Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1167272 fois)

0 Membres et 42 Invités sur ce sujet

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1540 le: 28/02/12 à 17:58:47 »
Oui mais justement, ma brèle de Randy est celle qui est le plus proche d'une SBK alors qu'Edwards est sur une vrai CRT.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1541 le: 28/02/12 à 18:00:57 »
Oui justement la BM de Colin est moins aboutie que l'Aprilia de Randy...
Et encore regarde il est moins loin qu'en fin 2011
Il est à 3,9 s pour une demi journée de roulage alors qu'en 2011 il était à 6 s

MotoGP : Stoner reste le meilleur après la pluie

Après un début de journée favorable, un gros orage est tombé sur le circuit de Sepang, comme cela arrive souvent en Malaisie l'après-midi. Certains envisageaient alors de tester les motos en condition pluie, sans soulever beaucoup d'enthousiasme parmi les pilotes présents.
Le bon côté des choses est que ces abondantes précipitations nettoyaient le circuit qui n'était pas vraiment propre en début de journée, un peu gras d'après les participants. Valentino Rossi était le premier à reprendre la piste après l'orage, alors que le revêtement était encore mouillé.
 
Selon Dani Pedrosa : "Nous n'utilisons pas ici de nouvelles pièces. Nous nous concentrons uniquement sur la géométrie du châssis, la position de conduite et la gestion du moteur."
 
Jorge Lorenzo annonçait que sa Yamaha disposait d'un nouveau moteur pour ces essais. "Si les temps sont moins rapides que lors des précédents test à Sepang, c'est parce que la piste est sale" expliquait l'Espagnol. A noter que malgré cette piste sale, aucune chute n'était à déplorer à l'occasion de cette première journée d'essai. Cal Crutchlow a aussi utilisé le nouveau moteur Yamaha, mais il n'a pas pu tourner assez pour se faire une idée. Les chronos de son coéquipier Andrea Dovizioso ne sont pas extraordinaires car l'Italien a connu des problèmes électroniques le matin. Néanmoins, il a bien aimé le moteur sur le mouillé, en particulier la manière dont il délivre sa puissance.
 
Même si la piste n'était pas très propre, Casey Stoner pense que sans la pluie et avec une chaleur un peu moins importante il aurait pu rouler entre 1 et 1,5 seconde plus vite.
 
Pedrosa est satisfait, explique Michel Turco, il a amélioré sa position sur la moto et est mieux au freinage. Il souffre moins du chattering que lors du dernier test, bien que les mauvaises conditions d'adhérence justifient aussi cela.
 
Valentino Rossi et Nicky Hayden ont continué la mise au point de la GP12 en se concentrant essentiellement sur l'électronique.
 
Karel Abraham n'a pu effectuer que 3 tours. "Mon épaule est très douloureuse, a-t-il déclaré à MCN. Il y a une petite fracture à l'omoplate gauche, mais pas que cela. Je pense qu'il y également des muscles touchés."
 
Résultats de la première journée :
1- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 2’01.761
2- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.244
3- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.675
4- Ben Spies – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 1.058
5- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V – + 1.198
6- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.371
7- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.452
8- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1’484
9- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.851
10- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 2.059
11- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 2.069
12- Franco Battaini – Ducati Test Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 3.802
13- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – Suter BMW – + 3.925
14- Ivan Silva – Avintia Racing – FTR Kawasaki – + 6.718
15- Yonny Hernandez – Avintia Racing – FTR Kawasaki – + 7.006
Le taliban de la compétition !

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1542 le: 28/02/12 à 18:01:04 »
si les usines se retirent , elles ne fourniront pas de chassis "client" , et quels serait leur interet de fournir des moteurs ... (ou alors faudrait que ça leur rapporte bien )
ils ne pouraient plus vraiment en profiter sur le plan mediatique/  donc quel serai l'interet de rester tout court ...
et dans ce cas que feront les constructeur de chassis sans moteur ??
prendre des "stocks" la la question de la legitimité face au sbk reviendrai (deja que la avec les crt elle est pas loin )


edit , les pneu doivent faire une grosse difference sur la perfo deuf  :D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1543 le: 28/02/12 à 18:16:03 »
Les usines pourraient louer des moteurs et les fabricants de châssis tels que Sutter, Moriwaki et compagnie les utiliseraient.

Un peu comme la F1.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1544 le: 28/02/12 à 19:24:53 »
Franchement si les usines se retirent ou se font dégager et qu'il y a plus que des CRT, je vois plus du tout l'intérêt par rapport au SBK...

Ce qu'il faudrait c'est qu'ils arrivent à faire baisser le prix que demande les usines au pilote pour avoir un proto, c'est du n'importe quoi et je pense que c'est là qu'il faut travailler pour rendre les protos d'usine plus accessible aux pilotes.

Les usines pourraient louer des moteurs et les fabricants de châssis tels que Sutter, Moriwaki et compagnie les utiliseraient.

Un peu comme la F1.

ça peut être une autre solution assez intéressante pour réduire les couts et continuer à avoir des vrais machines proto avec un moteur de folie et des beaux chassis.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1545 le: 28/02/12 à 19:36:19 »
Les usines pourraient louer des moteurs et les fabricants de châssis tels que Sutter, Moriwaki et compagnie les utiliseraient.

Un peu comme la F1.
le truc c'est que les constructeurs moto n'ont pas la meme envergure que ceux de f1( a part honda et kawasaki avec leur autres branches ) et faudrait vraiment qu'ils le louent cher (c'est ce que justeemnt j'exprimait plus haut (pas été assez precis ^^ )) pour qu'ils en gardent l'atrait de rester dans ce championnat (surtout si en plus ils ont été poussé vers la sortie :s ))
parceque meme si ça ne vaux pas ce qu'il le vendent actuellement, les developpement d'un moteur proto c'est pas rien , lourd investissement .
perso ça m'irait bien aussi cette formule , un peu comme la f1 d'antant [coeur] que je n'ai pas eu la chance de "connaitre" mais je reste sceptique sur la reaction des constructeur ...

et pour la f1 moderne , a part l'exception renault qui s'est retiré et qui est resté motoriste (et cosworth , mais bon plus au meme niveau que ce qu'ils ont fait par le passé , et puis marussia quoi ) , les autres sont tributaires des equipes d'usine qui leur fournissent moteur/boite/srec , et donc ça s'aparente plus au gp actuel ... [spamafote] (d'ailleurs c'est ce que recherchais la dorna , se rapprocher du standing f1 ^^ )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1546 le: 28/02/12 à 21:45:58 »



un ptit tour avec stoner

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1547 le: 28/02/12 à 22:02:24 »
Bataini 1 dixieme plus rapide que Edwards... C est du joli ca :-\

Hors ligne clouseau

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aisne
  • Moto: Streetfighter 848 Jaune
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1548 le: 29/02/12 à 09:40:30 »
En l'absence de toutes les Hondas (dû semble-t-il à un problème d’électronique), c'est Yamaha qui est à la fête. Dovizioso a, on dirait, enfin pris la mesure de la M1.

PosRiderTeamFastest lapPrev. GapLead. GapLaps
1Ben SpiesYamaha Factory Racing2:01.285--20
2Jorge LorenzoYamaha Factory Racing2:01.293+0.008+0.00814
3Andrea DoviziosoMonster Yamaha Tech 32:01.522+0.229+0.23718
4Cal CrutchlowMonster Yamaha Tech 32:01.695+0.173+0.41022
5Nicky HaydenDucati Team2:01.748+0.053+0.46318
6Hector BarberaPramac Racing Team2:01.989+0.241+0.70426
7Valentino RossiDucati Team2:02.130+0.141+0.84518
8Franco BattainiCardion AB Motoracing2:03.566+1.436+2.28120
9Colin EdwardsNGM Mobile Forward Racing2:05.816+2.250+4.5317
10Ivan SilvaAvintia Racing2:07.813+1.997+6.52813
11Yonny Hern?ndezAvintia Racing2:08.213+0.400+6.92811

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1549 le: 29/02/12 à 09:55:05 »
C'est cool, Rossi il reste régulier, qu'il y ait les honda ou pas il fait 7ème  (mdr)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1550 le: 29/02/12 à 10:14:09 »
C'est cool, Rossi il reste régulier, qu'il y ait les honda ou pas il fait 7ème  (mdr)

Pas faux... (mdr)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1551 le: 29/02/12 à 11:09:39 »

Me demande s’ils ont changé la mentonnière ou si c’est la couleur qui change tout???





Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1552 le: 29/02/12 à 11:39:35 »
nan elle est toujours aussi pointue  (spamafote) c'est juste l'effet de la deco  ;)

j'aurai preferé la mentoniere du gp tech  :D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne crazytriple

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Vomit soit qui mal à la panse.
  • Localisation: Langres
  • Moto: Street Triple r Orange mécanique, Aprilia 125 rs réplica Rossi et Diabolic Solex.
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1553 le: 29/02/12 à 13:28:38 »
C'est vraiment n'importe quoi les crt, en plus d'être dangereux, ces motos ne comportent absolument aucun intérêt niveau marcheting, image de marque ou performance. A être trop entre deux chaises (gp et superbike) le motogp va finir à terre.

Si ils veulent baisser les coups, ils ont cas supprimer (ou au moins limité) l’électronique, qui est un véritable gouffre à pognon. On a là les meilleurs pilotes du monde, je pense qu'ils savent conduire une moto. La ya des aide au démarrage, des antiwheeling, des antiblocage, anti dérive, aide au freinage, aide à l'accel, bref c'est plus des motos c'est des playstation.
Ces dispositifs là c'est bien pour les poireaux comme nous, qui ne maitrisent pas forcément tout et qui croisent moultes caisseaux, gravillons, nid de poule et autre, mais pour les meilleurs pilotes au monde, je pense qu'on peut s'en passer.

Après on va me dire que c'est pour la sécurité des pilotes itou itou, mais je pense que si la dorna pensait réellement sécurité ils commencerait par mettre des vrais commissaires au bord des circuits et à stopper le monomarque, qui à apporte le droit au pilote de rouler sur des savonettes.

Donc moi je dis pour le spectacle et le budget, bye bye les crt (de toute façon la 7 secondes du prems ils devraient même pas avoir le droit de prendre le départ), bye bye l’électronique, et rebonjour le multimarque pneumatique avec un budget de développement limité par an pour limiter les couts (la compétition entre marque les poussera à créer de meilleurs pneux pour moins chère, et ça ça nous profitera aussi à nous).

Bon voilà c'est un peu Hs désolé, mais notre beau motogp devient bien triste  :'(.
Vivement début octobre pour le sbk a magny cours!  [yeah] 

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1554 le: 29/02/12 à 13:35:25 »
On a retrouvé le frère de Jazz ! (mdr)



PS : Je suis pas loin de tout valider cependant ! ;)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1555 le: 29/02/12 à 13:38:09 »
Je te rejoins sur bien des points, sauf peut être l'électronique. Ok le prix de développement est délirant, mais si on leur enlève l'electronique ils bosseront sur d'autre sujet pour aller toujours plus vite, et ça coutera pas moins cher (partie cycle, moteur, etc...).

aujourd'hui l'electronique permet vraiment de gagner du temps sur un tour, donc les marques vont pas s'en priver, le but c'est quand même d'avoir la moto la plus rapide.

Pour le reste je te rejoins, les CRT je pense que ça sert à pas grand chose et sur les pneus, ça pourrait apporter du spectacles plusieurs marques.

Hors ligne crazytriple

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Vomit soit qui mal à la panse.
  • Localisation: Langres
  • Moto: Street Triple r Orange mécanique, Aprilia 125 rs réplica Rossi et Diabolic Solex.
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1556 le: 29/02/12 à 13:50:26 »
Je te rejoins sur bien des points, sauf peut être l'électronique. Ok le prix de développement est délirant, mais si on leur enlève l'electronique ils bosseront sur d'autre sujet pour aller toujours plus vite, et ça coutera pas moins cher (partie cycle, moteur, etc...).

aujourd'hui l'electronique permet vraiment de gagner du temps sur un tour, donc les marques vont pas s'en priver, le but c'est quand même d'avoir la moto la plus rapide.

Pour le reste je te rejoins, les CRT je pense que ça sert à pas grand chose et sur les pneus, ça pourrait apporter du spectacles plusieurs marques.

Pour ça que je pense plus à une limitation de l’électronique qu'une suppression pure et simple. Mais je trouve que ça va trop loin à l'heure actuelle, je sais pas vous, mais quand je vois les mecs plein angle qui accélère à fond et laisse la moto faire ça me choque à chaque fois.
Ok pour shifter, gestion de la consommation et autre du genre. Mais non pour les aides au pilotage. Certaines aides changent vraiment les choses, genre l'aide au démarrage que je supporte pas (si Sarron l'avait eu à son époque il aurait été champion du monde  :'() .

Après effectivement si ils foutent pas le pognon là, ils le feront ailleurs. Mais y avait pas une possibilité pour les petites équipes de racheter les moteurs? (je peux me gourer, avec tout les changements je me paume un peu j'avoue).

Sinon si tout le pognon passe dans les châssis moi je suis franchement pour [bave2]. ON verra ptet des chassis un peu plus différents pis bon je préfère baver devant un magnifique châssis que devant une puce électronique (rooo le vieux has been je sais  ;D).

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1557 le: 29/02/12 à 14:22:27 »
Même boitier électronique pour tous, voilà une meilleure solution, comme en BSB pour 2012 !

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1558 le: 29/02/12 à 14:23:58 »
Même boitier électronique pour tous, voilà une meilleure solution, comme en BSB pour 2012 !

+46

Vais en parler a la dorna  ;)




 [vtff]

Hors ligne acoustix

  • Motard
  • ***
  • Messages: 937
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Nazaire
  • Moto: Phantom Black R K10
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1559 le: 29/02/12 à 18:10:47 »
Vivement qu'on ai en GP que des Moto3, Moto2 et Moto1(CRT)
On aurait peut être le retour de kawa, aprilla, suz ... (tromph  [ninjas])

Et quand on voit comment ça bastonne en moto2, les GP800 ça faisait un peu pitié  (spamafote)

Ca se serait cool, plus de pilotes, plus de constructeurs, plus de motos
Pièces de Street triple R 2010 à vendre ;-)

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=80045.0