Auteur Sujet: [Moto GP] 2012  (Lu 1164032 fois)

0 Membres et 281 Invités sur ce sujet

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1420 le: 21/02/12 à 13:50:07 »
'tain, les photos de Randy et ses temps font plaisir à voir, il a l'air de trouver ses marques et ça fait plaisir, vu comme il a galéré ces derniers temps :)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1421 le: 21/02/12 à 13:52:34 »
'tain, les photos de Randy et ses temps font plaisir à voir, il a l'air de trouver ses marques et ça fait plaisir, vu comme il a galéré ces derniers temps :)

Oui, c'est sur, c'est le plus rapide des Moto2 [sifflote]
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1422 le: 21/02/12 à 13:57:03 »
Oui, c'est sur, c'est le plus rapide des Moto2 [sifflote]

(mdr)

Ben c'est malgré tout le premier des CRT... (spamafote)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1423 le: 21/02/12 à 14:00:48 »
Oui, c'est sur, c'est le plus rapide des Moto2 [sifflote]

La vache, ça craint quand même...
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1424 le: 21/02/12 à 14:12:49 »
Faudrait comparé les temps des moto2 la premiere année de developpement et maintenant pour voir ce que le développement a apporté et avoir une idée de ce que pourront donner les crt dans le futur

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1425 le: 21/02/12 à 16:15:26 »
Je vous rappel qu'il y a un post pour les rencontres  [vtff]

 ;D
qu est ce qu il veut le surfer ?
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1426 le: 21/02/12 à 16:17:41 »
Bah je me balade sur la toile voir comment sont les temps des CRT comparés au Moto2  (spamafote)

 ;D
« Modifié: 21/02/12 à 16:21:26 par padawan07 »
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1427 le: 21/02/12 à 16:18:27 »
Bah je me balade sur la toile voir comment son les temps des CRT comparés au Moto2  (spamafote)

 ;D
[applaudi]
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1428 le: 21/02/12 à 16:21:55 »
[applaudi]

C'est parce que j’écris vite pour que l'on me voit  [ninjas]

 :D
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne s@ndm@n

  • Motard
  • ***
  • Messages: 327
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenay sous Bois
  • Moto: Triumph Street Triple R 2009 Orange
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1429 le: 21/02/12 à 16:27:29 »
'tain, les photos de Randy et ses temps font plaisir à voir, il a l'air de trouver ses marques et ça fait plaisir, vu comme il a galéré ces derniers temps :)

Clair que ça fait plaisir, d'autant que faire 57 tours sans se tôler une seule fois, faut espérer qu'il continue comme ça  [applaudi]

M'enfin, c'est clair aussi que tourner avec une seconde de mieux que les 600 avec sa CRT (qui claque d'ailleurs !), y peut juste espérer être sur le podium des CRT  [yeah]

Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1430 le: 21/02/12 à 17:09:52 »
Les moto2 n'ont pas encore reçu leur moteur de course. Il est fort probable que les moteurs qu'ils ont actuellement sont plus tapés que ceux qu'ils auront qui sont quasi stock

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1431 le: 21/02/12 à 17:18:36 »
Oui il y a bcp de moteurs de Supersport donc gaffe
Le taliban de la compétition !

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1432 le: 21/02/12 à 17:27:11 »
Les moto2 n'ont pas encore reçu leur moteur de course. Il est fort probable que les moteurs qu'ils ont actuellement sont plus tapés que ceux qu'ils auront qui sont quasi stock
meme avec des moteur tapé l'ecart ne dvrai pas etre si faible avec les crt (qui sont des 1000 quand meme , et ils ne sont pas eux non plus "limité" en puissance
apres de toute façon dur de juger , car ça reste des sessions de travail , on ne connais pas leur programme etc
donc le seul juge de paix sera le premier rendez vous de la saison   (spamafote)
la on pourra vraiment situer les forces en presence (et j'esperes que les crt seront sous un meilleurs jour  :D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1433 le: 21/02/12 à 17:31:00 »
Randy de Puniet et Jules Cluzel : Le point avec Eric Mahé

Alors que Randy teste l'Aprilia CRT du team Aspar à Jerez et que Jules a fait le cinquième temps des tests de Phillip Island en Supersport, faisons le point avec leur manager commun Eric Mahé.
"Pour Jules, ça a bien démarré en Australie le premier jour, même s'il a eu un drapeau rouge dans son meilleur tour. Aujourd'hui il a amélioré un peu, il a fait de bons runs et des simulations de course. Les Pirelli sont des pneus qui sont conçus pour que leurs performances diminuent au fil des tours pour faire des courses plus disputées, et ça il m'a dit qu'il avait du mal à s'y faire. Donc le gros du boulot, avant le départ de la course, c'est ça. Il doit faire de longs runs avec des pneus usés.
 
D'autant plus qu'au niveau de la gestion des pneus usés, il y a plus l'électronique en Supersport qu'en Moto2.
 
"Oui, en Moto2 tu n'en as pas du tout, alors qu'en Supersport tu en as un petit peu. Après, quand tu as un pneu qui se dégrade, ils n'ont pas l'électronique adaptative, donc pour lui l'essentiel du travail va être là. Mais il est content. Il s'inquiétait un peu. Tu sais, lui c'est un mec un peu inquiet, même si ça ne se voit pas. Là il débarque dans un nouveau championnat et il s'en faisait un peu une montagne. Il s'est rassuré en étant tout le temps dans le top 5. Il faut qu'il continue de bosser avant la course et qu'il ne s'enflamme pas.
 
D'autant plus que se retrouver dans une équipe qui compte 7 pilotes, ça à du l'inquiéter un peu, je suppose ?
 
"Bof, ça c'est parce qu'ils ont changé le règlement et que maintenant il n'y a plus droit à deux motos par pilote, donc Buckmaster (ndlr : le patron du team PTR) a cherché à rentabiliser un peu les choses. Mais ça reste une équipe sérieuse. Des gens pas sérieux qui ont déjà quelques pilotes et qui en prennent plus, là tu es inquiet. Maintenant, des gens sérieux comme PTR, je ne pense pas que ça va créer des soucis. En plus aujourd'hui Jules est à 2 dixièmes de Lowes, qui est la superstar chez PTR. Normalement il devrait faire son nid tranquillement là-bas. Moi, ça ne m'inquiète pas.
 
Pour Randy à Jerez, comment ça se passe ?
 
"En performances pures, on est un peu déçus parce qu'au mois de décembre Randy avait fait 1'41.0 alors qu'hier il a tourné en 1'41.6 et cet après-midi (ndlr : interview réalisée mardi à 15h) il est en 1'41.3 avec les pneus durs, donc je suppose qu'en fin de journée il sera capable de faire 1'40.9 ou 1'41.0, c’est-à-dire ce qu'on avait fait au mois de décembre. Mais on pensait que la moto avait plus évolué que ça en termes de performance. Maintenant si tu veux il y a un truc qu'on ne maîtrise pas trop : en ce moment, Bridgestone se cherche un peu au niveau des pneus 2012, donc les pneus qu'on avait en décembre et ceux qu'on a maintenant, ce sont les mêmes, mais on a changé les références, tu connais… Faire un vrai comparatif sans tenir compte de la donnée pneumatique n'est pas évident.
 
"On s'attendait à rouler facilement en 1'41.0 le premier jour pour faire environ 1'40.3 le deuxième ou le troisième jour. Pour l'instant, là tout de suite, par rapport à ce qu'on pensait (peut-être qu'on s'est trompés) il manque entre 5 dixièmes et 1 seconde. Mais il reste encore demain, où on devrait faire à peu près 1'40.7.
 
Quand Randy a tourné avec l'Aprilia Superbike, il est normal qu'il soit allé vite avec une moto qui existait depuis longtemps, alors que la toute nouvelle CRT fait ses débuts.
 
"Oui, mais il n'y a pas de différences fondamentales, sauf l'adaptation aux Bridgestone qui constitue en bref à reporter un peu de poids sur l'arrière. Là aujourd'hui en performance brute ce n'est pas mieux. Mais la performance des pneus de décembre était-elle meilleure que celle de ceux qu'on utilise aujourd'hui ? Ce n'est pas évident…
 
"D'après Randy, il y avait un meilleur grip hier qu'aujourd'hui. Donc on va dire qu'entre hier et aujourd'hui on a avancé, mais on ne sait pas trop où on se situe en performances brutes."
Le taliban de la compétition !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1434 le: 21/02/12 à 18:55:31 »
Une bonne news du côté de Randy pour la deuxième journée de mardi !!!!
Et il reste encore mercredi  [yeah] [applaudi]

Randy de Puniet   1'41.6   1'40.9   
Mattia Pasini   1'43.2   1'42.0   
Aleix Espargaro   1'42.6   1'42.6   
Danilo Petrucci   1'43.3   1'43.3   
James Ellison   /   1'44.4



Pour comparer voici les temps de Randy pendant la course MotoGP de 2011 à Jerez :
FP1 : 1'41.064 (meilleur temps : Stoner 1'39.551)
FP2 : 1'40.982   (meilleur temps : Pedrosa 1'40.101)
FP3 : 1'39.695 (meilleur temps : Pedrosa 1'38.864)
QP : 1'39.892 (meilleur temps : Stoner 1'38.757)

Il est donc à seulement 1' de son meilleur temps en Ducati en 2011  [yeah]
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1435 le: 21/02/12 à 19:29:18 »
C'est clair que le chrono des CRT sont inquiétants par rapport au moto 2 et aux GP, mais personnes ne me fera croire que ce sont des motos qui n'avance pas. Les moteurs superbike sont quand meme très puissant et pour comparer avec les motos 2, il doit y avoir quoi ... 100 chevaux de plus au bas mot. Donc le problème vient et de la mise au point de l'électronique ( moins évolué que celle du proto et de la mise au point du chasis qui a quoi ... 5 mois

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1436 le: 21/02/12 à 19:37:47 »
Les CRT vont se résumer à voir combien finissent Randy et Colin... pour 2012... On verra en 2013 (surtout avec Honda qui s'y intéresse!)

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1437 le: 21/02/12 à 22:26:28 »
ça s'appelle préparer l'avenir :P
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1438 le: 22/02/12 à 07:48:28 »




Battaini :


Mattia Pasini :


Ioda :


Ellison et le cadre Aprilia :


GP12 :



Le taliban de la compétition !

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] 2012
« Réponse #1439 le: 22/02/12 à 08:46:44 »
La GP12 c’est la moto usine ou satellite ? Le BO est plus en carbone ou c’est une peinture sur le carbone ? Je trouve que la partie arrière est pas des plus jolie sur la GP12, trop longue…Sympa les photos, j’aime trop voir les petits détails sur ces machines, je passerais des heures à regarder ça…

En 2009 à la station Repsol de Montmello, y’avait une RCV de Pedrosa, j’aurais pu rester 2 heures devant !