C'est vraiment n'importe quoi les crt, en plus d'être dangereux, ces motos ne comportent absolument aucun intérêt niveau marcheting, image de marque ou performance. A être trop entre deux chaises (gp et superbike) le motogp va finir à terre.
Si ils veulent baisser les coups, ils ont cas supprimer (ou au moins limité) l’électronique, qui est un véritable gouffre à pognon. On a là les meilleurs pilotes du monde, je pense qu'ils savent conduire une moto. La ya des aide au démarrage, des antiwheeling, des antiblocage, anti dérive, aide au freinage, aide à l'accel, bref c'est plus des motos c'est des playstation.
Ces dispositifs là c'est bien pour les poireaux comme nous, qui ne maitrisent pas forcément tout et qui croisent moultes caisseaux, gravillons, nid de poule et autre, mais pour les meilleurs pilotes au monde, je pense qu'on peut s'en passer.
Après on va me dire que c'est pour la sécurité des pilotes itou itou, mais je pense que si la dorna pensait réellement sécurité ils commencerait par mettre des vrais commissaires au bord des circuits et à stopper le monomarque, qui à apporte le droit au pilote de rouler sur des savonettes.
Donc moi je dis pour le spectacle et le budget, bye bye les crt (de toute façon la 7 secondes du prems ils devraient même pas avoir le droit de prendre le départ), bye bye l’électronique, et rebonjour le multimarque pneumatique avec un budget de développement limité par an pour limiter les couts (la compétition entre marque les poussera à créer de meilleurs pneux pour moins chère, et ça ça nous profitera aussi à nous).
Bon voilà c'est un peu Hs désolé, mais notre beau motogp devient bien triste
.
Vivement début octobre pour le sbk a magny cours!