Moto2/Moto3 : Redding explose le chrono, Kent confirmeLes températures plus fraîches de ce vendredi, et une courte averse en milieu d'après-midi, n'ont pas empêché Scott Redding et Danny Kent de pulvériser les chronos d'hier.
Avec un chrono d'1'42"2, Scott Redding, sur la Kalex du MarcVDS, a amélioré de 8 dixièmes le meilleur chrono établi hier par Thomas Luthi (Suter) en Moto2. Il pulvérise en outre de 5 dixièmes le meilleur chrono du circuit établi l'année passée par Stefan Bradl. Claudio Corti (Kalex) signe à nouveau le 2e temps, devant Luthi.
Mike Di Meglio, sur sa FTR du team Speed Up, signe un honorable 1'43"8, qui le place en 15e position. Johann Zarco (Motobi, JIR) pointe 22e. "J'ai du mal à me sentir à l'aise, confiait Johann ce midi. Je dois accumuler du roulage…" Bradley Smith et Xavier Simeon mènent respectivement les Mistral 610 du team Tech3 aux 8e et 10e rangs. Le Tecnomag CIP d'Alain Bronec place ses Suter en 24e (Dominique Aegerter) et 25e (Roberto Rolfo) positions. "Il y a encore du boulot, déclarait Gille Bigot, le chef mécanicien de l'équipe française, cet après-midi, mais nous avons trouvé une piste de travail et nous avons progressé depuis hier."
En Moto3, Danny Kent améliore de près d'une seconde sa performance d'hier au guidon de sa KTM. Avec un temps de 1'47"5, il se rapproche significativement du meilleur chrono absolu des 125, établi en 2010 par Marc Marquez en 1'46"829. Maverick Vinales suit à 2", devant Hector Faubel. Notons la belle progression du pilote français Alan Techer : en tournant en 1'51"2, le jeune pilote du CIP améliore sa performance d'hier de 1"7 ! Si les teams de Louis Rossi (FTR Honda, Racing Team Germany) et Alexis Masbou (Honda, Elba Carretta Technology) n'ont toujours pas communiqué de chrono, tous les deux se disent satisfaits des progrès réalisés sur leurs machines respectives. "J'ai tourné beaucoup plus vite aujourd'hui qu'hier, expliquait Alexis, et ce, avec des pneus usés." Louis se veut enthousiaste quant à cette nouvelle catégorie Moto3 : "Ca change de la 125, mais c'est plaisant à piloter. J'arrive à faire des chronos respectables sans forcer. Il me reste à voir ce que ça donne en forçant…"
----------------------------------------------------------
Jerez, Jour2 : Redding reprend son bienLes pilotes Moto2 étaient donc à Jerez pour une seconde séance de travail sur le circuit espagnol. Une belle journée même si quelques gouttes de pluie, mais sans conséquence, ont fait leur apparition.
Après avoir été détrôné de la première marche du podium hier, Scott Redding, le pilote VDS a repris son bien avec un chrono de 1.42.2.
Derrière lui, on retrouve une autre Kalex, c’est Claudio Corti qui prend la seconde position devant le premier de la veille, Tom Lüthi.
Nakagami, l’équipier de Corti chez Italtrans, est quatrième.
Pol Espargaro est cinquième, Julian Simon sixième et Esteve Rabat septième.
La première Mistral 610 est celle de Bradley Smith, en huitième position. Il enregistre un excellent chrono en 1.43.2. Quant à son équipier, Xavier Simeon, il est dixième à deux dixièmes de son équipier.
Andrea Iannone occupe la treizième position tandis que son équipier, Mike di Meglio, en pleine découverte de sa moto, est quinzième, à trois dixièmes de l'Italien
Notons tout de même les performances discrètes du CIP avec le 24ème chrono d’Aegerter et le 25ème de Rolfo