Hors ligne crash.rider1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1435
  • Sexe: Homme
  • Ça passait, c'était beau !!!
  • Localisation: LPB (95)
  • Moto: Street R 2012 (RIP la 2010) + Gex1000 K7
Re : Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1621 le: 02/03/12 à 11:13:12 »
Rossi est un dieu mais il s'est cassé les dents sur une moto que seul stoner à su emmener....

Et c'est là où bât blesse.
Rossi a développé une Honda avec laquelle chaque pilote pouvait briller.
Rossi a développé une Yamaha  avec laquelle chaque pilote pouvait briller.
Stoner a développé une Ducati donné des directives au service développement de Ducati qu'il a été le seul à emmener au succès, et comme tu dis, parfois avec difficulté.  (spamafote)
Using no way as a way
Having no limitation as a limitation

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1622 le: 02/03/12 à 11:22:23 »
Ouais Rossi est apparemment doué en mise au point
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1623 le: 02/03/12 à 11:30:15 »
Mon avis:

Stoner est actuellement le meilleur pilote et la honda est la meilleure moto du plateau...

Les deux combinés cela donne peu de spectacle malheureusement!

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1624 le: 02/03/12 à 11:31:57 »
Ouais Rossi est apparemment doué en mise au point

Mais ceci n’est qu’une rumeur, rien de confirmé… (mdr)

Hors ligne excowboy: aquaman

  • Modérateur Global
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5136
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RP
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1625 le: 02/03/12 à 12:57:41 »
à lire dans le dernier Café racer un article /interview de RDP très complet et intéressant !

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1626 le: 02/03/12 à 13:57:54 »
à lire dans le dernier Café racer un article /interview de RDP très complet et intéressant !

Ouai, il y a des points intéressants, mais je ne suis pas d'accord avec lui sur tout  :P
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1627 le: 02/03/12 à 16:59:50 »
Shuhei Nakamoto, le vice-président du HRC, semble en être convaincu, pour lui, la Yamaha est la moto qui, actuellement, bénéficie du meilleur package !

Ces propos pourraient paraître étrange lorsqu’on regarde le classement, mais pourtant, à l’analyse ils ne le sont pas tant que ça.

En effet, Andrea Dovizioso, le pilote Tech3, s’est placé à un jet de pierre de ses anciens équipiers pendant que Lorenzo effectuait une simulation de course. On peut donc légitimement penser que s’il avait cherché le chrono, le champion du monde 2010 aurait pu repasser devant Dovi et passer devant Dovi, signifie presque passer devant les Honda.

Le problème majeur des machines de Tokyo, c’est le chattering (le dribble) et c’est un problème extrêmement pénalisant car, non seulement, ça empêche de mettre la moto à la limite, mais c’est en plus extrêmement difficile d’en trouver la cause !

Shuhei Nakamoto : « La M1 est très rapide et représente un obstacle énorme pour nous. Nous ne sommes pas au même niveau. La Honda est très puissante, mais la Yamaha a une grande maniabilité. Comme package, c’est la meilleure moto pour le moment.

Le dribble est notre principal problème ! Il ne représente pas un problème au freinage mais plutôt dans le passage des virages. Sa fréquence change de manière significative en fonction de la forme de la courbe et de la vitesse de passage.

La décision d'augmenter le poids des motos nous a pénalisé, aussi parce que ça a entraîné des coûts supplémentaires importants, mais je pense que nos problèmes sont surtout créés par les nouvelles gommes. Bridgestone travaille dur, et a amené des pneus avec des spécifications différentes. Malheureusement, le pneu qui provoque le moins de dribble sur notre moto, est aussi celui qui a le rendement le plus faible ».

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1628 le: 02/03/12 à 17:09:33 »
Stoner:
“Je pense que l’on peut garantir que Jorge sera devant, tout comme Dani,” dit Stoner, le plus rapide aux deux premiers tests pré saison de Sépang.
“Ce sont toujours les mêmes. Je pense que si Valentino était sur une moto qui lui convient, il se battrait devant également, donc j’espère vraiment qu’ils vont améliorer leur machine (chez Ducati).”
 “Je serai le “usual suspects”. Peut être y aura-t-il quelques surprises, mais je peux vous garantir que devant ça se jouera entre Jorge, Dani et moi.”

Tout est dit !
« Modifié: 02/03/12 à 17:16:32 par Julien: Sir CrazyconanDoyle »

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1629 le: 02/03/12 à 19:29:49 »
Ouah! Pour une fois je trouve que ce qui sort de la bouche de Stoner c'est pas de la merde!  ;D

Après Lorenzo l'an dernier, Stoner va-t-il devenir quelqu'un de bien?!  [tirelalangue]
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1630 le: 02/03/12 à 20:21:37 »
encore et comme souvent, toujours se méfier des paroles colportées par la presse quelle qu'elle soit
des mots sortis de leur contexte, rien que ça.....
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne crazytriple

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Vomit soit qui mal à la panse.
  • Localisation: Langres
  • Moto: Street Triple r Orange mécanique, Aprilia 125 rs réplica Rossi et Diabolic Solex.
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1631 le: 02/03/12 à 20:23:55 »
Ouah! Pour une fois je trouve que ce qui sort de la bouche de Stoner c'est pas de la merde!  ;D

Après Lorenzo l'an dernier, Stoner va-t-il devenir quelqu'un de bien?!  [tirelalangue]

Ah tiens j'ai raté le moment ou Lorenzo est devenu autre chose qu'un jeune prétentieux...

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1632 le: 02/03/12 à 22:18:02 »
Ah tiens j'ai raté le moment ou Lorenzo est devenu autre chose qu'un jeune prétentieux...

 [pascontent2]

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1633 le: 03/03/12 à 11:36:59 »
Ah tiens j'ai raté le moment ou Lorenzo est devenu autre chose qu'un jeune prétentieux...

Franchement entre 2010+début 2011 et la fin, je trouve que Lorenzo a bien changé son comportement...en même temps il a dû se rendre compte qu'il était de plus en plus impopulaire!
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2551
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans les graviers, à la plage
  • Moto: Street-dayto noir mat monophare
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1634 le: 04/03/12 à 15:42:27 »
Bin si il gagnait à la limite il aurait une excuse pour etre imbus, mais là il s'est quand meme fait mettre profond :P
Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1635 le: 04/03/12 à 16:20:15 »
Ah tiens j'ai raté le moment ou Lorenzo est devenu autre chose qu'un jeune prétentieux...
[louche]

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1636 le: 05/03/12 à 10:05:58 »
Jeudi et vendredi les CRT[ absentes à Sepang seront à Aragon

D'autres testent en Espagne : Marc Marquez à Alcarras samedi dernier, Bradley Smith à Alcarras dimanche dernier ou Xavier Simeon à Calafat aujourd'hui et demain

Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1637 le: 05/03/12 à 10:22:27 »
MotoGP : Les CRT testent cette semaine en Aragon

C'est sur le circuit espagnol de MotorLand Aragon que vont se poursuivre les essais de développement des CRT.
Les "low cost" du MotoGP, selon l'expression de Pepe Burgaleta, journaliste pour Motociclismo, vont se retrouver pour deux jours d'essai jeudi 8 et vendredi 9. Ils auront ainsi l'occasion de commencer à adapter leurs machines pour le Grand Prix qui se déroulera en Aragon du 29 au 30 septembre.
 
Parmi les participants à ces deux jours de test, figureront les équipes Aspar Aprilia avec Randy de Puniet et Aleix Espargaro, Speed Master avec Mattia Pasini, Paul Bird Racing avec James Ellison, et Ioda (Came Ioda Racing Project) avec Danilo Petrucci.
 
BQR et Gresini Honda sont à confirmer, alors que NGM Forward sera probablement absent.
 
David Emmett ‏(Motomatters), statisticien de talent, a calculé que Colin Edwards était passé de 105% du record du tour à 101,3%, Mattia Pasini de 104,4% à 101,5%, et Randy de Puniet de 102,9% à 100,5%. C'est dire que les CRT progressent, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. On surveillera de près leur évolution en Aragon, en se basant sur les chronos suivants.
 
Temps de référence :
Record des essais : 1'48.451 par Casey Stoner (Honda) en 2011
Record du tour : 1'49.046 par Casey Stoner (Honda) en 2011
Les temps de référence en Superbike ne peuvent pas être pris en compte car le circuit utilisé n'est pas le même.
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1638 le: 05/03/12 à 10:23:05 »
Les scénarios les plus optimistes donnaient Marc marquez présent lors des derniers tests de la présaison, à Jerez, quant aux plus pessimistes, ils le donnaient même absent lors de la première manche du championnat au Qatar.
La vérité est très certainement entre les deux puisque si tout espoir de le voir à Jerez n’est pas perdu, le pilote espagnol ne remontera sur la moto, que ce soit à Jerez, au Qatar ou ailleurs, que s’il a retrouvé 100% de sa vision.
Marc Marquez : « Je vais bien, je suis content et optimiste car ma vue s’améliore. Après mon opération, j'ai remarqué une grande amélioration et peu à peu, elle se stabilise. C’est un processus normal et donc je suis tranquille car chaque fois que je vais chez le médecin, il est satisfait de ma récupération.
L'objectif est de récupérer le plus tôt possible. Au Qatar, j'espère y être, mais c'est un processus lent et je ne reviendrai en piste que lorsque je serai en mesure de me donner à 100%


Valentino Rossi et Ducati n’ont pas connu un second test très réussi, à Sepang. Dixième à la fin de la dernière journée, c’est un résultat peu rassurant pour le nonuple champion du monde.
Si cette dixième place préoccupe Rossi, en revanche, elle réjouit certains de ses adversaires, au premier rang desquels on retrouve Casey Stoner. L’Australien estime qu’avant de se plaindre, Rossi devrait chercher à être un peu plus rapide.
Casey Stoner : [/b] « Toutes les Ducati ont été le plus rapides que la sienne à Sepang. Et on ne parle pas seulement d’un tour, il est le premier pilote Ducati et il aurait dû être le plus rapide avant de se plaindre autant. Il faut chercher à comprendre pourquoi la GP12, lors du premier test, a bien fonctionné et moins bien dans le second ... quoi qu’il arrive, j’espère qu’ils vont gagner en compétitivité car le championnat sera plus attractif ».
Jeter de l’huile sur le feu…voilà une expression qui colle bien au championnat du monde MotoGP.


Le Palais des Sports de Madrid a été hier ce que Madonna di Campiglio est à Ducati. C’est effet là qu’en prélude à la quatrième manche du Championnat du Monde FIM de X-Trial, le pétrolier espagnol a décidé de présenter son équipe.
Les pilotes du MotoGP, Casey Stoner et Dani Pedrosa, étaient accompagnés de marc Marquez, pour la Moto2, mais aussi de  Maverick Viñales, Miguel Oliveira et Álex Rins pour la Moto3.
Etaient présents aussi, Álex Márquez, María Herrera, Francesco Bagnaia et Lorenzo Baldassarri qui disputeront le Championnat d'Espagne et enfin Toni Bou et Takahisa Fujinami pour le Trial
Dani Pedrosa : "Je suis très content d'assister à la présentation de l'équipe Repsol pour 2012. Je suis toujours ravi de participer à ces évènements parce que les gens que nous rencontrons nous apportent toujours beaucoup de soutien. C'est aussi l'occasion de réunir tous les pilotes Repsol, et notamment ceux du trial, que nous ne voyons pas souvent. J'espère que nous aurons tous un bon début de saison."
Casey Stoner : "C'est fantastique. Je suis très heureux de faire partie de l'équipe Repsol et poursuivre ma carrière de pilote en Espagne a été quelque chose de spécial. Je suis vraiment très content d'être ici, entouré de tous nos fans, pour un tel évènement. C'est un lieu fantastique pour cette présentation."
Marc Márquez : "C'est un honneur d'assister une fois de plus à la présentation de l'équipe mais surtout d'être un pilote Repsol. C'est la marque des meilleurs, des gagnants, et c'est un privilège d'avoir la confiance de Repsol. Je suis fier d'avoir les couleurs de Repsol sur ma moto. Nous allons essayer de faire une bonne saison, tout en restant calmes et concentrés sur notre travail. Maintenant je suis impatient de suivre l'épreuve du Mondial de X-Trial."

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1639 le: 05/03/12 à 14:46:55 »
C'est en lisant ça que je me dis que ce qui est arrivé le 23 Octobre 2011 à Sepang est vraiment injuste, ce sont toujours les bonnes personnes qui partent en premier et les gros connards qui restent.... (spamafote)
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :